Aller au contenu

KS18L : que la lumière soit !!


TheDom

Messages recommandés

Petite sortie de nuit dans le Bois de VINCENNES avec la KS18L ce soir... Franchement vraiment très gros kiff !!

je n’avais pas pris d’éclairage d’appoint, j’ai roulé dans les petits sentier du bois. Et la 18L m’a montré le chemin !! Bien évidement, ça demande pas mal de vigilance pour anticiper les racines et trous qui peuvent se planquer ici ou là mais franchement, avec l’éclairage, ça suffit quasiment. 

En tout cas, super expérience, vraiment un très bon moment, entouré de l’obscurite, des bois sombres presque menacants et seul sur ces petits chemins, juché sur la belle (sic).

si qqn veut se faire une petite sortie nocturne dans le bois avec moi, avec éventuellement une petite bière derrière, ce sera avec plaisir.

Ceci est une proposition décente ! ?

 

028210A9-2515-4AD6-9FB5-D551BD857FE6.jpeg

17675807-5422-408B-AD8C-8C9BA809A699.jpeg

87FD5668-0E15-451C-88FA-CF784596EFC2.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 14/10/2018 à 21:08, conil4 a dit :

je trouve que l'éclairage du phare n'est pas assez puissant, on voit mal la route dans la pénombre,

 

Ta roue doit faire partie de celles dont la LED avant à partiellement brulé. Tu perds bien la moitié de la puissance lumineuse.

Car quand tout va bien, c'est une de celle (voire même celle) qui éclaire le mieux !

Tu peux rouler jusqu'à 20-25km/h sans souci la nuit, juste avec le phare.

 

 

Le 14/10/2018 à 21:08, conil4 a dit :

j, aussi il faut à la base que "l'horizontale calibration" des pédales soit correcte.

 

Ça c'est + ou - le cas de toutes les roues équipées d'une lumière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CBGTI a dit :

Ta roue doit faire partie de celles dont la LED avant à partiellement brulé. Tu perds bien la moitié de la puissance lumineuse.

Car quand tout va bien, c'est une de celle (voire même celle) qui éclaire le mieux !

Tu peux rouler jusqu'à 20-25km/h sans souci la nuit, juste avec le phare.

 

 

Ça c'est + ou - le cas de toutes les roues équipées d'une lumière... 

quel est le soucis avec la led avant dont tu parles? Comment vérifier que sa roue n'a pas ce problème? moi aussi je trouve que c'est limite l'éclairage. disons que comparé aux photos plus haut j'ai pas autant j'ai l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu compares avec une  autre KS18L, soit tu tournes ta roue dans l'autre sens et tu essaies du coup avec l'autre LED (à moins d'avoir le soucis sur les 2 cotés, tu devrais voir une différence), soit tu démontes et tu regardes ta/tes LED :  les versions à problème n'ont pas de radiateur alu sous le circuit imprimé (le problème viendra tôt ou tard sur ces versions là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un problème de batteries, ma roue vient d'être échangée contre une autre que j'ai essayée ce soir, effectivement il me semble qu'elle éclaire mieux que la précédente (j'ai été attentif au réglage de l'horizontalité des pédales).

J'ai comparé avec ma V8:  ya pas photo! je les ai mises toutes les deux phare allumé face à un mur le faisceau de la V8 forme un grand cercle peu puissant quand celui de la 18L forme un petit rectangle nettement plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Badab a dit :

pauvre k16S éclaire bien moins que ça.

Quand c'est nécessaire, j'augmente très simplement la puissance de l'éclairage par le simple ajout d'une lampe torche sur un support de guidon orientable, le tout fixé à la poignée (on peut aussi ajouter un éclairage de torse/jooger, voire une lampe frontale, sinon une lampe tenue à la main)

Ou tout à la fois ?

(Perso, je ne suis jamais allé au-delà de 3 éclairages)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward