Aller au contenu

Mes sorties avec la gyroroue InMotion V10F, avis et ressenti


engelek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FastMike a dit :

Ca y est, je viens de recevoir la mienne!!!   ?

 

1ere  question: la doc dit de brancher d'abord le chargeur à la roue, puis à la prise électrique. Je croyais qu'il fallait toujours faire l'inverse à cause des décharges de condensateur qui pouvait faire fondre le port de connexion... qu'elle est la bonne solution?

2eme: qd je la met sous tension, le feu rouge arrière reste allumé en permanence. Normal?

Sous tension elle se rallume et derrière c’est toujours rouge quand elle est allumée. Amuse toi bien et ne roule pas trop vite ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 21:03, EXD | Dorian a dit :

@em1barns Ceux qui se brisent les os a 12km/h, faut se poser des questions x) 

Vu ton niveau de réflexion sur la protection nécessaire et ton évaluation de la dureté des os, tu dois avoir 12 ou 14 ans ? À ton âge, les cartilages sont encore bien la, les os encore en croissance moins calcifiés ... 

En vieillissant, tu constateras que les pelles, les gaufres que tu vas te prendre (loi de Murphy : ce qui peut arriver VA arriver) sans protection seront de plus en plus douloureuses, et handicapantes. Un casque de vélo n'est pas bien lourd, des protége-poignets très efficaces. 

Signé : un croulant de 60 ans bien équipé.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom J'ai 18 ans et a chaque fois que je suis tomber sois je me suis rattraper en courant, soit les blessures sont presque invisibles.
Après c'est vrai que quand j'ai dit ça je n'avait pas pensé au fait qu'en vieillissant le corps devienne plus fragile et qu'il se soigne moins rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olbom a dit :

Je plaisantais, Dorian ... ?À nos âges, les os et articulations sont bien moins souples ! Sur le forum, il y a des récits épiques de simples gamelles en roue menant à des incapacités de plusieurs mois.

Si je peux ajouter quelque chose c'est que en la matière, tout se paie! Ce que l'on fait subir à notre corps, on en souffre plus tard. J'ai fait une quinzaine d'accident de moto (et pourtant jamais en tort), et maintenant à 58 ans, mon corps me rappelle chaque endroit qui a tapé...

Donc gaffe quand même, nul n'est à l'abri. ?

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, EXD | Dorian said:

@Olbom J'ai 18 ans et a chaque fois que je suis tomber sois je me suis rattraper en courant, soit les blessures sont presque invisibles.
Après c'est vrai que quand j'ai dit ça je n'avait pas pensé au fait qu'en vieillissant le corps devienne plus fragile et qu'il se soigne moins rapidement 

à plus de 15-18 kmh il est presque impossible de se rattraper en courant en sautant d'une roue... et ce n'est pas une question d'âge ça

Faut juste arrêter de se la jouer ? 

Modifié par alricha
  • J'aime 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi @FastMike ! Et pas d’inquiétude pour l'apprentissage, pas la peine d'attendre des mois pour prendre du plaisir, même les premiers mètres à 6km/h et en vacillant sont que du bonheur :D

Sinon en parlant de rapidité d'apprentissage, aujourd'hui j'ai un peu roulé en ville ... et bien ça m'a bien fait comprendre que j'avais encore de gros progrès à faire, un vrai calvaire ! Obligé de s’arrêter sans cesse, redémarrage bancal par manque de place, des voitures et des piétons qui coupent la route, des trottoirs minuscules et défoncés .... bref, c'est quand même 10 fois plus simple et agréable de rouler en périphérie !

Modifié par engelek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha, j’aime ces derniers commentaires. En ville mieux parfaitement maîtriser la « trottinette « .

Si Dorian a survécu la S2 il doit être bien entraîné. Mais une fascinante chute non maîtrisée à 35 réveille bien la conscience, faut le faire probablement une fois quand on est jeune.

La bonne vitesse pour apprendre est entre 12 et 20km/h, surtout 12 au début, on peut encore courir. La vitesse en dessous de 10 est compliquée au début je trouve.

 

Amusez vous bien et restez en bon état, pensez à vos femmes ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

Demain ce sera 2m,......puis le déclic

Il faut de la persévérance !  ?

Je crois que c'est officiel: je suis une BURNE!!!

Ca me fait mal rien que de penser aux rayures sur les pédales. Heureusement j'avais protégé le corps. Elles arrivent qd les housses??? Ce sera je le crains trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward