Aller au contenu

Mes sorties avec la gyroroue InMotion V10F, avis et ressenti


engelek

Messages recommandés

il y a 27 minutes, FastMike a dit :

Je l'aimais pourtant bien ma rambarde

C'est un partage d'expériences, ce qui convient pour l'un, ne convient pas forcément pour l'autre

Il faut puiser l'inspiration dans le forum ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief du 7ème jour (test d'autonomie et bilan) ...

Les enfants étant chez leur mamie, j'ai pu sortir plus tôt, j'en ai donc profiter pour rouler plus loin que d'habitude et tenter de vider la batterie.

J'ai roulé d'une traite, je me suis à peine arrêté 1 à 2 minutes en tout, soit 2h15 sur la roue, ça  pique les articulation des genoux. Parti avec la batterie pleine, après 30km, il me restait 2 barres (orange et rouge), après 40-45 km (j'ai pas regardé précisément), il restait que la barre rouge. Après 50km, la barre rouge clignotait. et à 52km, je me suis fait "sortir" par la roue avec un gros tiltback qui m'a obligé à m’arrêter. La roue reste bloquée dans cette position tant qu'on ne la redémarre pas. Après redémarrage, j'ai réussi à rentrer chez moi en y allant doucement (2km à 15km/h de moyenne). L'appli m'indique 14% de batterie restante et 14km restant (j'ai comme un doute, même en roulant très doucement)

 

Donc au final ça donne :

52km exploitable, et à 24km/h de moyenne. A noter que j'ai pu rouler jusque 30km/h jusqu'au bout ! Et même en montée.
Après 40km, on sent tout de même que l’accélération est un poil moins franche (mais toujours très correct), même le tiltback est plus doux.
Le tout pour un bonhomme de 75kg et une température extérieur de +-30°. Avec des montées, des pavés, du chemin, un peu de ville ...

A noter que je reste persuadé que le pneu est sous gonflé (réponse samedi prochain), et que donc potentiellement une meilleur autonomie si correctement gonflé.

Et nouvelle petite chute pour la roue, alors que j’empruntai un petit chemin de terre étroit, au beau milieu d'un virage se trouvait un rouleau de grillage barbelé, qui bloquait toute la piste ! Je ne roulait pas vite mais j'ai quand même du coucher la roue pour ne pas finir encastré :/ Pas cool. 

 

Bilan après une semaine :

302.5 km enregistré au GPS, 330.7 selon l'appli d'inmotion, ça confirme les 10% d'erreur.

Enfin vous l'aurez compris, dans l'ensemble je suis plutôt ravi de mon achat, même si je suis un peu dégouté du possible problème d’étanchéité de la roue car c’était un des principaux critère d'achat (j'ai longtemps hésité avec la KS-18L)

Demain pas de roue, ça sera rando roller cette fois :)

 

Vidéo :

 

 

Stats de la semaine

133876828_Screenshot_2018-08-02Progrs-PolarFlow_cr.jpg.b95eb46fdbbd1dad8a3427684c84b6b5.jpg

Modifié par engelek
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'étanchéité m'inquiète aussi mais comme ils ne savent pas quelles roues sont concernées avec un peu de chance nous ne le sommes pas...

En terme d'autonomie, je suis sorti hier avec pour la première fois, le temps et le manque d'idées de parcours ont fait que je suis rentré alors qu'il me restait deux diodes et 41 km restants après 34 km parcourus (d'après l'application Inmotion).

Sur les "kilomètres restants", il me semble qu'il y a un bug et que c'est en réalité le % de batterie restante qui est affiché.

Autonomie assez décevante mais j'ai fait aussi beaucoup d'accélération/freinage pour tester la distance de freinage. Un truc que j'apprécie est que la consommation/km moyenne soit donnée : 17,4 Wh/km pour moi de mémoire, j'avais compté, comme ça semble habituel, 15 Wh/km, j'espère redescendre dans les clous une fois que je ne la testerai plus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Confusius15 a dit :

Le problème d'étanchéité m'inquiète aussi mais comme ils ne savent pas quelles roues sont concernées avec un peu de chance nous ne le sommes pas...

En terme d'autonomie, je suis sorti hier avec pour la première fois, le temps et le manque d'idées de parcours ont fait que je suis rentré alors qu'il me restait deux diodes et 41 km restants après 34 km parcourus (d'après l'application Inmotion).

Sur les "kilomètres restants", il me semble qu'il y a un bug et que c'est en réalité le % de batterie restante qui est affiché.

Autonomie assez décevante mais j'ai fait aussi beaucoup d'accélération/freinage pour tester la distance de freinage. Un truc que j'apprécie est que la consommation/km moyenne soit donnée : 17,4 Wh/km pour moi de mémoire, j'avais compté, comme ça semble habituel, 15 Wh/km, j'espère redescendre dans les clous une fois que je ne la testerai plus

Bien vu pour le bug des km, j'avais pas fait le rapprochement (j'allume rarement l'appli). Ma consommation moyenne à moi est de 17 Wh/km.

Faut aussi voir quelle est la pression du pneu, ça peut largement entrainer une surconsommation (sur ma trottinette M365, je perd 25% d'autonomie avec un peu sous gonflé)

Modifié par engelek
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, engelek a dit :

Debrief du 7ème jour (test d'autonomie et bilan) ...

Les enfants étant chez leur mamie, j'ai pu sortir plus tôt, j'en ai donc profiter pour rouler plus loin que d'habitude et tenter de vider la batterie.

 J'ai roulé d'une traite, je me suis à peine arrêté 1 à 2 minutes en tout, soit 2h15 sur la roue, ça  pique les articulation des genoux. Parti avec la batterie pleine, après 30km, il me restait 2 barres (orange et rouge), après 40-45 km (j'ai pas regardé précisément), il restait que la barre rouge. Après 50km, la barre rouge clignotait. et à 52km, je me suis fait "sortir" par la roue avec un gros tiltback qui m'a obligé à m’arrêter. La roue reste bloquée dans cette position tant qu'on ne la redémarre pas. Après redémarrage, j'ai réussi à rentrer chez moi en y allant doucement (2km à 15km/h de moyenne). L'appli m'indique 14% de batterie restante et 14km restant (j'ai comme un doute, même en roulant très doucement)

  

Donc au final ça donne :

52km exploitable, et à 24km/h de moyenne. A noter que j'ai pu rouler jusque 30km/h jusqu'au bout ! Et même en montée.
Après 40km, on sent tout de même que l’accélération est un poil moins franche (mais toujours très correct), même le tiltback est plus doux.
Le tout pour un bonhomme de 75kg et une température extérieur de +-30°. Avec des montées, des pavés, du chemin, un peu de ville ...

A noter que je reste persuadé que le pneu est sous gonflé (réponse samedi prochain), et que donc potentiellement une meilleur autonomie si correctement gonflé.

 Et nouvelle petite chute pour la roue, alors que j’empruntai un petit chemin de terre étroit, au beau milieu d'un virage se trouvait un rouleau de grillage barbelé, qui bloquait toute la piste ! Je ne roulait pas vite mais j'ai quand même du coucher la roue pour ne pas finir encastré :/ Pas cool. 

  

Bilan après une semaine :

302.5 km enregistré au GPS, 330.7 selon l'appli d'inmotion, ça confirme les 10% d'erreur.

Enfin vous l'aurez compris, dans l'ensemble je suis plutôt ravi de mon achat, même si je suis un peu dégouté du possible problème d’étanchéité de la roue car c’était un des principaux critère d'achat (j'ai longtemps hésité avec la KS-18L)

 Demain pas de roue, ça sera rando roller cette fois :)

 

Vidéo :

 

 

Stats de la semaine

133876828_Screenshot_2018-08-02Progrs-PolarFlow_cr.jpg.b95eb46fdbbd1dad8a3427684c84b6b5.jpg

Petit conseil perso :)
Si ta roue dis plus de batterie avec un til back violent rentre à pied en la poussant au trolley après l'avoir rallumée.

Tu risque moins de dommages sur la batterie et/ou le pilote.

PS : Merci pour tout ses retours :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le bug des km, j'avais pas fait le rapprochement (j'allume rarement l'appli). Ma consommation moyenne à moi est de 17 Wh/km.
Faut aussi voir quelle est la pression du pneu, ça peut largement entrainer une surconsommation (sur ma trottinette M365, je perd 25% d'autonomie avec un peu sous gonflé)

Moi je n’ai pas de conseil à donner à Engelek:

Je pense que tu as grillé tous les wheelers confondus en terme de rapidité de prise en pieds.

J’ai 42 ans, et même si j’aime prendre des risques, il m’a fallut 2 mois pour me sentir à l’aise et commencer à rouler là où toi tu as mit 5 jours.

Je suis impressionné, un grand bravo, et tes vidéos sont très instructives :)

Plutôt à toi d’en donner des conseils dorénavant !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballade en foret + sensations après re-gonflage

Grosse journée hier ! 87 km parcouru, en 4 fois (avec recharge entre chaque).

  • Matin : 23 km pour aller déposer la voiture à l’entretien et aller la récupérer. C'est dans ce genre de situation que la roue prend tout son sens, suffit de la glisser dans le coffre et hop :)
  • Après-midi : 40 km en foret pour tenter d’échapper à la canicule (36°c). Je m'y suis d’ailleurs perdu 2-3 fois
  • Soir : 24 km, parti en expédition pour trouver un gonfleur dans une station-service ou station de lavage

 

A propos du re-gonflage

Déjà, faut vraiment y aller molo avec les compresseurs, j'ai juste appuyé 2 fois, sans maintenir, et ça a suffit !
Et comme prévu, j'avais 1.8 bar au lieu des 2.8 recommandé. J'ai donc gonflé à 2.5 bars pour quand même garder de la souplesse sur les chemins.
En tout cas ça change tout, pas forcement en positif pour le moment d'ailleurs. Belle perte de confort, les trottoirs qui se montent moins facilement et j'ai de nouveau du "guidonnage". Je suppose que c'est le temps de m'y faire.

 

Vidéo dans les bois

J'ai flâner dans la forêt, je me suis perdu 2-3 fois mais j'ai trouver des pistes sympa. C'est vraiment génial de se faufiler au milieu des arbres.

  • Piste 1 (rapide) : sol quasi parfait, j'ai fait l'aller en repérage et j'ai sortie la camera pour le retour et en poussant un peu la vitesse.
  • Piste 2 (moyenne) : plein de passages relativement étroits, des "vagues", quelques racines, des virage parfois plus serrés que prévu et même un piéton. J'ai adoré.
  • Piste 3 (rapide) : pas trop de virages, revêtement poussiéreux avec une petite trainée de poussière soulevée par la roue :)
  • Piste 4 (lente) : dans l'inconnu complet, avec des trous, des racines, des ornières, des pierres qui sortent du sol, et plein d'alternance soleil/ombre qui empêchait une bonne visibilité ! Amusante malgré tout mais pas sur que je la refasse celle-là :D

 

 

Modifié par engelek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop bon!

Vous aviez raison. Moi je viens enfin de trouver un terrain bien plat et j'ai pu faire mes 50 premiers mètres! Quelques progrès (enfin...) mais les pédales ont pris cher! J'espère qu'elles sont prévues pour encaisser?

J'ai réussi quelques départ sans appui donc ça commence à rentrer. Mais rien à voir avec toi c'est certain   ? Après un peu plus d'une heure, je suis naze  ?

Modifié par FastMike
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FastMike ahhh très bien ça ! :)
Pour les pédales, les miennes ont aussi pas mal morflée malgré le peu de chutes, on voit le métal apparaitre à certain endroits (tout en métal donc je pense que ça doit pouvoir en encaisser pas mal, par contre bye-bye la belle finition bien brillante). Et la crispation fatigue beaucoup, c'est exactement le même effet quand tu apprends le roller, tu finis avec des courbatures alors que t'as roulé 500 mètres ?

D'ailleurs maintenant que j'ai regonflé mon pneu, je me rend compte que mes premières heures de roue aurai été certainement plus compliquées si je n'avais pas eu le pneu dégonflé, peut-être que relâcher 0.5 bar permettrait de gagner de la stabilité au départ ...

Modifié par engelek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, engelek a dit :

 

  • Matin : 23 km pour aller déposer la voiture à l’entretien et aller la récupérer. C'est dans ce genre de situation que la roue prend tout son sens, suffit de la glisser dans le coffre et hop :)

 

 

Exactement. Je garde toujours ma petite S2 dans le coffre. Depuis je n’ai plus de problème de parking. (Sauf en été...trop chaud...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, engelek a dit :

Ballade en foret + sensations après re-gonflage

Grosse journée hier ! 87 km parcouru, en 4 fois (avec recharge entre chaque).

  • Matin : 23 km pour aller déposer la voiture à l’entretien et aller la récupérer. C'est dans ce genre de situation que la roue prend tout son sens, suffit de la glisser dans le coffre et hop :)
  • Après-midi : 40 km en foret pour tenter d’échapper à la canicule (36°c). Je m'y suis d’ailleurs perdu 2-3 fois
  • Soir : 24 km, parti en expédition pour trouver un gonfleur dans une station-service ou station de lavage

 

Question: donc je suppose que tu recharges entre chaque run sans jamais attendre la charge complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentier à pleine vitesse

51 km parcouru en 2 fois hier. La ballade nocturne à fait du bien après la grosse chaleur de la journée.

Sinon depuis le regonflage, j'ai quand même parfois l'impression de rebondir sur les imperfections comme un vrai ballon de basket. Même si hier soir j'ai moins guidonné, du coup je ne sais pas trop si c'est que je m’habitue au gonflage ou si c'est le rafraichissement de la température qui a fait perdre de la pression au pneu.

J'ai aussi réglé l'assiette à -1° (chose que je pensais déjà avoir faite ...) et j''ai donc moins l'impression de devoir tout le temps être penché en avant. Par contre elle continue de "plonger" légèrement dans certains virages, je trouve ça un peu perturbant.

Et j'ai aussi l'impression que la chaleur ambiante lui fait faire un plus gros tilt-back, entre ma sortie de l'après midi et celle du soir, j'ai clairement eu l'impression que le tilt-back des 30km/h était plus incliné l'après-midi.

Sinon la vidéo du jour, petit passage pleine vitesse dans l'ecoparc du coin, avec une belle levée de poussière au passage :)

 

Modifié par engelek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, engelek a dit :

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de double port

J'utilise un CD V2 à 2 entrées pour 2 chargeurs standards, afin de caler une consigne de coupure en tension, obtenir des stats, et disposer d'une charge plus rapide (lors des pauses resto/recharges à l'occasion des gyrorandos un peu longues)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

J'utilise un CD V2 à 2 entrées pour les 2 chargeurs standards, afin caler une consigne de coupure en tension, obtenir des stats, et disposer d'une charge plus rapide (lors des pauses resto/recharges à l'occasion des gyrorandos un peu longues)

Ahhhh, le CD prévue pour la V8 est compatible avec la V10 ? Et ça charge combien plus rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, engelek a dit :

CD prévue pour la V8 est compatible avec la V10 ? Et ça charge combien plus rapidement ?

Oui, tu peux obtenir confirmation auprès de @hobby16

Et avec 2 chargeurs, tu chargeras 2 fois plus vite ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Oui, tu peux obtenir confirmation auprès de @hobby16

Et avec 2 chargeurs, tu chargeras 2 fois plus vite ?

Et les batteries n'en souffrent pas??? En RC, en général, plus on accélère la charge, moins les batteries tiennent dans le temps, et on utilise pourtant des chargeurs assez haut de gamme.

Quid du circuit de charge et des câbles internes?

Modifié par FastMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, engelek a dit :

 

J'ai aussi réglé l'assiette à -1° (chose que je pensais déjà avoir faite ...) et j''ai donc moins l'impression de devoir tout le temps être penché en avant. Par contre elle continue de "plonger" légèrement dans certains virages, je trouve ça un peu perturbant.

 

 

Si elle plonge dans les virages, c'est qu'elle a besoin d'être ré-étalonnée.... https://www.youtube.com/watch?v=wQpSJo2wTkg

Ils semblent dire qu'il faut le faire régulièrement car l'étalonnage à tendance à dériver avec le temps! Curieux mais suivant la qualité des composants, possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward