Aller au contenu

Mes sorties avec la gyroroue InMotion V10F, avis et ressenti


engelek

Messages recommandés

Je me suis fêlé 3 fois les côtes, ça arrive quand les bras ne peuvent plus absorber le choc. Donc, j’étais obligé de régler ma V8 à 25. Sur la V10 j’abuse un peu, elle est tellement plus stable. Par contre...toujours les gants et j’évite l’accrochage des pédales à tout prix. 

Un autre piège terrible sont les vagues dans le goudron, moins visible que des trous. C’est pour ça que la reconnaissance est primordiale, spécialement pour le débutant. Eviter la surprise! Avec l’expérience on encaisse mieux l’inattendue.

Avec la V8 j’ai aussi évité avec difficulté un femme avec poussette, problème d’anticipation du freinage. 

Franchement, spécialement au début le nombre de pièges est impressionnant, plus tard on est comme sur un vélo. 200km pour se sentir bien, 2000 et quelques chutes pour mieux juger la chose ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frank a dit :

Un autre piège terrible sont les vagues dans le goudron, moins visible que des trous. C’est pour ça que la reconnaissance est primordiale, spécialement pour le débutant. Eviter la surprise! Avec l’expérience on encaisse mieux l’inattendue.

Oui effectivement les vagues dans le bitume c'est assez désagréable. De mon coté comme j'ai l'habitude d’être toujours fléchi, je me fais pour l'instant rarement surprendre, mais ça peut déstabiliser n'importe qui si on est pas préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief du 2ème jour ....

Vidéo dispo en fin d'article

J'ai mis du scotch sur les haut-parleurs, c'est bien plus supportable comme ça. J'entends toujours l'avertissement mais au moins je ne dérange plus le voisinage. D'ailleurs je me demande si cette alarme est vraiment utile en sachant qu'il y a de toute manière le tilt-back juste derrière ...
Suite à mes douleurs aux mollets, j'ai tenté de mettre des protèges-tibias, en les plaçant sur l’intérieur de la jambe, pour repartir l'appui .... ça fonctionne mais ce n'est pas terrible car on sent beaucoup moins la roue ! J'ai donc fini par adopter la "méthode chootech" en scotchant grossièrement une grosse éponge de chaque coté de la roue, juste en dessous des pads. L’éponge est un peu plus large, plus épaisse et plus molle que le pad. Résultat : du bonheur ! Plus de point de pression et du coup une très nette progression dans les virages appuyés ! Je peux tourner plus serré et je n'ai même presque plus besoin d'utiliser les épaules, juste un bon coup de pression contre la coque et le virage se fait de façon contrôlée et solide. ça me change la vie sur les petits sentiers sinueux. Mais j'espère quand même qu'à terme je pourrai me passer des éponges, car je ne cache pas que ça gâche quelque peu l’esthétique de la roue :D
Et d'ailleurs je n'ai plus eu de "guidonnage" cette fois-ci.


Comparaison entre les chiffres de l'appli et le réel au GPS:

  • Km parcourus : 39 vs 35
  • Vitesse moyenne : 21.1 vs 19
  • Vitesse max : 34 vs 29.8
  • Vitesse instantanée : 30 vs 27-29 selon la situation

Donc pour ceux qui ne pilote pas au GPS, vous pouvez quasiment retirer 8-10% aux valeurs que l'appli renvoi. Je sens que les 40km/h max annoncé par inmotion vont plutôt être du 36km/h. C'est dingue de fausser à ce point les chiffres, c'est vraiment si dur d’être précis ? Ou c'est plus vendeur comme ça ?
 

Autres chiffres de l'appli :

  • Température juste après la ballade : 42°
  • Batterie restante : 44%
  • Nombre de km restant estimé : 44km

Donc avec à peu près le même kilométrage qu'hier, j'ai consommé bien plus aujourd’hui ! Bon j'ai peut-être fait quelques montées de plus mais rien de significatif, du coup je ne comprend pas d'où vient cette différence. Quand je suis rentré je n'avais que 2 crans de batterie et c'était orange.

Si j'extrapole, et en me basant sur les km réel, et en admettant que je puisse la vider à 0%, ma batterie tiendrait 62km, à une moyenne de 19km/h pour un pilote de 75kg et pas énormément de montées. Je reste sceptique, je m'attendais quand même à de meilleurs chiffres. Va vraiment falloir que je la vide une bonne fois pour voir ce qu'il en ai réellement.

Au fait je me rend compte que je n'ai pas parlé d'un critère que certains trouve important pour une roue : le bruit du moteur. Franchement, je la trouve super silencieuse, surtout venant de ma M365 qui siffle pas mal. D'ailleurs je regrette parfois presque qu'elle soit si discrète car les gens ne m'entendent pas toujours arriver :)


Petite vidéo de la sortie :

J'ai tenté de corriger le cadrage, mais c'est pas encore ça. Et j'adore le bruit de la roue sur les chemins de terre ! J'ai pas trop filmé car je ne sors la camera que si il n'y a personne (j'avoue j'ai du mal en publique, on me dévisage déjà suffisamment comme ça avec ma roue ...)

 


Photos :

Les éponges
tn2_IMG_20180729_082221.thumb.jpg.ee0f798de47bf8b25178d3d71e5085d8.jpgtn2_IMG_20180729_082309.thumb.jpg.f7b05cdd0771f1dc501fdb4b3748ddcc.jpg

Le scotch sur les haut-parleurs
tn2_IMG_20180729_082339.thumb.jpg.03599f8ad68b00b326b44e969e437ad3.jpg

Modifié par engelek
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BorisAB a dit :

Salut,

Merci pour ces témoignages.

Achetée en pré-commande chez e-roue en mai, j'attends désespérément ma V10.

Pourrais-tu m'indiquer quand tu l'as reçue et via quelle boutique ?

Achetée directement sur le site d'inmotion france. Reçue vendredi il y a 2jours. De ce que j'ai compris, les autres boutiques vont bientôt recevoir leurs roues aussi. Le temps que inmotion france les redispatch j'imagine (bien qu’apparemment, seul inmotion france et Amazon soit revendeur officiel, donc je ne peux rien affirmer pour e-roue).

Courage, je sais que l'attente est longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, engelek a dit :

Achetée directement sur le site d'inmotion france. Reçue vendredi il y a 2jours. De ce que j'ai compris, les autres boutiques vont bientôt recevoir leurs roues aussi. Le temps que inmotion france les redispatch j'imagine (bien qu’apparemment, seul inmotion france et Amazon soit revendeur officiel, donc je ne peux rien affirmer pour e-roue).

Courage, je sais que l'attente est longue !

Merci pour ton retour rapide !

Je vois qu'on est tous quasiment à la même enseigne, avec une réception à fin-juillet ou début août.

C'est logique que les revendeurs officiels aient la primauté (e-roue, bien que non listée dans les boutiques officielles présentait l'avantage de permettre le 3 fois sans frais ; je préférai leur donner de l'argent plutôt qu'à Amazon...)

Aller j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience :)

bonne journée !

Modifié par BorisAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, engelek a dit :

 

J'ai mis du scotch sur les haut-parleurs, c'est bien plus supportable comme ça. J'entends toujours l'avertissement mais au moins je ne dérange plus le voisinage. D'ailleurs je me demande si cette alarme est vraiment utile en sachant qu'il y a de toute manière le tilt-back juste derrière ...

Si pour un problème électronique quelconque une des deux alerte ne s'effectue pas (plus de tilt ou plus de son) ça laisse au pilote une deuxième chance d'être averti avant de pousser jusqu'au cut-off >>> face plant >>> vous ne repassez pas par la case départ et vous ne touchez pas 20000 :accident:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief du 3ème jour

Encore une sortie de 35km, avec un peu plus de chemins que les autres fois, les chiffres de l'appli et l'usage de la batterie sont à peu près les mêmes que pour ma 2ème sortie.

Et première petite chute pour la roue (mais pas pour moi) en descendant un trottoir en diagonal avec trop peu de vitesse, et donc premières griffes sur la pédale droite. ?
Aujourd'hui il y avait beaucoup de vent, particulièrement présent sur la portion à la 2ème minute sur la vidéo et à 8:25 (tellement latéral que j'ai eu du mal à tenir la trajectoire). Note pour plus tard, éviter les zones trop dégagées les jours de vent :)
Je remarque aussi que j'arrive de mieux en mieux à regarder ce qui se passe derrière moi, sans pour autant dévier de ma trajectoire. ça va rendre mes passages sur route un peu plus safe

Bilan après mon 1er week-end : 130km réel parcouru sur 3 jours, à une moyenne de 19km/h. Toujours un peu de douleur sur les cotés des mollets à cause du 1er jour. Et tellement de bonheur à piloter cette roue ! Le seul point négatif c'est que du coup je trépigne d'impatience toute la journée en pensant au moment où je pourrait de nouveau mettre les pieds dessus :)

Vidéo un peu plus longue, cadrage un peu mieux et petite portion avec la camera posée au sol

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 08:44, engelek a dit :

J'ai mis du scotch sur les haut-parleurs, c'est bien plus supportable comme ça.

Il est possible de régler le volume des hauts parleurs sur l'appli Inmotion
IMG_1239.thumb.PNG.824c4ee96e63a675932780b67e27549e.PNG

Il y a 4 heures, engelek a dit :

Et première petite chute pour la roue (mais pas pour moi) en descendant un trottoir en diagonal avec trop peu de vitesse, et donc premières griffes sur la pédale droite. ?

Lorsqu'on saute les trottoirs en diagonale, la pédale tape très souvent la bordure du trottoir, c'est rarement la chute, mais ça n'arrange pas la roue;)

En tout cas, bravo pour ton apprentissage canon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FastMike a dit :

Tu sembles vraiment très à l'aise! Jamais je n'arriverai aussi rapidement à ce stade, bravo!

Merci pour ce retour très complet.

Merci. Je pense que ça va surtout dépendre de quels sports tu a pratiqué avant finalement.

il y a une heure, G.Spot FPV a dit :

@engelek pourrais-tu faire un screen de l'application après un ride avec la V10 et le partager sur ce post stp. 

Screenshot_2018-07-29-18-22-12-957_com.inmotion_ble.thumb.png.a03fb7c62fe70d038a1c9f323b0204d2.png

Après ma ballade d'hier après-midi. Ne pas tenir compte de la vitesse max (emballement de la roue suite à sa petite chute)

il y a 15 minutes, Jef a dit :

Il est possible de régler le volume des hauts parleurs sur l'appli Inmotion
IMG_1239.thumb.PNG.824c4ee96e63a675932780b67e27549e.PNG

Lorsqu'on saute les trottoirs en diagonale, la pédale tape très souvent la bordure du trottoir, c'est rarement la chute, mais ça n'arrange pas la roue;)

En tout cas, bravo pour ton apprentissage canon!

Merci

Par contre même en mettant le son au minimum, ça ne change rien :/

Pour la chute, la trottoir était pas assez haut pour toucher la pédale, je pense que c'est vraiment la trop faible vitesse, du coup la roue a basculée sur le coté quand la 1ère moitié de la roue était dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, engelek a dit :

 

Screenshot_2018-07-29-18-22-12-957_com.inmotion_ble.thumb.png.a03fb7c62fe70d038a1c9f323b0204d2.png

Après ma ballade d'hier après-midi. 

Ok merci @engelek je voulais être sûr car je pense qu'il ya un souci au niveau de l'average power dans l'appli de la V10.  j'avais constaté sur certaines vidéo un average power deux fois supérieur à la V8 ce qui ne me paraît pas normal même si la vitesse moyenne de la V10 est supérieur à la V8. Sur ton screen les données de la puissance max et moyenne ne semblent pas correctes je pense qu'il ya un bug 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, engelek a dit :

 

Screenshot_2018-07-29-18-22-12-957_com.inmotion_ble.thumb.png.a03fb7c62fe70d038a1c9f323b0204d2.png

Après ma ballade d'hier après-midi. Ne pas tenir compte de la vitesse max (emballement de la roue suite à sa petite chute)

 

 

T'es entrain d'entrer dans la légende @engelek :p
Le premier Wheeler a fournir un screen a 42km/h après quelques heures de pratique.

T'aurais pas du nous préciser de suite que c'était suite a un emballement de la roue je pense que ca aurait fait grand bruit :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief du 4ème jour

46km parcouru hier (16km avant-après le boulot et 30 en ballade semi-nocturne). Et donc 186km réel parcouru depuis Vendredi

Je l'ai prise pour aller au taff cet après-midi (au lieu de la M365), j'ai donc eu le privilège de devoir la porter sur 2 étages .... bah franchement ça le fait, je ne dis pas que c'est un plaisir mais c'est pas énormément plus dur que de monter la M365 (13kg contre 21kg). Elle se glisse encore plus facilement sous le bureau. Seul ombre au tableau, je ne peux pas trop la pousser au trolley jusqu'à mon bureau car il y a de la moquette au sol, et vu l’état de propreté du pneu :D

Sinon j'arrive maintenant à monter des trottoirs "raisonnables" tant que je ne vais pas trop vite et que je suis bien de face. Les virages c'est toujours de mieux en mieux et j'encaisse plus facilement les routes défoncées.
Par contre avec la dextérité qui s’améliore, je pose de moins en moins souvent le pied à terre, du coup au bout d'un moment j'ai quand même les genoux qui fatiguent et les orteils qui sont un peu endolori.

D'ailleurs j'ai pu expérimenter le déclenchement de l'alarme provoqué par un chemin trop chaotique (voir passage à 1:20 de la vidéo), l'enchainement des 3-4 trous successifs l'a mise à rude épreuve. La question est : aurait-elle bipé sans le bridage à 30km/h. En gros, était-ce un bip du à une charge trop élevée par rapport au bridage, ou alors un bip de limite avant cut-off ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu as 'sauté' le caillou, la roue s'est un peu emballé et t'a simplement signalé que tu atteignais la limite. Je ne pense pas que ce soit proche d'un cut-off, car avec la V10, je suppose qu'elle se serait mis en tilt back bien avant, à moins que ta batterie soit vraiment à plat ce que je ne pense pas non plus être le cas!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FastMike a dit :

Je pense que quand tu as 'sauté' le caillou, la roue s'est un peu emballé et t'a simplement signalé que tu atteignais la limite. Je ne pense pas que ce soit proche d'un cut-off, car avec la V10, je suppose qu'elle se serait mis en tilt back bien avant, à moins que ta batterie soit vraiment à plat ce que je ne pense pas non plus être le cas!

Effectivement c'est ce que je pense aussi. C'est juste que ça m'a surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de recevoir la mienne!!!   ?

 

1ere  question: la doc dit de brancher d'abord le chargeur à la roue, puis à la prise électrique. Je croyais qu'il fallait toujours faire l'inverse à cause des décharges de condensateur qui pouvait faire fondre le port de connexion... qu'elle est la bonne solution?

2eme: qd je la met sous tension, le feu rouge arrière reste allumé en permanence. Normal?

Modifié par FastMike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, FastMike said:

1ere  question: la doc dit de brancher d'abord le chargeur à la roue, puis à la prise électrique. Je croyais qu'il fallait toujours faire l'inverse à cause des décharges de condensateur qui pouvait faire fondre le port de connexion... qu'elle est la bonne solution?

Il y a une protection sur les Inmotion (diode), donc cela n'a pas d'importance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward