Aller au contenu

dualtron ultra moteur avant fonctionnement aléatoire


wlaid17

Messages recommandés

tu peux essayer d'actionner bien à fond ton inter général en le faisant claquer, pour voir si tu arrive à rétablir le contact sur les deux moteurs

(c'est improbable mais on ne sait jamais, ça peut marcher…)

sinon tu ouvre le deck et la joue latérale, et tu squeeze  l'inter en rebranchant directement  les sorties (+) de la batterie sur les entrées (+) des contrôleurs.

ça te permettra d'attendre le nouvelle inter KWK.

le problème, c'est qu'il faut savoir un minimum ce que tu fais, si tu n'est vraiment pas sur….abstiens-toi….

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JJK

Comme j'ai deux mains gauche je préfère attendre l'arrivée de la pièce.

J'ai contacter Kylin concernant mon souci afin qu'il m’envoie la pièce en question (j'attends la réponse).

Je me permet de vous poser une autre question:

j'avais au compteur 30km après deux sorties. Puis j'ai fait 4 sorties (boulot, petites balades sur Paris qui ne dépassent pas les 20km par sortie) et curieusement le compteur m'indique 540km !!! s'agit-il d'un problème LCD ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wlaid17 a dit :

Merci @JJK

Comme j'ai deux mains gauche je préfère attendre l'arrivée de la pièce.

J'ai contacter Kylin concernant mon souci afin qu'il m’envoie la pièce en question (j'attends la réponse).

Je me permet de vous poser une autre question:

j'avais au compteur 30km après deux sorties. Puis j'ai fait 4 sorties (boulot, petites balades sur Paris qui ne dépassent pas les 20km par sortie) et curieusement le compteur m'indique 540km !!! s'agit-il d'un problème LCD ?

Merci d'avance.

 

Malheureusement il aurait fallu que tu contrôle le compteur à réception s'il était bien proche de 0.

:zarb:

Sinon tu as peut-être roulé un temps avec les specs d'une roue d'un diamètre bien plus grand ce qui a fait explosé artificiellement le kilométrage parcouru.

:zarb:

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wlaid17, diagnostic fait par qui et comment? As-tu essayé de brancher le moteur arrière sur ton contrôleur avant pour voir si le problème persistait?

Si le diagnostic est correct, oui la pièce devrait être prise en garantie, mais Kylin va te demander des vidéos du problème et du diagnostic.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai eu ce problème il y a 3 jours moteur avant ne fonctionnait plus j'ai pensé au controleur ,puis j'ai actionné l'interrupteur sur le coté gauche du deck et la ça re-marche correctement donc je pense qu'il va falloir que je commande un interrupteur neuf avant qu'il me làche pour de bon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riton il faut vérifier le câble et éventuellement le changer ça arrive souvent ☺️

@wlaid17 il peut effectivement y avoir différentes causes à ton problème et pour tester véritablement le problème de contrôleur avant il faut faire comme précise @sonkenn 

Pour tester le switch single/dual, il suffit d’inverser les boutons flash/ dual ou eco/dual (suivant les modèles de trott)

soit les connecteurs doubles avec fil :

bleu/vert et rouge/jaune ( de mémoire) 

si le contrôleur avant fonctionne en enfonçant le bouton qui correspond à l’inversion, c’est juste un problème au niveau du switch. 

Et ça arrive très souvent que les câbles soient défectueux 

on peut aussi shunter les 2 fils verts qui sont sur un connecteur du contrôleur avant 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Le 23/07/2018 à 12:24, wlaid17 a dit :

Bonjour à tous,

Je me suis procuré une Dualtron Ultra depuis juin et j'ai un souci.

parfois le dual motor (moteur avant) ne fonctionne pas puis au bout de quelques temps il repart !! et le problème devient récurrent :(

avez vous une idée?

D'avance merci.

Bonjour les riders j’ai le même problème que wlaid17 je ne sais quoi faire j’ai démonter la colone pour vérifier le câble jusqu’au deck mais rien le câble semble intacte j’ai pas de multimètre pour testé la continuité mais je vais essayer de m’en procurer un je ne sais quoi faire je sais pas si je doit changer le comodo le contrôleur ou j’ai un peu peur que sa soit le moteur vous pensez que cela peu venir du lcd ? Je fais appel à vous pour plus de conseil de gens un peu plus qualifié dans le domaine que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, achat d'une Dualtron Thender le 11 Avril chez Weebot, reçu le 15 Avril, j'ai suivi scrupuleusement leurs conseils (décharge à 20% et recharge pendant 19h) une fois chargée je la démarre la batterie se décharge à vue d'oeil de 100% et sa descend sans rouler ou le contraire de 0% et elle remonte à 63% environ je roule 50 mètres et elle se coupe et 10min après plus rien elle ne se rallume même plus le compteur clignote et s'éteint de suite donc en panne. J'ai contacté le sav Weebot et aucun retour à ce jour quelqu'un peux peut être me donner un conseil ou une astuce la panne est peut être bénine OU NON :( Merci de votre retour bien cordialement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward