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Coupure franche


flashmp3

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Hello les gars, 

Deuxième fois dans la semaine que ma aqiho Double cool drive se coupe d un coup en plein trajet. La première fois c était avec une batterie affichant à l écran aux alentours de 49V et tout à l heure là aux alentours de 51V.

 

Je ne comprends pas ce qui se passe. Aujourd'hui je me suis dit que je roulerais qu en single pour voir si c'était pas peut être parce que la batterie se vide plus vite que prévu. Mais dans ce cas ça voudrait dire que la valeur affichée à l écran est erronée ?! Vu le prix d une batterie j espère que la mienne n est pas morte. Sur les deux trajets j avais fait 30km environ avec la trott en roulant en single uniquement ( et je pèse 70kg). Quelqu un a déjà eu ce soucis ? La première fois l alarme s était enclenchée et j avais du attendre de recharger pour pouvoir la déverrouiller du coup suite à ça j ai ouvert le deck pour désactiver une fois pour toutes cette alarme dont je ne me sers pas en utilisant le pti raccord fourni de shunt. Du coup ai final j ai eu le même soucis 3 fois. Chaque fois c'est quand même après 15-20km du coup je pense que soit c est à cause de la forte chaleur en ce moment, soit l écran qui fournit une valeur erronée et me fait croire qu elle se décharge moins rapidement 

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Hello @flashmp3 !

C'est certainement dû à la chaleur actuelle. Rouler qu'en single fait fortement chauffer le contrôleur arrière et la dissipation thermique sur cette trott est inexistante.

J'ai eu le même soucis mais bizarrement en activant le dual  j'ai pu rentrer tranquillement chez moi qu'avec le moteur avant, l'arrière ne fonctionnait plus. Une fois a la maison, j'ai ouvert le deck, démêler un peu les fils et j'ai braqué un ventilo sur les contrôleurs pour faire baisser la température. Le moteur arrière est reparti !

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il y a 21 minutes, Little a dit :

Hello @flashmp3 !

C'est certainement dû à la chaleur actuelle. Rouler qu'en single fait fortement chauffer le contrôleur arrière et la dissipation thermique sur cette trott est inexistante.

J'ai eu le même soucis mais bizarrement en activant le dual  j'ai pu rentrer tranquillement chez moi qu'avec le moteur avant, l'arrière ne fonctionnait plus. Une fois a la maison, j'ai ouvert le deck, démêler un peu les fils et j'ai braqué un ventilo sur les contrôleurs pour faire baisser la température. Le moteur arrière est reparti !

Merci pour ton partage. La mienne repart après quelques temps. Ça doit effectivement être la chaleur extrême. Impossible par contre de rouler qu en dual. Quand elle se coupe elle refuse de redémarrer. J ouvrirai le deck demain pour mieux vérifier l état des câbles et voir ce que je peux faire. Peut être de la pâte thermique bien placée pourrait aider. 

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Le 26/07/2018 à 19:50, Little a dit :

Quand elle coupe, le LCD reste allumé ou pas ?

Non tout s éteint malheureusement et je dois attendre genre 30-45min avant de pouvoir la rallumer. 

Il y a 5 heures, Tasletemps a dit :

Voilà un petit tuto pour installer le pad thermique pour mieux refroidir les contrôleurs.

Ubgo double Drive - installation de pad thermique

Top super merci je vais regarder ça ! 

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  • 4 semaines après...
Le 27/07/2018 à 21:34, Little a dit :

Dans ce cas une coupure du BMS est aussi probable.

Bon au final c était pas la chaleur. Dès que j active le second moteur ou je monte une bonne pente en single, coupure au bout de quelques secondes. J ai ouvert le deck et tout semble OK. Je pense que le boîtier gris, le contrôleur j imagine, est à changer. Quelqu'un sait où je peux m en procurer un rapidement ? 

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il y a 11 minutes, flashmp3 a dit :

Bon au final c était pas la chaleur. Dès que j active le second moteur ou je monte une bonne pente en single, coupure au bout de quelques secondes. J ai ouvert le deck et tout semble OK. Je pense que le boîtier gris, le contrôleur j imagine, est à changer. Quelqu'un sait où je peux m en procurer un rapidement ? 

Salut Flash, contacte KWK via Aliexpress et il pourra te vendre le contrôleur ou te l'envoyer gratis si ta trottinette est encore sous garantie. 

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