Aller au contenu

Accident speedway mini 4 / voiture


lololebo

Messages recommandés

Le 19/07/2018 à 21:33, lololebo a dit :

Je m'affole pas emoji16.png
Mais j'aimais bien aller au boulot, ou me faire un tour avec ma trot, fait chier de reprendre la voiture demain matin emoji21.png

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Pour éviter ça, il faut tourner avec 2 engins :ane:

J'ai 2 vélo électrique. Quand il y en a un qui crève ou a un autre soucis, c'est bien pratique ?

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je reviens donner quelques nouvelles nouvelles. Ma trotinette est de nouveau sur roues ! Elle arbore désormais un super pneu rouge
J'ai reçu cette semaine une fourche toute neuve et un garde boue commandé chez Kylin.
Il me manquait une jante neuve, alors je suis allé dans mon surfshop local pour acheter une jante de mountainboard. Je pensais que c'était les mêmes jantes, mais la jante n'était pas équipée des mêmes roulements que sur la mini 4. La trottinette a des roulements diamètre ext 30mm et diamètre int 10mm, alors que la jante a un roulement diamètre ext 28mm et diamètre int 12mm.
Le vendeur super sympa a sorti tout son stock de roulement pour trouver quelque chose qui pourrait s'adapter, en vain ! On a quand même passer une heure.
J'ai quand même acheté la jante avec l'idée de repercer la jante afin d'agrandir le trou d'axe.
Je suis ensuite allé chez mon leroy merlin préféré pour me procurer une vis diamètre 12mm et quelques rondelles.

De retour à la maison, j'ai installé tout ça, aucun soucis, ça roule parfaitement, ça frotte nul part. Et ça pète ! Un pneu rouge !
Je suis allé immédiatement faire un tour, quel bonheur après plus d'un mois sans trotinette !

Côté assurance, j'ai envoyé un recours à l'assurance adverse pour demander dédommagement, j'ai fourni facture, photos, constat. On verra ce que ça donne.
J'ai fait cela sur les conseils de mon assureur qui prendra éventuellement le relais si l'assurance adverse fait la sourde.

Je vous tiendrais au courant des suites.

Désormais je roule avec un casque, un intégral VTT, que j'avais acheté pour faire du char à cerf volant, mais il est vraiment pas adapté ! Trop gros, avec les lunettes c'est chiant... https://www.ultimebike.com/vtt/equipement-personne/casques/casque-o-neal-backflip-rl2-bungarra-bleunoir.html

J'ai donc commandé celui ci : https://www.bolle.com/fr/millenium/1198-30963.html
Casque de ski avec de la moumoute parfait pour l'hiver qui arrive, mais on peut enlever la doublure pour l'été.

Voilà, voilà, à bientôt.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te feras dédommager. Perso moi je prends quasi-plus les pistes cyclables en agglomération, elles sont bien souvent plus dangereuses que la chaussée

J'ai eu un accident avec un VAE sur piste cyclable avec une voiture qui la coupait pour rejoindre un parking (visibilité nulle pour la voiture  et pour moi avec les places de stationnements situées le long de la piste). J'ai touché des dédommagements pour le vélo et pour les blessures (je me suis fait prendre en charge par les pompiers, qui m'avait mis un collier cervical,  j'ai eu une petit lésion à une vertèbre mais rien de trop grave, bien que je me plaints aujourd’hui de plus en plus de douleur de cou que je n'avais pas avant).

Par contre moi il s'agissait d'un VAE pour lequel il n'existe pas de flou juridique, contrairement à la trottinette. Est t-elle vraiment autorisée sur piste cyclable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te feras dédommager. Perso moi je prends quasi-plus les pistes cyclables en agglomération, elles sont bien souvent plus dangereuses que la chaussée
J'ai eu un accident avec un VAE sur piste cyclable avec une voiture qui la coupait pour rejoindre un parking (visibilité nulle pour la voiture  et pour moi avec les places de stationnements situées le long de la piste). J'ai touché des dédommagements pour le vélo et pour les blessures (je me suis fait prendre en charge par les pompiers, qui m'avait mis un collier cervical,  j'ai eu une petit lésion à une vertèbre mais rien de trop grave, bien que je me plaints aujourd’hui de plus en plus de douleur de cou que je n'avais pas avant).
Par contre moi il s'agissait d'un VAE pour lequel il n'existe pas de flou juridique, contrairement à la trottinette. Est t-elle vraiment autorisée sur piste cyclable?
 
J'ai eu plus de chance que toi, j'ai eu que quelques égratignures.
Concernant l'assurance, j'attends un retour de l'assureur adverse, pour l'instant silence radio.
Mon assurance m'a proposé de les contacter pour essayer de récupérer quelque chose, mais j'ai peu d'espoir

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien on dirai la plage de Berck prés des Sternes!!!
cool qu'elle est revenue sur roue.
prend garde à toi chevalier moderne
C'est tout à fait ça !
Cette promenade est super agréable à faire en trot !
Tu roules quelques fois dans le coin ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 22:59, adri75 a dit :

Perso moi je prends quasi-plus les pistes cyclables en agglomération, elles sont bien souvent plus dangereuses que la chaussée

Bien d'accord.

Le 03/09/2018 à 22:59, adri75 a dit :

Par contre moi il s'agissait d'un VAE pour lequel il n'existe pas de flou juridique, contrairement à la trottinette. Est t-elle vraiment autorisée sur piste cyclable?

Non. Tout au plus tolérée mais c'est sujet à caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward