Aller au contenu

TAAGWAY 60V LG 2.2


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté cette gyroroue sur cdiscount au prix de 149 euros après remise.

Je la reçois demain. 

Qu'en pensez vous pour débuter ? 

Je pèse 76 kg, combien puis-je espérer en autonomie ? 

Quid de la sécurité, si je me penche trop yaura t-il une sorte de tilt back à ce prix ? 

L'objectif premier et d'apprendre sur cette gyroroue à maîtriser, faire des ballades de campagne avec le chien. 

Connaissez vous cette gyroroue ? 

 https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/taagway-mono-roue-electrique-350-w-2-2-a-h-batteri/f-1335507-eter17mrblanc.html#mpos=2|cd

Merci davance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Komate a dit :

Connaissez vous cette gyroroue ?

Bonjour,

Non, mais vu les caractéristiques techniques c'est plus un jouet qu'une roue. C'est un excellent choix pour acquérir les bases.

Je pense que tu vas très rapidement chercher à la revendre pour prendre une "vraie" roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fronteix a dit :

Bonjour,

Non, mais vu les caractéristiques techniques c'est plus un jouet qu'une roue. C'est un excellent choix pour acquérir les bases.

Je pense que tu vas très rapidement chercher à la revendre pour prendre une "vraie" roue ?

Bonjour. 

Je me doute qu'à ce prix je ne dois pas m'attendre au top. 

Mais quand j'ai vu le prix je ne me suis lancé, même si y'a de la casse c'est moins dramatique que d'acheter une grosse roue et l'ecorcher. 

La seule chose dont j'ai peur c'est les ruptures moteur, j'ai un très mauvais souvenir d'un hoverboard chinois qui m'avait fait faire de beaux vols planés. 

D'où ma question, y a-t-il une sécurité contre l'inclinaison, ou un tilt back ? 

148wh ça donne quoi en autonomie avec un poids de 76 kg. 

Bon sinon je la reçois demain je verrais bien, je suis juste déjà très pressé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. 

Je viens de la recevoir. J'en ai profité pour jetter un oeil sur la notice, avec une vitesse annoncée de 18km/h et autonomie entre 15 et 30. Beep et tilt back à partir de 12kmh. Angle maximum de rupture moteur (45°).

Mais vu mes 76 kg je n'y crois pas du tout, je préfère vous faire confiance et ne pas dépasser les 12km/h.

Pour la protéger j'ai acheté un sac à main de plage en silicone épais dont j'ai coupé à la taille de la poignet, c'est parfaitement adapté (au pif) 

Premier essai : (terrain avec gazon pas très plat) 

- je m'assois sur une chaise et met les deux pieds, j'essaye de me dire qu'il ne faut pas avoir peur de tomber alors je me jette comme si je plongeait d'un rocher, j'arrive à avancer mais pas assez vite et ma cheville vire à droite, chute de la gyro) 

- je refait plusieurs essai puis peu à peu j'avance plus loin (dizaine de mètres lol) 

- test de monter dessu sans appuis, la je réalise que c'est loin d'être gagné. 

Ça me semble plus simple que je pensais (peut-être mes années de roller et de hoverboard...je reste quand même sur mes gardes) 

Je me sens plus en sécurité sur le gazon mais l'inconvénient c'est que la route est sinueuse. 

Je testerai plus tard sur du goudron. 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 12:51, minch a dit :

Un moteur de 350W seulement, ça va être un festival de décrochages (heureusement à petite vitesse) à moins d'être aguerri.

Donc protections recommandées, et pas que pour la gyroroue (jouet) !

Bonjour, 

Quand vous dites décrochage, c'est de coupures de moteur ? 

Le tilt back et les beep ne sont ils pas en mesure de limiter ça ? 

J'imagine que je dois adopter une conduite souple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Komate,

j'ai commencé sur une monoroue 500w 340wh ... pour 90kg tout pleins faits : Mon autonomie : 17km grand max ! Ta petite monoroue "devrait le faire" pour apprendre., mais tu vas vite en constater les limites ! Mais très bon prix pour commencer.

Pour l'apprentissage, essaye de trouver, soit une main compatissante qui avance avec toi dans tes premiers essais, en te donnant un troisième point d'appui, soit tu trouves une main courante dans un parc, qui te permet la même chose. Très utile pour imprégner ton cervelet des premières sensations, sans te faire mal. Trois séances de 20mn suffisent. Il faut arrêter quand plus rien ne va. Le cerveau travaille tout cela dans la nuit, et les progrès sont évidents jours après jours ...

Juste un conseil : avec 350w, démarrer et ralentir doucement. Toute bascule avant un peu trop appuyée se traduira par une coupure moteur.

Bon apprentissage !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore merci à @Komate (que je viens de "liker") de jouer les béta-testeurs de cette toute petite roue, qui pourrait être parfaitement adaptée, en taille et surtout en prix, à notre jeunesse ... en effet, 350w pour bouger des poids-plume, cela doit le faire. 15km/h max permet de s'amuser sans trop se faire mal. Enfin, les 148wh peuvent à mon avis être au moins doublés, en fabricant soi-même un module complémentaire. Je me rappelle que mon MCM2S pouvait monter à 680wh, mais il n'avait pas la même forme.

Franchement, A 164€, c'est deux à trois fois moins cher que certains modèles d'overboard, ces gadgets, promus en leur temps par des rappeurs à chaînes et bagouzes dorées, qui pourrissent finalement dans les placards de nos gamins, tellement leur utilisation est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olbom a dit :

Salut @Komate,

j'ai commencé sur une monoroue 500w 340wh ... pour 90kg tout pleins faits : Mon autonomie : 17km grand max ! Ta petite monoroue "devrait le faire" pour apprendre., mais tu vas vite en constater les limites ! Mais très bon prix pour commencer.

Pour l'apprentissage, essaye de trouver, soit une main compatissante qui avance avec toi dans tes premiers essais, en te donnant un troisième point d'appui, soit tu trouves une main courante dans un parc, qui te permet la même chose. Très utile pour imprégner ton cervelet des premières sensations, sans te faire mal. Trois séances de 20mn suffisent. Il faut arrêter quand plus rien ne va. Le cerveau travaille tout cela dans la nuit, et les progrès sont évidents jours après jours ...

Juste un conseil : avec 350w, démarrer et ralentir doucement. Toute bascule avant un peu trop appuyée se traduira par une coupure moteur.

Bon apprentissage !

Bonjour à toi 

Merci pour tes conseils. 

Bon j'ai persisté encore au point d'être rouge écarlate mais ça yest, j'arrive à grimper dessu 7 fois sur 10 et me lancer, en fait il fallait que je fasse prendre de l'élan à la gyroroue avec mon pied d'appui pour partir et avoir de l'équilibre. 

Par moment j'arrive à rouler droit et parfois ça zigzague, j'en suis à l'étape de trouver la meilleur position. J'ai l'impression que quand je relâche mon corps et que je me laisse porter ça marche mieux. 

J'ai également réussi à faire un demi-tour avec les bras qui partaient dans tous les sens pour maintenir l'équilibre. 

La nuit portant conseil, mon petit cerveau va enregistrer toutes ces nouvelles expériences pour la prochaine session. 

Les 12km/h arrivent assez rapidement, reste cette sensation d'inconnu concernant les côtes, y'a t-il un moyen d'évaluer l'inclinaison d'une pente sans se risquer à une rupture de moteur en s'engageant sans être certain que la machine encaissera ? 

En tout cas pas déçu du tout, pour 149 euros, c'est vraiment un super bon produit. Par ailleurs les caractéristiques semblent identiques que la Airwheel x3, même design, serait-il juste un rebranding?

Je vous tiens au courant pour mon évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes progrès. Tu imposes à ton cervelet (Cerveau primitif dans lequel siège notre centre de l'équilibre) une nouvelle façon de te déplacer, avec un nouveau centre de gravité. Il faut lui donner des expériences à intégrer. Plus tu essayes, plus il apprend ce qu'il faut faire et ne pas faire ... Aussi simple que cela, mais il faut lui laisser du temps. C'est ce qui est le plus frustrant. On n'y arrive jamais du premier coup, mais par petites étapes, jour après jour. 

Pour les côtes : Comme le moteur et la batterie sont "petits", plus on demande d'énergie au moteur, moins il faut aller vite. Dans le cas d'une forte côte, le moteur va tenter, à la fois de maintenir la vitesse de la roue, mais va devoir également développer plus de puissance pour gravir la côte. Cela peut provoquer une demande en courant que la batterie ne peut fournir, ou de développer une puissance que le moteur ne peut fournir. Soit tu bascules en avant, soit la roue coupe carrément, car la carte-mère a aussi ses limites en courant. Dans tous les cas, tu risques la chute. 

Tu vas devoir apprendre les limites de ta roue, en lui demandant prudemment de plus en plus de puissance. Logiquement, tu dois alors entendre des bips d'alerte, ou ressentir un "tilt-back" au niveau des pédales qui indiquent clairement que la roue est à ses limites. Bien sûr, sur les roues plus imposantes, plus le moteur et la batterie sont "puissants", plus ces limites s'éloignent.

Bons rides !

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Deuxième jour d'essai sur 3km :

- douleurs au pieds

- Reposes pieds manquant de grip, nécessité de port de bonne chaussures crantées 

- je galère toujours à faire des demi-tours et tourner à faible allure. 

- Expérience du tilt back avec une vitesse de 14.5 km/h et pointe à 18km/h involontaire et ponctuelle (relèvé gps) sans avoir eu de beep (je suis étonné..) 

- montée d'une côte médium à 8 km/h en étant le plus prudent possible sans aucun problème. 

Question autonomie je ferais un test plus tard. 

Bilan positif pour l'instant et c'est la chienne qui est contente pour les promenades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Ça n'aura pas duré longtemps, après avoir goûté à la gyroroue avec la taagway j'ai fait chauffer la carte pour la ninebot one e +. 

Le changement est radical, beaucoup plus stable, beaucoup plus rassurant (je sens qu'en me penchant la roue a encore la réserve pour éviter de m'envoyer dans le décors..)

Mais je vais garder ma taagway, surtout en tant que roue "crash test" et essayer de mieux maîtriser tout ce que je ne me risque pas encore à tenter avec la ninebot. 

Wouaouh... J'ai vraiment un sentiment de révélation, je n'avais pas ressenti ça depuis l'époque des rollers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, j'ai moi aussi opté pour cette roue ,dans le doute d'une incapacité à dominer mon équilibre; mais tout se passe bien et vu la faible capacité de la batterie et la faiblesse du moteur de 350W je m arrête toujours dés l 'extinction de la 3° led. 

Je vais recevoir une ACM 16 en 820WH; je crains un peu d'être surpris par la différence mais d’après ce que je lis elle sera plus stable qu'une 14". Je vais moi aussi garder cette petite roue pour initier les amis, la famille......etc.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward