Aller au contenu

Frein Magura sur une DTU


cricri60

Messages recommandés

il y a 26 minutes, cricri60 a dit :

Bonsoir, 

Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ?

Salut @cricri60

Pour ta question, il y a un topic complet concernant le montage des Magura sur le Forum !!!!!

Bonne lecture ???

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cricri60 a dit :

Bonsoir, 

Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ?

Tu vas avoir besoin d’ecarter les disques de la jante. A priori suivant les expériences de chacun, d’au moins 5mm. Soit il te faudra bidouiller, car il n’existe pas de spacer à l’entraxe des vis de disques de l’Ultra (l’écartement n’est pas au standard velo), soit tu prens les adaptateurs Carbonrevo et tu les utilises comme spacers, avec déconnection des câbles moteurs pour les poser. Tu peux aussi le faire sans déconnecter les moteurs en faisant une gorge dans les « adaptateurs/spacers ».

Je ne recommande pas l’option bidouille rondelles pour une telle épaisseur.

N’oublie pas qu’il faudra changer les vis par des plus longues aussi.

Relis bien le topic, il te restera sans doute des questions, pas sûr que tout ai été dit de manière synthétique.

Remarque en passant: je ne suis plus très fan de ces Magura, entre les problèmes de montage qu'on rencontrés Carbonite et JJK, la purge, ils n’acceptent pas les disque flottants, les leviers qui ne déclenchent pas toujours très bien, ... Le seul intérêt que je leur trouve encore ce sont les interrupteurs intégrés, et encore ce n’est pas parfait.

Modifié par sonkenn
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sonkenn a dit :

Tu vas avoir besoin d’ecarter les disques de la jante. A priori suivant les expériences de chacun, d’au moins 5mm. Soit il te faudra bidouiller, car il n’existe pas de spacer à l’entraxe des vis de disques de l’Ultra (l’écartement n’est pas au standard velo), soit tu prens les adaptateurs Carbonrevo et tu les utilises comme spacers, avec déconnection des câbles moteurs pour les poser. Tu peux aussi le faire sans déconnecter les moteurs en faisant une gorge dans les « adaptateurs/spacers ».

Je ne recommande pas l’option bidouille rondelles pour une telle épaisseur.

N’oublie pas qu’il faudra changer les vis par des plus longues aussi.

Relis bien le topic, il te restera sans doute des questions, pas sûr que tout ai été dit de manière synthétique.

Remarque en passant: je ne suis plus très fan de ces Magura, entre les problèmes de montage qu'on rencontrés Carbonite et JJK, la purge, ils n’acceptent pas les disque flottants, les leviers qui ne déclenchent pas toujours très bien, ... Le seul intérêt que je leur trouve encore ce sont les interrupteurs intégrés, et encore ce n’est pas parfait.

Merci pour ta réponse .

Depuis que j 'ai posé la question, et au vu des difficultés rencontrées par les autres , je me rabat sur des Hybrides. Ce sera des TRP HY/RD ou des Juin Tech R1. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cricri60 a dit :

Merci pour ta réponse .

Depuis que j'ai posé la question, et au vu des difficultés rencontrées par les autres, je me rabat sur des Hybrides. Ce sera des TRP HY/RD ou des Juin Tech R1

Tiens @cricri60 voici le lien ou j'ai pris les miens, si tu recherche des TRP HY-RD sans disque et sans visserie c'est parfait !!!!! 

Didier ???

https://www.bike-components.de/fr/TRP/HY-RD-Bremssattel-p55352/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 23/07/2018 à 19:13, Didier.94600 a dit :

Oui @cricri60 100€ pièce, mais c'est du très très bon matos, TRP est une marque US !!! ????

IMG_1910.thumb.JPG.6ef282ae5088244b118ec0932dc4db29.JPGIMG_1923.thumb.JPG.bf40a141c6681e043a4f7c5c8f823c2b.JPG

Dit moi comment as tu fais pour changé tes disques ? (on est obligé de débranché le moteur ? ) ou je pensais coupé le cable et y mettre un connecteur étanche comme ça juste à débranché/rebranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 00:28, Ben a dit :

Dit moi comment as tu fais pour changé tes disques ? (on est obligé de débranché le moteur ? ) ou je pensais coupé le cable et y mettre un connecteur étanche comme ça juste à débranché/rebranché

Salut @Ben

Oui en effet j'ai posé des connecteurs en PK 4 mm sur l'avant et sur l'arrière de façon a pouvoir accédé aux disques ou pouvoir sortir les moteurs pour les ouvrirent,

mais attention a ne pas prendre des connecteurs trop gros, sinon l'écrou de blocage de la roue ne sortira pas, tu sera obligé de les dessouder si tu as besoin d'ouvir

les moteurs en cas de remplacements des roulements !!!!!

IMG_1733.thumb.JPG.dd3052cd2c3106e947142ad72e0e1903.JPGIMG_1739.thumb.JPG.7e12293c051e3ad7991870cc16e4d0ec.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Ben

Oui en effet j'ai posé des connecteurs en PK 4 mm sur l'avant et sur l'arrière de façon a pouvoir accédé aux disques ou pouvoir sortir les moteurs pour les ouvrirent,

mais attention a ne pas prendre des connecteurs trop gros, sinon l'écrou de blocage de la roue ne sortira pas, tu sera obligé de les dessouder si tu as besoin d'ouvir

les moteurs en cas de remplacements des roulements !!!!!

IMG_1733.thumb.JPG.dd3052cd2c3106e947142ad72e0e1903.JPGIMG_1739.thumb.JPG.7e12293c051e3ad7991870cc16e4d0ec.JPG

 

Au top ! merci :)
Les ingégnieurs aurais pue mettre le disque de l'autre coté....
je kiffe tes disque ! ils sont magnifiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben a dit :

Au top ! merci :)
Les ingégnieurs aurais pue mettre le disque de l'autre coté....
je kiffe tes disque ! ils sont magnifiques :D

Ce sont des TRP en 140 mm qui vont avec les étriers de la même marque, mais depuis je suis passé en 160 mm avec mes TRP HY-RD !!!!!

IMG_1922.thumb.JPG.c41e61fb55ce961d6e2849f648929aa5.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Ce sont des TRP en 140 mm qui vont avec les étriers de la même marque, mais depuis je suis passé en 160 mm avec mes TRP HY-RD !!!!!

IMG_1922.thumb.JPG.c41e61fb55ce961d6e2849f648929aa5.JPG

en faite j'ai la copie de la ultra mais le système à l'aire le même et de base je suis en 160mm (mais disque voilée, merci les chinois ! ) donc je vais devoir les changés pour être tranquille
la pour le coup j'ai acheté des disques de vtt 160, shimano pour 20e les 2 fdp in, et plus tard pourquoi pas changé du même style que les tiens sont pas mal :D ca doit bien freiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward