Aller au contenu

une gyroroue peut être pas si neuve que ça


plombar

Messages recommandés

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Les batteries sont stockées à une capacité de 80%, et cela bouge pas si c'est dans des conditions de température normales...

80% c'est pas vraiment le meilleur (plutôt 30% en général, c'était le cas de ma dernière roue) et il y avait un lien documenté exprès, notamment pour les différentes températures. Qu'on me dise ce qu'est "normales" en Chine et en France...

Je rajoute les specs des NCR18650B qui équipent beaucoup de roue pour éviter les  discussions de comptoir :

Le contrat c'est au moins 80% de capacité residuelle au bout d'un an de stockage entre -20 et +20°C à moins de 70% d'humidité relative. Ou au bout de 3 mois à -20 / +40°C. Donc attention, notamment hors métropole... 

IMG_20180722_021950_875.thumb.jpg.ae80c5780f4b44077004debae69adabd.jpgIMG_20180722_021919_898.thumb.jpg.dc5bd914e3b405b3bb4ff15f555705f3.jpg

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon vue l'état du carton le stockage a pas du être top!!! Je vais voir si ils ne peuvent pas me reprendre la roue je me renseignerais pour le prix d'une batterie neuve en 840w j'ai vu sur un poste de ce forum qu'il était faisable de changer la batterie soit même .

et si je la garde ça sera à la première décharge complète et recharge que je verrais bien si elle a des problème de capacité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jbwheel a dit :

Je rajoute les specs des NCR18650B qui équipent beaucoup de roue pour éviter les  discussions de comptoir :
Le contrat c'est au moins 80% de capacité residuelle au bout d'un an de stockage entre -20 et +20°C à moins de 70% d'humidité relative. Ou au bout de 3 mois à -20 / +40°C. Donc attention, notamment hors métropole... 

Raté, tu n'éviteras pas les discussions de comptoir ;) parce que tu oublies que les cellules sont connectées et surveillées en permanence par le bms. Il faut donc comptabiliser la (petite) consommation des bypass. De plus, si les batteries sont montées dans la roue, celle-ci est simplement en veille, elle consomme en permanence, les condensateurs ont des fuites etc...

A ma connaissance, il n'y a que 9bot qui a inventé un mode "veille profonde", ce qui peut obliger les clients à ouvrir et faire un reset à froid (déconnexion batterie).

@plombar : à mon avis, tu es un client trop difficile, tu peux rendre ta roue (avec son carton légèrement défraîchi). La e-roue n'est pas faite pour toi, tu risques la crise cardiaque à la première griffure de coque ou de pédale. Ne prends pas ce risque. 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que quand j'achète un objet a plus de 1000€ et que c'est du neuf ça doit être neuf et correspondre a ce que j'achète sinon pourquoi pas m'envoyer une ks16 680 au mieux d'une 840 pour ce qui est des gadins et des rayures ça sera inévitable mais du a mes erreurs ou mon apprentissage donc de ma faute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Techos78 a dit :

Raté, tu n'éviteras pas les discussions de comptoir ;) parce que tu oublies que les cellules sont connectées et surveillées en permanence par le bms. Il faut donc comptabiliser la (petite) consommation des bypass.

Hors sujet : on parle de perte définitive est irréversible de capacité due à un changement de composition chimique. 

Par contre, en relisant les petites notes de la spec, je viens de voir que ce n'est pas la bonne ou ce n'est pas la bonne page car l'essai prend à la fois l'autodécharge (supposée très faible) et la perte définitive de capacité. Pour le moment, on se contentera des chiffres de battery university.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, plombar a dit :

Ben disons que quand j'achète un objet a plus de 1000€ et que c'est du neuf ça doit être neuf

A priori ça l'est. L'état du pneu et l'intérieur du carénage est à voir aussi pour voir s'il y a eu roulage à l'extérieur.

Pour une autre batterie, c'est tout de même assez difficile de savoir combien de temps elle a été stockée et dans quelles conditions. 

Si tu es à 5-10% près, il faut surtout prendre une capacité bien supérieure.

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, neuf va veut dire neuf, ca veut dire que personne ne l’a utilisée avant. Ca reste un bon pris, peu kilometrée mais pour moi : c’est pas NEUF !

on dirait un retour sav (mais le bon de controle ne stipule rien. D un autre cote qui ira verifier l’inverse…) ou un modele de demo…

pour moi c’est mensongé. 

Moi j ‘ai acheté des roues NEUVES, et elles n avaient pas 140km !

mais il y a aussi le prix : 1080€ alors que ca vaut 30% de plus, y a un truc, mais dans ce cas on ne met pas neuf… qui de la garantie si elle est « neuve » de six mois ??

contacte la maison de la justice si tu en as une dans ta ville, ta protection juridique aupres de son assurance habitation ou le juge de proximité pour y voir plus clair. 

Maintenant tu as une bonne roue pour « pas cher », le reste est de la « sémantique »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement une petite remarque, sur les anciennes KS, une bonne mise à jour du firmware remet souvent le compteur kilométrique à zéro !

Ils auraient pu le faire, mais ils ne l'ont pas fait ...

Mais quitte à être 100 % honnête, ils auraient dû la vendre comme "reconditionnée". Ils ont peut-être simplement oublié de le préciser, mais ça fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon vue l'état du carton le stockage a pas du être top!!! Je vais voir si ils ne peuvent pas me reprendre la roue je me renseignerais pour le prix d'une batterie neuve en 840w j'ai vu sur un poste de ce forum qu'il était faisable de changer la batterie soit même .
et si je la garde ça sera à la première décharge complète et recharge que je verrais bien si elle a des problème de capacité
 
T'as eu de la chance moi ai eu un carton... carton
L'état était pas top mais même chez Fnac les cartons sont dégueulasses c'est lourd on les tire etc.
Pour 30% du prix tu as 100 km ce qui est plus que correct mais bon chacun fait ce qu'il veut

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis d'accord avec @Techos78, je pense que tu es un peu difficile sur le coup.

J'ai acheté ma KS16 sur un site Français, livrée de Strasbourg en 48h, ma roue est arrivée dans un carton légèrement défoncé en dessous et bien dégueulasse.

Elle était livrée avec un fusible de rechange et 84km au compteur. Trouvant ça un peu suspect, j'ai récupéré le numéro de série et ai interrogé mon revendeur et KingSong France qui m'ont confirmé que

1- la roue avait bien été vendue directement à mon revendeur et que j'étais le premier acheteur (les cartons sont pourris par les différents transports : Stockage en Asie puis, Camion, Bateau, Camion, stockage puis livreur...

2- Que les roues tournent sur le banc de test le temps de 2 charges (40km d'autonomie pour ma 520)

3- Que normalement après le banc de test les compteurs sont remis à zéro, mais que parfois ils oublient

Et que, tout ceci s'expliquant,  la roue était bien neuve (la preuve étant que la garantie de 2 ans chez KS France courait bien à partir de ma date d'achat, ce qui ne serait pas le cas si elle était reconditionnée).

Sur ce, arrête de te prendre la tête et profite !

ps: je voulais absolument une roue noire mat, ce que je n'ai pas trouvé... et depuis un an, ma roue est recouverte d'une housse, personne n'a jamais vu la couleur de sa coque ! ?

 

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience avec Amazon : j'avais renvoyé un truc qui me paraissait louche aussi , sans en être certain . Colis important, donc compliqué à renvoyé, mais vraiment aucun problème de la part d'Amazon, port remboursé, et ils m'en envoient un autre ... Qui a AUTRE CHOSE qui me contrarie, sans en être certain non plus , et je me dis que j'aurai dû garder le premier .

Bref , je n’allais pas les renvoyer les uns après les autres ... donc j'ai gardé mon truc, qui fonctionne, mais en me disant toujours, que peut être le premier était finalement mieux .....

Moralité : y-en-a-pas : chacun fait comme il sent, au cas par cas (parfois , renvoyer un article, c'est bien utile) , mais maintenant je crois être devenu un peu plus raisonnable .

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean111 a dit :

donc j'ai gardé mon truc, qui fonctionne, mais en me disant toujours, que peut être le premier était finalement mieux .....

Ne lâches rien, @plombar, le minimum que doit un commerçant à son client, c'est la description de l'état du produit pour le prix vendu, il m'est déjà arrivé de payer des produits moins chers juste pour défaut d'emballage, avec stipulé "occasion" sur la facture, mais c'était en connaissance de cause.
Si vraiment tu éprouve le sentiment d'avoir été  floué,  et que le doute te taraude, renvoies la roue contre remboursement, il y a encore des k16b dans tes prix chez Amazone, dans différentes boutiques. L'important, c'est pas ce qu'on pense, c'est ce tu ressens. 

1350613990_Kingson16b.thumb.JPG.3286abb1255e587f035d0b0efe0807b5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ma ninebot dans un carton bien crade (amazon). Mais la roue était neuve, ça se voit de suite si c'est utilisé ou pas. Bon, elle avait que 2.5 km, pas 145. Mais si c'est une pratique courante de Kingsong de vider 2 batteries sur les bancs de test (cf témoignages de @Pascal91 et de @Wawaween) alors c'est peut-être pas anormal. Regarde bien son état, tu devrais voir si c'est "neuf" ou déjà utilisée par un mécontent qui l'a renvoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward