Aller au contenu
  • 0

Choix de ma toute première roue (Besoin de beaucoup d'AUTONOMIE)


Draksou

Question

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouveau dans ce petit monde de la roue et je dois dire (comme je l'ai dit dans mon tout 1er post me présentant) que cela me tente énormément.

Tout d'abord je n'ai jamais eu de roue et n'en ait pour le moment JAMAIS essayé.

Mais cela ne m'effraie pas du tout je sais que je dompterai la bête comme tout le monde a su le faire avec plus ou moins de temps.

J'ai découvert les Gyroroue il y a de cela 1 mois et cela fait 3 semaines que je viens sur ce forum à lire un peu tout les post que je vois et je commence à avoir une petite idée de ce qu'il me faudrait.

Sachez que j'ai une demande assez particulière pour ma roue car j'ai beaucoup de critères à réunir malgré le fait que cela soit ma 1ère roue.

Tout d'abord je mesure 1m88 et je pèse actuellement 105 kg (Oui déjà pour l'autonomie ça sera pas optimal). J'espère descendre vers 95 dans les mois à venir.

Il me faudrait une roue avec une très grande autonomie, non pas que je sois un montagnard qui souhaite partir à la conquêtes des monts de ce monde, ni même que je compte suivre Mr Flex dans ses aventures ?

En fait je suis actuellement livreur de repas (Uber Eats / Deliveroo) comme vous pouvez en voir un peu partout dans certaines villes. Je le fais en ce moment en vélo et c'est vrai que c'est assez difficile d'enchainer tous les jours et surtout d'être efficace.

L'idéal pour ce job est d'avoir un Vélo à assistance électrique afin de pouvoir enchainer 8-10h avec une bonne cadence (et surtout sans décéder de fatigue).

Mais je vois aussi dans ma ville (je suis à Nantes) des livreur le faire avec des Gyroroue. Et la je me suis dis BINGO !!! Pouvoir lier l'utile à l'agréable serait magique. Je pourrai gagner ma vie en faisant de la Gyroroue.

Donc j'ai dans l'idée de ne pas passer au Velo Électrique pour sauter le pas directement et passer à la Gyroroue pour ce job (mais je ferai quand même parfois du vélo pour rester en forme au besoin).

Là où cela se complique c'est que je pèse donc actuellement 105 KG mais qu'il y a aussi les habits + le sac on va dire qu'au pire des cas on rajoute 10 kg. Ce qui me fait arriver à 115kg sur la roue ?

J'aurai donc besoin d'une roue capable de tenir ce poids pour un autonomie RÉELLE d'environ 70 kms (plus serait apprécie). Car en fait je ne ferai pas forcément 10h de roue à la suite mais plutôt : 11h-15h puis rentrer chez moi et ensuite 19h-23h donc je pourrai toujours recharger un peu l'après midi.

De tout ce que j'ai pu lire je vois des modèles qui pourraient me correspondre comme : la Gotway ACM 1600, la Gotway Msuper 3 1600, la Gotway Msuper X, la Ninebot One Z10...

Sachez tout d'abord que je ne suis pas pressé et que pour le moment je n'ai pas encore le budget pour me l'acheter neuve. Je compte acheter une roue d'ici Noël mais ça peut être septembre comme décembre. Dès que je trouverai la bonne affaire.

Mais pour trouver la bonne affaire encore faut-il savoir ce que l'on cherche. C'est pour cela que je prend de l'avance en cherchant des avis, conseils, renseignement sur ce qui pourrait le plus me convenir.

J'entends aussi parler de la Msuper 2 qui aurait une bonne autonomie et qui se vend pas trop trop cher d'occasion.

Bon voilà pour mes critères en espérant que mon message ne soit pas trop long au point de décourager certain de le lire jusqu'au bout ^^

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ?

 

RÉSUME : Une roue qui pourrait supporter 115kg de charge, avec utilisation quotidienne dans les rues de Nantes, pour une autonomie RÉELLE minimum de 70kms, pas de budget précis car je vais surement tenter de trouver le modèle d'occasion si je peux.

Modifié par Draksou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, filou a dit :

Salut draksou, vu ton gabarit et les déplacements que tu compte faire, je te conseillerais la monster en 2400 wh. Tu peux l'attacher par sa poignée avec un antivol décathlon le temps de livrer tes colis. Tu n'auras donc pas le problème du poids dans les étages. De plus, avec 2400 wh, tu auras la meilleure autonomie de toutes les roues sur le marché. En plus, en 22 pouces tu auras un confort qui t'éviteras de trop te fatiguer.

La Monster est extrêmement cher... De plus si c'est juste pour l'autonomie et perdre de la maniabilité ou d'autres avantages qu'apporte la Msuper X je ne suis pas trop chaud.

Et puis franchement je pense que la Msuper X suffira niveau autonomie. Et je ne pense pas m'en séparer toute façon pendant les livraisons je me baladerai dans l'ascenseur ou les escaliers (sauf si c'est au 7ème je demanderai au client de descendre gentillement :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bienvenu @Draksou.

Ton idée d'utiliser une monoroue pour livrer des repas me semble excellente. L'avantage énorme est de pouvoir garder au trolley la roue, voire l'attacher rapidement pour quelques minutes grâce à un "U", tout en gardant les mains libres en roulant, pour téléphoner ou consulter, modifier ton gps. Surtout que ton sac est volumineux mais pas lourd. Il m'arrive souvent de "faire les courses" avec un sac à dos chargé au retour entre 8 et 10kg, sans aucun problème. Après apprentissage et de l'expérience, le corps compense instantanément le changement de centre de gravité. Comme le dit @Erwanrcx, tu recharges à la pose avec deux chargeurs et Charge Doctor, et tu reste très mobile dans la foule, comme un piéton, chose nettement plus difficile avec un 2 roues.

Une MS3 2000w 1600 d'occase fera le job.

Bon apprentissage (le forum fourmille de bons conseils) et bonne route.

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Olbom a dit :

Bienvenu @Draksou.

Ton idée d'utiliser une monoroue pour livrer des repas me semble excellente. L'avantage énorme est de pouvoir garder au trolley la roue, voire l'attacher rapidement pour quelques minutes grâce à un "U", tout en gardant les mains libres en roulant, pour téléphoner ou consulter, modifier ton gps. Surtout que ton sac est volumineux mais pas lourd. Il m'arrive souvent de "faire les courses" avec un sac à dos chargé au retour entre 8 et 10kg, sans aucun problème. Après apprentissage et de l'expérience, le corps compense instantanément le changement de centre de gravité. Comme le dit @Erwanrcx, tu recharges à la pose avec deux chargeurs et Charge Doctor, et tu reste très mobile dans la foule, comme un piéton, chose nettement plus difficile avec un 2 roues.

Une MS3 2000w 1600 d'occase fera le job.

Bon apprentissage (le forum fourmille de bons conseils) et bonne route.

Téléphoner en roulant je n'aime pas trop l'idée que ça soit voiture vélo ou monoroue. Je m'arrêterai si besoin :)

Pour ce qui est des Charge Doctor je ne sais pas trop ce que c'est pour le moment mais j'irai check !

Et oui la mobilité est un bon avantage. On peut se faufiler un peu partout mais bien sur j'irai très doucement auprès des gens. Mais comme je le dis depuis le début je pense prendre plus de plaisir sur une roue que sur un VAE :)

 

Sinon j'ai vu cette annonce sur ce site :

Pensez vous qu'elle ferait l'affaire ?

Car y a écrit 80km d'autonomie mais c'est pas 80 réel ?

Car la Msuper X il y a écrit 120 mais apparement je tiendrai que 70-80. Donc si celle là est a 80 de base je tiendrai peut-être 50 ? 55 ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le modèle MSuper 2 pourrait être une occasion intéressante pour tes débuts, même si, à mon avis, il manque de la capacité batterie: Voici pourquoi ...

Je roule depuis plus de 4 ans et 7700km sur une Msuper 2, très semblable à celle de l'annonce. La mienne est "High Speed", elle va 5km/h plus vite, avec un peu moins de couple. Mais c'est en fait la même chose. Le MS2 est un ancien modèle très fiable. 

Ton plus gros problème est l'autonomie de 70-80 km que tu recherches, par rapport à ton poids.

Je te donne mes chiffres : Je pèse 88kg, tous pleins faits je dois être à 92kg sur la roue. Je consomme en moyenne 16,5wh au km (moyenne vérifiée de nombreuses fois) mais je fais souvent des ballades assez rapides avec les potes, chemins qui montent et descendent fréquemment. Ce que je veux dire, c'est qu'en allant moins vite en ville, on consomme moins ... Admettons 15wh/km pour mon gabarit.

Avec mes 826wh totaux, je suis arrivé un jour à rouler 42km,  mais je me trainais lamentablement à moins de 10km/h, bippant furieusement à chaque début de minuscule côte, sur les 5 derniers km. Donc 37km réellement opérationnels. cela peut paraitre peu : 826wh / 16,5wh = 50km d'autonomie théorique. Il faut savoir que le système électronique conserve de l'énergie, ET pour que tu continues à tenir debout sur la roue, celle-ci pourtant incapable de faire un mètre de plus, bippant en permanence, ET pour ne pas endommager les batteries Li-Ion. Tu ne peux donc jamais utiliser toute la capacité batterie. J'ai fait un essai avec deux batteries externes supplémentaires, soit 680wh en plus (1506wh au total): J'ai tenu 60km, vraiment limite en fin de parcours.  (au lieu des 67km calculés). Peut-être que, mes batteries ayant maintenant 4 ans, elles ont probablement un peu "morflées", et ne sont plus forcément aussi capacitaires qu'au début.

Pour cette roue en 1020wh de l'annonce, dont on ne connait pas le kilométrage, mais agée de 2 ans, mon autonomie serait de : 45km ! (37/826*1020 = 45,6km). Toi qui pèse plus lourd, ce serait donc moins.

De plus, dès que les températures baissent, ta batterie perd (temporairement) jusqu'à 20% de sa capacité, car la chimie de nos batteries n'aime pas les basses températures.

Seule la Monster et ses 2400wh semble avoir une capacité batterie qui t'apporterait la sérénité, mais cette roue est vraiment lourde en 2400wh (27kg), semble consommer plus que les modèles 18 pouces de la marque (d'après certains échos), et il n'y a pas de trolley ... Mais certains ont bricolé une poignée souple jouant ce rôle. 

Ce que tu peux faire, c'est déjà acquérir maintenant un 18 pouces d'occasion (Le MS2 est parfait pour toi, pas cher et fiable), sur lequel tu apprends et tu testes ton autonomie. Fin d'année, tu t’achètes pourquoi pas un Monster 2400 d'occase, (il y en a à vendre) après en avoir essayé un si possible, et tu lui adapte une poignée.

My 2 cents, 

Olivier

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Olbom a dit :

Le modèle MSuper 2 pourrait être une occasion intéressante pour tes débuts, même si, à mon avis, il manque de la capacité batterie: Voici pourquoi ...

Je roule depuis plus de 4 ans et 7700km sur une Msuper 2, très semblable à celle de l'annonce. La mienne est "High Speed", elle va 5km/h plus vite, avec un peu moins de couple. Mais c'est en fait la même chose. Le MS2 est un ancien modèle très fiable. 

Ton plus gros problème est l'autonomie de 70-80 km que tu recherches, par rapport à ton poids.

Je te donne mes chiffres : Je pèse 88kg, tous pleins faits je dois être à 92kg sur la roue. Je consomme en moyenne 16,5wh au km (moyenne vérifiée de nombreuses fois) mais je fais souvent des ballades assez rapides avec les potes, chemins qui montent et descendent fréquemment. Ce que je veux dire, c'est qu'en allant moins vite en ville, on consomme moins ... Admettons 15wh/km pour mon gabarit.

Avec mes 826wh totaux, je suis arrivé un jour à rouler 42km,  mais je me trainais lamentablement à moins de 10km/h, bippant furieusement à chaque début de minuscule côte, sur les 5 derniers km. Donc 37km réellement opérationnels. cela peut paraitre peu : 826wh / 16,5wh = 50km d'autonomie théorique. Il faut savoir que le système électronique conserve de l'énergie, ET pour que tu continues à tenir debout sur la roue, celle-ci pourtant incapable de faire un mètre de plus, bippant en permanence, ET pour ne pas endommager les batteries Li-Ion. Tu ne peux donc jamais utiliser toute la capacité batterie. J'ai fait un essai avec deux batteries externes supplémentaires, soit 680wh en plus (1506wh au total): J'ai tenu 60km, vraiment limite en fin de parcours.  (au lieu des 67km calculés). Peut-être que, mes batteries ayant maintenant 4 ans, elles ont probablement un peu "morflées", et ne sont plus forcément aussi capacitaires qu'au début.

Pour cette roue en 1020wh de l'annonce, dont on ne connait pas le kilométrage, mais agée de 2 ans, mon autonomie serait de : 45km ! (37/826*1020 = 45,6km). Toi qui pèse plus lourd, ce serait donc moins.

De plus, dès que les températures baissent, ta batterie perd (temporairement) jusqu'à 20% de sa capacité, car la chimie de nos batteries n'aime pas les basses températures.

Seule la Monster et ses 2400wh semble avoir une capacité batterie qui t'apporterait la sérénité, mais cette roue est vraiment lourde en 2400wh (27kg), semble consommer plus que les modèles 18 pouces de la marque (d'après certains échos), et il n'y a pas de trolley ... Mais certains ont bricolé une poignée souple jouant ce rôle. 

Ce que tu peux faire, c'est déjà acquérir maintenant un 18 pouces d'occasion (Le MS2 est parfait pour toi, pas cher et fiable), sur lequel tu apprends et tu testes ton autonomie. Fin d'année, tu t’achètes pourquoi pas un Monster 2400 d'occase, (il y en a à vendre) après en avoir essayé un si possible, et tu lui adapte une poignée.

My 2 cents, 

Olivier

Ok merci beaucoup pour tous tes conseils. Je vais réfléchir encore pour savoir si je tente direct le coup avec une Msuper X direct où si je vise une occasion avec beaucoup moins d'autonomie pour me faire la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je remonte mon tout 1er poste pour annoncer que ca y est j'ai enfin commandé ma Msuper X.

J'ai commencé coursier en Vélo électrique et je dois dire que j'ai hâte de passer en roue. Mais après 3 mois de boulot j'ai enfin réussi à mettre de coté pour me la payer.

Je viens de la prendre sur Aliexpress pour environ 1330 euros (j'attendais les soldes du 11.11).

Maintenant y a plus qu'a la recevoir et apprendre à en faire ;) (Et même si beaucoup de gens me disent : "t'as pas peur de pas aimer" franchement je suis certain que je vais kiffer).

Je vous ferai un retour une fois celle-ci reçu et maitrisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai hâte de savoir ton ressenti sur cette roue car je compte me là procurer rapidement aussi ! actuellement je fais mes armes sur une MSuper2 et je avoue que je prends un plaisir fou de m'en servir ! même si j'en suis à la case débutant total ! j'arrive maintenant à faire mes départs trottinette et à rouler entre 10 et 50 mètres freiner et mettre pied à terre ! voilà pour l'instant je m'entraine qu'a ça ! "départ et arrêt" je passerais à l'étape promenade une fois cette étape maîtriser ! 

Mon âge m'a appris à être prudent et mon objectif et surement pas le même que toi ! moi j'ai jusqu'au 1 er Avril pour maîtriser la roue ! donc j'y vais molo molo ... :) 

 

Tu peux m'indiquer sur quel site tu as trouver cette MsuperX 1600 c'est là 84V ? .. car le prix et cool     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Le 11/11/2018 à 13:06, grattounet a dit :

Bonjour, j'ai hâte de savoir ton ressenti sur cette roue car je compte me là procurer rapidement aussi ! actuellement je fais mes armes sur une MSuper2 et je avoue que je prends un plaisir fou de m'en servir ! même si j'en suis à la case débutant total ! j'arrive maintenant à faire mes départs trottinette et à rouler entre 10 et 50 mètres freiner et mettre pied à terre ! voilà pour l'instant je m'entraine qu'a ça ! "départ et arrêt" je passerais à l'étape promenade une fois cette étape maîtriser ! 

Mon âge m'a appris à être prudent et mon objectif et surement pas le même que toi ! moi j'ai jusqu'au 1 er Avril pour maîtriser la roue ! donc j'y vais molo molo ... :) 

 

Tu peux m'indiquer sur quel site tu as trouver cette MsuperX 1600 c'est là 84V ? .. car le prix et cool     

Bonsoir et navré je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses sur mon post.

Vanzen à bien répondu à votre question c'est sur Aliexpress que j'ai commandé la mienne au vendeur Green and Fashion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La mienne je l'ai commandé le 02/11/2018 avant le rush du 11/11 pour espérer la recevoir plus tôt et qu'elle soit pas bloquée avec les autres colis du monde entier mais ça prend quand même du temps. Ça fait 22 jours depuis qu'elle est commandée mais je crois qu'elle a été envoyée le 05/11 donc on va dire 19.

Le vendeur me dit qu'elle est en Europe déjà mais bloquée aux douanes me semble.

Je patiente et plus je patiente plus je me demande si je ne devrai pas acheter un roue d'occasion pourrie juste pour l'initiation afin de ne pas abimer la MSuper X neuve.

Je pensais essayer de trouver une roue à 100 euros max même avec un autonomie ultra faible mais c'est juste pour la prise en main et l'équilibre. Et ensuite montre la MSuper X une fois les bases acquises. 

Vous en pensez quoi ? Il faut mieux que j'en achète une pour l'entraînement ? Que j'en loue une ? Ou bien avec de bonnes protections sur la roue elle ne risque rien ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux aussi envisager de prendre des heures de formation peut-être. Les roues d'apprentissage sont prévues pour tomber. Si tu loues une roue, tu ne seras peut-être pas plus rassuré de la faire tomber.

Je n'ai pas appris sur une roue de même qualité que la tienne donc je n'ai pas la même expérience. Ceci dit, on a tous peur d'abîmer notre roue en la faisant tomber mais de toutes les façons les rayures arrivent en général... C'est la première qui fait le plus mal et après ça va et en plus on tombe moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, koto a dit :

Tu peux aussi envisager de prendre des heures de formation peut-être. Les roues d'apprentissage sont prévues pour tomber. Si tu loues une roue, tu ne seras peut-être pas plus rassuré de la faire tomber.

Je n'ai pas appris sur une roue de même qualité que la tienne donc je n'ai pas la même expérience. Ceci dit, on a tous peur d'abîmer notre roue en la faisant tomber mais de toutes les façons les rayures arrivent en général... C'est la première qui fait le plus mal et après ça va et en plus on tombe moins.

 

J'y songe mais le prix des cours est hors de prix.

45 euros pour 30 minutes... Ça sera plus rentable d'acheter une roue d'occaz a 100 euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/11/2018 à 00:37, Draksou a dit :

J'y songe mais le prix des cours est hors de prix.

45 euros pour 30 minutes... Ça sera plus rentable d'acheter une roue d'occaz a 100 euros ^^

Bonjour DRAKSOU, j'ai eu la même interrogation que toi et j ai choisi l'option roue d'occaz a +-100€; l apprentissage m a pris quelques heures et je suis ensuite passé sur une ACM 16 820Wh en 60v (une ancienne d occasion) je craignais d'être déstabilisé en passant de 14" à 16" mais en fait la transition est naturelle. je vais certainement passer sur une 19 pouces en 1600wh pour aller plus loin et je vais garder la petite 14 pouces pour initier la famille et les amis intéressés.

Modifié par JIP9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, JIP9 a dit :

Bonjour DRAKSOU, j'ai eu la même interrogation que toi et j ai choisi l'option roue d'occaz a +-100€; l apprentissage m a pris quelques heures et je suis ensuite passé sur une ACM 16 820Wh en 60v (une ancienne d occasion) je craignais d'être déstabilisé en passant de 14" à 16" mais en fait la transition est naturelle. je vais certainement passer sur une 19 pouces en 1600wh pour aller plus loin et je vais garder la petite 14 pouces pour initier la famille et les amis intéressés.

Bonjour JIP9,

C'est exactement ce à quoi je pensais en prendre une à 100 euros sur laquelle je pourrai initier ma famille ou mes amis.

J'ai un peur peur de me lancer sur la MSX direct car j'aimerai ne pas trop l'abîmer car elle sera ma roue principale.

Merci pour ra réponse je vais faire comme toi donc et chercher une roue aux alentours de 100 euros et m'initier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

799306651_Ma1ereroue.thumb.jpg.c6f348a32b448ace199faaba367dab0b.jpg

Ca y est ma 1ère roue est arrivée hier !

Je suis en train de la protéger avec de la mousse afin que mon initiation ne l'abime pas trop. Je pense commencer demain mon apprentissage sur une piste d'athlétisme.

Sinon avant de commencer mes vidéos de coursier en roue je vous propose ma 1ère que j'ai réalisé et qui montre un peu ce job :)

Au plaisir !

La vidéo :

 

 

Modifié par Draksou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou tout le monde !

Je voulais faire un petit retour sur expérience et sur mon apprentissage avant d'enfin pouvoir commencer mes livraisons en roue.

A savoir que je n'en ait pas fais du tout pendant près de 2 semaines et demi pour X raisons ^^

Comme vous le savez c'est ma toute première roue et je dois avouer qu'elle est lourde je pense pour débuter et fait assez mal aux tibias mais bon je n'avais pas envie d'aller sur un petit modèle.

Mon apprentissage s'est fait de la manière suivante : J'ai appris tout seul et disons qu'au bout d'1h30 j'étais capable de faire des lignes droites avec de grands virages dans un stade. Au bout de 3h j'arrivais enfin à démarrer sans appui mais pas sans mal encore ?

Après ces 3 1ères heures j'ai fais des petites balades dans un parc où il n'y avait pas trop de monde (2 fois 45 minutes environ). J'avais pas mal de douleurs sous le pied gauche donc je pouvais pas trop en faire plus (je pense que j'étais trop crispé).

Après 4h30/5h je me suis enfin senti prêt à faire de plus longues balades. J'ai fais avant hier et hier des balades de 25km d'environ 1h30 où je partais de chez moi au milieu des voitures pour rejoindre des pistes à vélo au bord de Loire (Nantes -> Vertou).

Donc je dois être à a peu près 8h/9h d'apprentissage seul et je me sens plutôt bien maintenant dessus. Je n'ai plus trop de douleurs aux tibias et j'en fais maintenant sans les protèges tibias pour m'habituer au contact avec la roue.

Je totalise environ 100/110km sur ma roue et pour le moment aucun soucis. Elle n'est encore jamais tombée car j'avoue avoir gardé une sangle pour m'entrainer durant les 5 1ères heures. Donc si je la perdais de mes pieds je la gardais à la main donc elle ne touchait jamais le sol.

La chose qui me rebute encore un peu c'est le virages et surtout les virages serrés. Il faut que je m'entraine encore plus et surtout à ne faire que ça. Et la 2ème chose avant de pouvoir commencer mes livraisons c'est d'être sur a 99% de ne rater aucun départ, car j'avoue que j'en rate encore ^^

Et voici une petite photo de ma roue, que j'ai pris soin de protéger comme il le fallait, car comme je l'ai dis c'est ma toute 1ère roue et je n'avais pas du tout envie de l'abimer.

 

Roue protegee 1.jpg

Roue protegee 2.jpg

Roue Protegée 3.jpg

Modifié par Draksou
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/11/2018 à 00:37, Draksou a dit :
Il y a 13 heures, Draksou a dit :

Coucou tout le monde !

Je voulais faire un petit retour sur expérience et sur mon apprentissage avant d'enfin pouvoir commencer mes livraisons en roue.

A savoir que je n'en ait pas fais du tout pendant près de 2 semaines et demi pour X raisons ^^

Comme vous le savez c'est ma toute première roue et je dois avouer qu'elle est lourde je pense pour débuter et fait assez mal aux tibias mais bon je n'avais pas envie d'aller sur un petit modèle.

Mon apprentissage s'est fait de la manière suivante : J'ai appris tout seul et disons qu'au bout d'1h30 j'étais capable de faire des lignes droites avec de grands virages dans un stade. Au bout de 3h j'arrivais enfin à démarrer sans appui mais pas sans mal encore ?

Après ces 3 1ères heures j'ai fais des petites balades dans un parc où il n'y avait pas trop de monde (2 fois 45 minutes environ). J'avais pas mal de douleurs sous le pied gauche donc je pouvais pas trop en faire plus (je pense que j'étais trop crispé).

Après 4h30/5h je me suis enfin senti prêt à faire de plus longues balades. J'ai fais avant hier et hier des balades de 25km d'environ 1h30 où je partais de chez moi au milieu des voitures pour rejoindre des pistes à vélo au bord de Loire (Nantes -> Vertou).

Donc je dois être à a peu près 8h/9h d'apprentissage seul et je me sens plutôt bien maintenant dessus. Je n'ai plus trop de douleurs aux tibias et j'en fais maintenant sans les protèges tibias pour m'habituer au contact avec la roue.

Je totalise environ 100/110km sur ma roue et pour le moment aucun soucis. Elle n'est encore jamais tombée car j'avoue avoir gardé une sangle pour m'entrainer durant les 5 1ères heures. Donc si je la perdais de mes pieds je la gardais à la main donc elle ne touchait jamais le sol.

La chose qui me rebute encore un peu c'est le virages et surtout les virages serrés. Il faut que je m'entraine encore plus et surtout à ne faire que ça. Et la 2ème chose avant de pouvoir commencer mes livraisons c'est d'être sur a 99% de ne rater aucun départ, car j'avoue que j'en rate encore ^^

Et voici une petite photo de ma roue, que j'ai pris soin de protéger comme il le fallait, car comme je l'ai dis c'est ma toute 1ère roue et je n'avais pas du tout envie de l'abimer.

 

Concernant les virages serrés, je propose que tu prennes le temps de t'exercer à ne faire que ça. Eventuellement, ça peut être un peu fatiguant mais il faut ça pour être à l'aise. Vu le métier que tu fais,, tu devras forcément slalomer partout et en plus avec un "gros" truc sur le dos. Tu peux peut-être aussi commencer à t'entrainer avec le sac deliveroo avec un peu de choses dedans. C'est quelque chose qui devrait bien se faire mais il faut prendre l'habitude tout de même. Une fois que tu seras à l'aise avec tout ça tu vas être bien plus performant que tes collègues ?

Au fait, tu fais combien de kilomètres non stop pour tes courses ? Je me demande juste si les 1600Wh vont te suffire ou il te faudra quand même prendre le vélo de temps en temps...

Par sécurité, usuellement les wheelers portent des protège-poignets. Tu dois souvent ouvrir des portes, serrer les mains des gens, etc... Il faut s'y habituer aussi.

Bonne continuation et merci pour tes retours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward