Aller au contenu

Une Dualtron près de Marseille


Figue

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 48 ans adepte de vtt enduro et sports nautiques (kite et planche).

J'ai offert à l'un de mes fils une monoroue Inmotion l'an dernier, il s'en sert quotidiennement pour se rendre au lycée. Ce nouveau moyen de locomotion m'a convaincu de l'utilité de ces nouveaux engins. J'habite sur les hauteurs et j'ai donc 150 m de dénivelé entre la ville et mon domicile. J'ai donc pris une trottinettes pour mes deux ados, ma femme qui galère à stationner sur son lieu de travail archi bourré, idem pour mon fils ainé grand sportif mais qui ne se sent pas après une journée de boulot de gravir à vélo les 150 mètres de dénivelé quotidiennement et à une heure du matin. Nous travaillons dans la restauration.

Mon choix s'est porté sur une E-twow Booster V évolution la semaine dernière. Après un essai en côte j'ai décidé d'annuler la vente, la trottinette n'arrivait pas à grimper la côte. Je me suis donc mis à la recherche d'une trottinette un peu plus péchu, et décidé d'investir dans une Dualtron. Apparement c'est ce qui se fait de mieux, du couple et de l'autonomie, la vitesse n'étant pas un critère pour moi. L'ultra étant introuvable je me suis rabattu sur une thunder que j'ai commandé grâce au forum sur KWK via AliExpress. Livraison dans un mois à priori... 

Grâce à ce forum et notamment au fil dédié aux paramètres des écrans lcd , j'ai vu que l'on pouvait brider la vitesse et l'acceleration, ouf !!! J'avoue que nous confier une Formule 1 , avec zero experience est inquiétant et demande de la prudence (casque, gants, pantalon, chaussures fermés etc.) et du bon sens.

D'après ce que j'ai lu le bridage à 25 km/h (au début ? ) ne supprime pas le couple et la puissance indispensables dans les côtes qui m'entourent. 

Par contre j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses :Est-il possible de rentrer un code de sécurité pour empêcher mes couillons d'enfants de débrider la machine ? A leur place et à leur âge j'aurai aussi débridé pour voir ce que ça fait 80km/h sur une trot !!!! 

Merci d'avance pour vos commentaires

Greg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu trouble. J'ai déjà un scooter thermique donc aucun problème de déplacement.

 Mon fils cadet pourra la prendre pour aller au lycée, ils ont un parc fermé avec caméra de surveillance.

Le fils ainé la prendra pour rentrer du boulot tard le soir. 

Ma femme pour éviter la galère du stationnement.

Tout ce beau monde en mode bridé ou débridé si on arrive à monter à 4 dessus ... ?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Figue a dit :

C'est vrai que c'est un peu trouble. J'ai déjà un scooter thermique donc aucun problème de déplacement.

 Mon fils cadet pourra la prendre pour aller au lycée, ils ont un parc fermé avec caméra de surveillance.

Le fils ainé la prendra pour rentrer du boulot tard le soir. 

Ma femme pour éviter la galère du stationnement.

Tout ce beau monde en mode bridé ou débridé si on arrive à monter à 4 dessus ... ?

 

Ton fils cadet va s'envoler avec une Thunder ???

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Figue, les engins électriques sont un super mode de transport, avec un rapport puissance poids assez démoniaque, le seul point négatif pourrait être l’autonomie. 

On peut adapter un antivol qui empêche n’importe qui de l’utiliser en bloquant le fonctionnement du LCD, mais il ne devrait pas y avoir de protection du paramétrage

A vérifier quand ta trottinette sera là ?

D’ailleurs, peut-on toujours l’appeler trottinette ? 

Je pense que ce n’est pas sage de confier un tel modèle à des ados dont les hormones ont besoin de s’exprimer ! 

Il est très facile de rouler à des vitesses inavouables et on peut déjà se faire très mal en chutant à faible vitesse. 

Le problème de la trottinette par rapport à la monoroue, c’est qu’on est trop en confiance et que du coup on atteint vite des vitesses qui ne pardonnent pas en cas de chutes !

Moi perso, je te déconseille de la laisser en libre service auprès de tes jeunes garçons. 

J’ai déjà fait une chute en passant sur une bosse qui m’a fait guidonner à 30-35km/h et je me suis bien fait mal !!!

Ceci dit, j’ai une petite idée qui pourrait te permettre un bridage et si tu veux des indications, tu peux me joindre par MP. 

A bientôt ?

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Erwanrcx a dit :

@Figue, les engins électriques sont un super mode de transport, avec un rapport puissance poids assez démoniaque, le seul point négatif pourrait être l’autonomie. 

On peut adapter un antivol qui empêche n’importe qui de l’utiliser en bloquant le fonctionnement du LCD, mais il ne devrait pas y avoir de protection du paramétrage

A vérifier quand ta trottinette sera là ?

D’ailleurs, peut-on toujours l’appeler trottinette ? 

Je pense que ce n’est pas sage de confier un tel modèle à des ados dont les hormones ont besoin de s’exprimer ! 

Il est très facile de rouler à des vitesses inavouables et on peut déjà se faire très mal en chutant à faible vitesse. 

Le problème de la trottinette par rapport à la monoroue, c’est qu’on est trop en confiance et que du coup on atteint vite des vitesses qui ne pardonnent pas en cas de chutes !

Moi perso, je te déconseille de la laisser en libre service auprès de tes jeunes garçons. 

J’ai déjà fait une chute en passant sur une bosse qui m’a fait guidonner à 30-35km/h et je me suis bien fait mal !!!

Ceci dit, j’ai une petite idée qui pourrait te permettre un bridage et si tu veux des indications, tu peux me joindre par MP. 

A bientôt ?

 

Effectivement les hormones et la prise de risque font partie de leur développement d'ado. C'est pourquoi je souhaite limiter les dégâts en bloquant en single, acceleration progressive et limitation à 25km/h. J'ai choisi la plus puissante des trottinettes pour le couple car il y a deux côtes monstrueuses sur 500 m pour accéder à mon domicile. J'ai vu qu'il y avait aussi un parametrage du couple, les essais valideront. Le fils cadet pour s'être ramassé quelquefois en gyroroue se méfiera naturellement, après l'une de ses gamelles qui l'a bien râpé (Tilt back dans un trou), il a même mis sa roue de côté pendant deux mois, refroidi le garçon ! Pour ce qui concerne le guidonnage consécutif à un nid de poule ou une bosse mal appréhendée, c'est ma crainte principal. Une fois que ça guidonne ça devient très chaud !! Merci et à bientôt

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward