Aller au contenu

Mes sorties avec la gyroroue InMotion V10F, avis et ressenti


engelek

Messages recommandés

il y a 18 minutes, FastMike a dit :

Batterie chargée, premier essai de 10mn contre un poteau... désastreux!!! Le balancier ça va a peu près, moteur à 56 degrés, mais dès que je me lache, je tombe soit à droite soit à gauche au bout d'un mètre! La honte! Et une pédale déjà bien rayée... ☹️

Faut pas se décourager, comme le dit @minch, faut s'entrainer et patienter jusqu'au déclic :) Sinon te trouver un endroit avec une longue barrière, pour pouvoir avancer avec de quoi te tenir tout le long.

Pour les griffes sur la roue, si tu n'a pas de protection, enroule du papier bulle, ou même un vieux t-shirt autour, ça sera toujours mieux que rien (oui elle griffe très très vite !)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FastMike a dit :

Je crois que c'est officiel: je suis une BURNE!!!

Ca me fait mal rien que de penser aux rayures sur les pédales. Heureusement j'avais protégé le corps. Elles arrivent qd les housses??? Ce sera je le crains trop tard

Ah, si tu voyais ma S2, je pleure. Mais elle est toujours là. Je pense il te faut un objet pour monter (un poteau), puis te lancer en ligne droite, petite vitesse, très petite vitesse et te rattraper contre un mur. En plus, les voisins vont s’amuser grâce à toi! 

La première demie heure je croyais que c’était impossible?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, on se dit souvent la première demi heure qu’on à fait une erreur en achetant cette me...de, puis au bout d’une heure ou deux (cumulées c’est mieux qu’en une fois) on devient accro.

C’est vrai qu’on tombe surtout au début, du coup la roue morfle, mais même après, une fois de temps en temps, on ne tombe pas forcément mais la roue vie sa vie et prend quelques rayures, surtout si on s’amuse. Bref c’est comme une bagnole, ça ne reste pas neuf.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FastMike, je suis comme toi, j'ai testé une première foi 10 min chez e roue. Je n'arrivait à rien. Ensuite j'ai pris une formation de 30 min et j'ai avancé 1m et je tombait toujours sur un côté, surtout sur mon "prof" et sa roue. A mon avis la roue de 14 pouces y était aussi pour beaucoup.

Je vais retenter un jour mais je pense avec une 18 pouce style msuper3,  pour le moment j'ai une trott élec.

Sinon engelgeek, très bien ce que tu fait. Tu a vite progressé et tes vidéos sont de qualité, 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neo-Anubis a dit :

roue de 14 pouces

Une fois maîtrisée, il sera relativement aisé de passer sur les 16, 18 et 22"

Le contraire est bp moins vrai !

Si on cherchait la facilité, on ne ferait pas de gyroroue ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief du 5ème jour ....

43km parcourus, à peu près les mêmes conditions qu'hier

J'ai modifié la dureté des pédales que j'avais mis à 75 au début. Maintenant à 100 ... et bien ça fait une belle différence, on sent tout de suite qu'il faut bien moins se pencher pour faire avancer la roue ! Du coup je trouve ça un peu plus reposant, mais je suis quand même content de ne pas avoir fait mes 1ers kilomètres à 100 car ça aurait été surement un peu trop réactif et donc plus dur à doser.
Et je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais sur exactement le même parcours qu'hier, j'ai gagné 1.5 km/h de moyenne (23km/h contre 21.5km/h)

Et une toute petite vidéo, j'ai trouvé un petit passage et je n'ai pas résisté à m'y faufiler. Le départ était pas évident car en montée, cabossé et avec un léger virage, mais c'était fun :) (Et surtout ça aurait été impossible d'y passer sur un vélo ou sur la M365)

 

Et le total des sorties depuis vendredi :

1642666484_Screenshot_2018-07-31Progrs-PolarFlow.png.1e80a55e87d9c63f6766e2e0f0d0a22a.png

Modifié par engelek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, FastMike said:

Ne reste plus qu'à trouver les 2 personnes... des volontaires?   ?

La méthode qui fonctionne le mieux, c'est de trouver un wheeler expérimenté qui t'accompagne avec la roue en te tenant la main. J'ai déjà appris à une dizaine de wheelers de cette manière, et c'est comme cela que fonctionne l'école de wheel de Bruxelles.

De cette manière, tu peux te focaliser sur l'équilibre à 10/15km/h, et laisser l démarrage et freinage pour la fin, alors que quand tu apprends seul, c'est l'inverse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FastMike said:

Ne reste plus qu'à trouver les 2 personnes... des volontaires?   ?

Si tu faisais un appel à des wheelers de ton coin, en indiquant par exemple ta localisation, je suis sûr que tu trouverais des volontaires, et peut-être même quelques-uns bienveillants ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Max a dit :

Patience, on se dit souvent la première demi heure qu’on à fait une erreur en achetant cette me...de, puis au bout d’une heure ou deux (cumulées c’est mieux qu’en une fois) on devient accro.

MDR ça m'avait fait exactement la même chose ?

Après 30 minutes d'essais acharnés et de chutes, j'étais vraiment déçu et me suis dit "putain je crois que je suis pas fait pour ça". Maia pour finir un peu de persévérance et ce n'est que du bonheur ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les premiers essais, quelle galère, les chevilles traumatisées, le moral dans les chaussettes, et puis on insiste, on persévère, on fait deux mètres dans le garage, puis cinq, puis toute une ligne droite en cahotant, à moitié plié sur les genoux, bien loin de la fière allure du wheeler expérimenté.

Au début on s'agrippe au mur pour monter sur la bête, puis on tente les démarrages patinette, on se ruine les chevilles qui vont gonfler et marquer pendant une bonne semaine, et chaque coups de pédale sur la malléole va vous faire hurler, mais on continue d'insister, on fait ses premiers virages, puis des aller-retours complets sans tomber sans poser le pied à terre. Et voilà on y est...Moi j'ai fait 30 bornes dans mon parking en sous-sol de 20 mètres de long, çà en fait des allers-retours avant de voir le soleil, et puis on sort on prend un air fière et confiant, le sourire au lèvre mais la trouille au ventre. Mais ensuite, une fois dehors, quel pied....!

 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpwheel a dit :

Pareil, les premiers essais, quelle galère, les chevilles traumatisées, le moral dans les chaussettes, et puis on insiste, on persévère, on fait deux mètres dans le garage, puis cinq, puis toute une ligne droite en cahotant, à moitié plié sur les genoux, bien loin de la fière allure du wheeler expérimenté.

Au début on s'agrippe au mur pour monter sur la bête, puis on tente les démarrages patinette, on se ruine les chevilles qui vont gonfler et marquer pendant une bonne semaine, et chaque coups de pédale sur la malléole va vous faire hurler, mais on continue d'insister, on fait ses premiers virages, puis des aller-retours complets sans tomber sans poser le pied à terre. Et voilà on y est...Moi j'ai fait 30 bornes dans mon parking en sous-sol de 20 mètres de long, çà en fait des allers-retours avant de voir le soleil, et puis on sort on prend un air fière et confiant, le sourire au lèvre mais la trouille au ventre. Mais ensuite, une fois dehors, quel pied....!

 

Trop bien décrit, j'avais envie de te citer pour voir le même texte encore une fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward