Aller au contenu

Rando Sevran - Meaux - Sevran (en boucle) le Samedi 28 Juillet RV 10 H 00


Corex

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En ce samedi qui s'annonce ensoleillé ☀️et chaud juste comme il faut ?, je vous propose une petite sortie en banlieue Nord-Est (parisienne) d'environ 85 kms avec pause déjeuner - recharge. L'occasion de profiter de la relative fraicheur des sentiers de forêt ombragés et des bords de cours d'eau ✌️

Le RV sera à Sevran, Parc de la Poudrerie à l'entrée de la piste cyclable de l'Ourcq en provenance de Paris. (coté golf du parc donc).

Nous rejoindrons  la Promenade de l'Aqueduc de la Dhuis près de la forêt régionale de Bondy et la parcourrons jusqu'à sa jonction avec la Marne au niveau du Jardin des sculptures de la Dhuis. Pour avoir une idée, de ce que ça donne c'est par ici : ⬇️

https://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/4382772/itineraire-a-velo/promenade-de-la-dhuis

Ensuite nous longerons la Marne jusqu'à Chalifert puis direction Meaux par le canal de Meaux à Chalifert (désolé pour les redondances, pas ma faute ce sont des noms propres !)

Il sera temps de se restaurer et de recharger les batteries si besoin, Mc Do ou centre commercial, à définir.

Remis d'aplomb nous prendrons le chemin du retour, liaison Meaux - Sevran Poudrerie par le canal de l'Ourcq et sa piste (en partie) cyclable avec un éventuel pot sur la commune de Claye-Souilly.

En tablant sur une vitesse moyenne aux environs de 15km/h, pour une arrivée sur Meaux aux alentours de 13h pour la pause, le rendez-vous est fixé à 10h00 au départ à la Poudrerie.

J'attire l'attention des pilotes intéressés sur le fait que si elle ne comporte pas de difficultés énormes, cette rando se déroulera majoritairement off-road sur des sentiers parfois sableux et caillouteux.

Comme toujours, pensez aux chargeurs, CD, B.A.C., couvre-chef, crème solaire, hydratation, collations et j'en passe ...

Ce sera à ma connaissance une première (y compris pour moi) alors n'hésitez pas, devenez vous aussi des pionniers de la Dhuis, pour une journée soyons les Christophe Colomb du N.V.E.I. , laissons notre pseudo dans l'histoire ! 

? ? :fume:

Modifié par Corex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

À merde je l avais pas vu celle là 

A ba Bravo @Corex !!! Pfff mdr 

J avais fait la reco chalifert -meaux par le canal 

Faut changer régulièrement de côté car des fois c est bien galéré de mémoire la plupart du tps laisser le canal sur la gauche et il y a une portion de route à travers champs 

Quelle heure environ  au jardin de sculpture ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minch et @marko pour m'avoir accompagné dans cette galère ?

Je plaisante, un tracé vraiment sympa et bien sec malgré l'orage la veille, bien que perfectible donc une 2ème édition forcément à venir (PLAN B les gars MDRRR)

Merci aussi @jpthor qui nous a intercepté au jardin des sculptures pour sa participation et son concours à cette rando ? (au top JP comme toujours)

La prochaine fois que j'organise une rando promis je te tag JP, comme ça, en plein milieu du post. D'ailleurs maintenant à chaque fois que je posterai je te taguerai je vais te pourrir de notif mmmdddrrrrr.

Je laisse le soin à minch de publier le tracé wikiloc because le mien a lamentablement foiré ?

ON A PLANTE LE DRAPEAU WHEELERS UNITED SUR LA PROMENADE LES GARS, ELLE EST A NOUS ?

J'ai passé une super journée c'était bien cool, au plaisir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward