Aller au contenu

Mes sorties avec la gyroroue InMotion V10F, avis et ressenti


engelek

Messages recommandés

il y a 23 minutes, FastMike a dit :

Je suis vraiment trop nul à ce truc. Petites séances de 10-12 minutes. J'en suis à la troisième et ça ne s'améliore pas. La roue tombe sur le coté et je n'arrive pas à rattraper! La honte... surtout qd je vois les vidéos postées ci-dessus!

 

 

Insiste, tu es sur la bonne voie, par contre tes séances sont trop courtes, le cerveau et les récepteurs qui gèrent la proprioception ont besoin de temps pour fixer les schémas d'équilibre. Trouve-toi un parking, et passe-y une demi-heure mini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jpwheel a dit :

Insiste, tu es sur la bonne voie, par contre tes séances sont trop courtes, le cerveau et les récepteurs qui gèrent la proprioception ont besoin de temps pour fixer les schémas d'équilibre. Trouve-toi un parking, et passe-y une demi-heure mini.

Le pb est que au bout d'une dizaine de minutes, ça empire et je commence à faire n'importe quoi... l'age???   ?

Je finirai bien par y arriver! Tiens, au bout de 5mn, j'ai eu un message 'overload, please get off' avec pédales inclinées, donc descente et redémarrage de la roue... bizarre à la vue du trajet impressionant accompli! (environ 3m grand max...). Je crois que même la roue en a marre de moi   ?

Modifié par FastMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FastMike a dit :

Le pb est que au bout d'une dizaine de minutes, ça empire et je commence à faire n'importe quoi... l'age???   ?

Je finirai bien par y arriver! Tiens, au bout de 5mn, j'ai eu un message 'overload, please get off' avec pédales inclinées, donc descente et redémarrage de la roue... bizarre à la vue du trajet impressionant accompli! (environ 3m grand max...). Je crois que même la roue en a marre de moi   ?

Patience... Le temps que tu passes sera largement investi. Tu n'imagines pas le plaisir que tu auras lors des premiers kilomètres... Et des suivants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pistes pour tes futurs évolutions :

1- réquisitionner un pote qui te tienne le bras pendant une demi-heure pour t’aider à te stabiliser, c’est garanti à 95% que tu arriveras à faire tes lignes droites. Il trorinne à côté de toi.

2- aller sur un parking de super marché pour avoir de la place et te lancer franchement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FastMike a dit :

Tiens, au bout de 5mn, j'ai eu un message 'overload, please get off' avec pédales inclinées

Possiblement à cause des mouvements de pendule, ça les fait pas mal chauffer (cf vidéo d'Hirsute dans les Tutos de la semaine), au passage tu as donc fait connaissance avec un tilt back

Comme dit précédemment, arrange toi pour pouvoir rouler plus d'un coup, en ligne droite d'abord puis après les virages, les 8, etc. Si tu peux te faire aider c'est top, sinon, il faut se trouver un bon spot ^^

Autre petit truc si ça peut t'aider, en tout cas j'ai aussi appris comme ça, essayer de faire "de la trottinette" avec, au moins pas besoin de mur et ça t'apprend l'équilibre sur ta roue et à monter dessus et en descendre sans appui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Confusius15 a dit :

Possiblement à cause des mouvements de pendule, ça les fait pas mal chauffer (cf vidéo d'Hirsute dans les Tutos de la semaine), au passage tu as donc fait connaissance avec un tilt back

Comme dit précédemment, arrange toi pour pouvoir rouler plus d'un coup, en ligne droite d'abord puis après les virages, les 8, etc. Si tu peux te faire aider c'est top, sinon, il faut se trouver un bon spot ^^

Autre petit truc si ça peut t'aider, en tout cas j'ai aussi appris comme ça, essayer de faire "de la trottinette" avec, au moins pas besoin de mur et ça t'apprend l'équilibre sur ta roue et à monter dessus et en descendre sans appui.

Je vais tenter ça, mais elle est lourde sur le mollet pour débuter... ça part vite d'un coté ou de l'autre  ?

Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FastMike a dit :

Je vais tenter ça, mais elle est lourde sur le mollet pour débuter... ça part vite d'un coté ou de l'autre  ?

Merci de ton aide!

Il faut bien la maintenir, que ta jambe et ta roue ne fassent qu'un seul bloc, ça évitera qu'elle ne parte d'un côté ou de l'autre. Trouve l'équilibre entre appuyer vers le bas avec ton pied pour qu'elle penche vers l'extérieur et appuyer vers l'intérieur de ton tibias pour qu'elle ne penche pas trop vers l'extérieur, spoiler : c'est fatigant au début ? 

Modifié par Confusius15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FastMike a dit :

Le pb est que au bout d'une dizaine de minutes, ça empire et je commence à faire n'importe quoi... l'age???   ?

Je finirai bien par y arriver! Tiens, au bout de 5mn, j'ai eu un message 'overload, please get off' avec pédales inclinées, donc descente et redémarrage de la roue... bizarre à la vue du trajet impressionant accompli! (environ 3m grand max...). Je crois que même la roue en a marre de moi   ?

Rien de bizarre, ta roue chauffe en s’adaptant en permanence à faire du surplace. Il faut trouver une surface lisse, un poteau et 20m de ligne droite. Lance toi tout droit et roule à environ 12km/h (ça ne fait pas trop mal). En dessous de cette vitesse tu ne pourras pas bien équilibrer. Les virages c’est après. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trop éprouvant pour la gyroroue (surtout l'été), sauf pour de (très) courtes séances, c'est un exercice que j'évite lorsque je forme de nouveaux wheelers

A la place, des arcs de cercle sur un pied (l'autre étant au sol), afin de ressentir la réaction de l'engin, et placer correctement son pied sur la pédale

Suivi de lignes droites, aidé par un mur (/rambarde) ou un wheeler

Bon courage ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Confusius15 a dit :

Possiblement à cause des mouvements de pendule, ça les fait pas mal chauffer (cf vidéo d'Hirsute dans les Tutos de la semaine), au passage tu as donc fait connaissance avec un tilt back

Comme dit précédemment, arrange toi pour pouvoir rouler plus d'un coup, en ligne droite d'abord puis après les virages, les 8, etc. Si tu peux te faire aider c'est top, sinon, il faut se trouver un bon spot ^^

Autre petit truc si ça peut t'aider, en tout cas j'ai aussi appris comme ça, essayer de faire "de la trottinette" avec, au moins pas besoin de mur et ça t'apprend l'équilibre sur ta roue et à monter dessus et en descendre sans appui.

Oui. Note que cela prend aussi du temps. L'avantage de bien maîtriser le démarrage en mode trotinette est finalement de.... bien pouvoir démarrer. Des mouvements amples de la jambe aident à trouver un bon équilibre. C'est pas donné. Cela peut prendre du temps.

Et démarrer en te positionnant au départ à partir d'un poteau te permet justement d'éviter dans un premier temps les difficultés du démarrage et de te permettre de faire de plus en plus de longueur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief du 6ème jour ....

"Que" 30km parcourus hier, la nuit tombe vraiment de plus en plus vite ?

Par contre je remarque que j'ai tendance à ressentir une fatigue sur l'avant des pieds, je pense que je suis trop souvent/longtemps penché vers l'avant. En fait je trouve presque plus confortable de rouler avec le tilt-back léger. Du coup si je veux régler l'assiette pour pouvoir avancer à la même vitesse que d'habitude mais en ayant les pédales un peu plus relevées, je dois mettre des degrés° positif ou négatif ?

Sinon rien à signaler, toujours un vrai bonheur. Samedi je vais acheter un embout pour pouvoir enfin connaitre la pression du pneu et regonfler si nécessaire.

 

Modifié par engelek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces encouragements et 'tips'. Je vais d'abord travailler mon appui sur la roue, vous avez raison, car elle part dans tous les sens donc ça ne sert à rien d'allez plus loin tant que je ne la maitrise pas à l'arrêt   ?

 

Engelek, je ne te cause plus! Tu es trop bon!!!   Trève de plaisanterie: chapeau bas! Quel progrès aussi vite!   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, engelek a dit :

 

Sinon rien à signaler, toujours un vrai bonheur. Samedi je vais acheter un embout pour pouvoir enfin connaitre la pression du pneu et regonfler si nécessaire.

 

Tu comptes aller le chercher dans quel magasin cet embout ? Car j'ai le même problème, impossible de visser ma pompe à pied Michelin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pneu a l'air bien gonflé à l'arrivée de la roue mais ce n'est pas le cas. Ca fait étrange de commencer la V10 à 1.8 bar puis de changer à 2.x, voir 3 bar…

@FastMike On ne peut pas bien apprendre sur ton petit chemin. Impossible de faire les 10-12km/h nécessaire, sol trop moto-cross, pas de place à gauche et à droite. Il faut sortir de ton buisson et trouver une piste lisse, large, longue avec 2 poteaux :-) A mon avis tu vas immédiatement rouler comme un chef (en ligne droite). Donc attention, ne pas dépasser les , disons, 12 km/h. Ca serait trop dommage de te fracasser ton petit corps dès le début :accident:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frank a dit :

Oui, le pneu a l'air bien gonflé à l'arrivée de la roue mais ce n'est pas le cas. Ca fait étrange de commencer la V10 à 1.8 bar puis de changer à 2.x, voir 3 bar…

@FastMike On ne peut pas bien apprendre sur ton petit chemin. Impossible de faire les 10-12km/h nécessaire, sol trop moto-cross, pas de place à gauche et à droite. Il faut sortir de ton buisson et trouver une piste lisse, large, longue avec 2 poteaux ? A mon avis tu vas immédiatement rouler comme un chef (en ligne droite). Donc attention, ne pas dépasser les , disons, 12 km/h. Ca serait trop dommage de te fracasser ton petit corps dès le début :accident:

 

 

Je l'aimais pourtant bien ma rambarde bien rassurante! (trop peut-être?)   ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward