Aller au contenu

Mes sorties avec la gyroroue InMotion V10F, avis et ressenti


engelek

Messages recommandés

il y a 31 minutes, minch a dit :

La charge rapide à 4A, par ex. est un abus de langage, ça reste de la charge lente !

Aucun risque pour les batteries 

Merci de cette réponse, mais quid du circuit de charge et des cables sans doute 'taillés' pour supporter du 2A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FastMike a dit :

Et les batteries n'en souffrent pas??? En RC, en général, plus on accélère la charge, moins les batteries tiennent dans le temps, et on utilise pourtant des chargeurs assez haut de gamme.

Quid du circuit de charge et des câbles internes?

Fumée blanche, tout va bien, fumée noire, il y a un blème. ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, engelek a dit :

Sentier à pleine vitesse

51 km parcouru en 2 fois hier. La ballade nocturne à fait du bien après la grosse chaleur de la journée.

Sinon depuis le regonflage, j'ai quand même parfois l'impression de rebondir sur les imperfections comme un vrai ballon de basket. Même si hier soir j'ai moins guidonné, du coup je ne sais pas trop si c'est que je m’habitue au gonflage ou si c'est le rafraichissement de la température qui a fait perdre de la pression au pneu.

J'ai aussi réglé l'assiette à -1° (chose que je pensais déjà avoir faite ...) et j''ai donc moins l'impression de devoir tout le temps être penché en avant. Par contre elle continue de "plonger" légèrement dans certains virages, je trouve ça un peu perturbant.

Et j'ai aussi l'impression que la chaleur ambiante lui fait faire un plus gros tilt-back, entre ma sortie de l'après midi et celle du soir, j'ai clairement eu l'impression que le tilt-back des 30km/h était plus incliné l'après-midi.

Sinon la vidéo du jour, petit passage pleine vitesse dans l'ecoparc du coin, avec une belle levée de poussière au passage :)

 

Question d’habitude...comme au début. Même à 2.8 elle encaisse avec tranquillité, faut avoir roulé sur des roues de qualité inférieure pour le remarquer. La V10 est une bicyclette…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frank a dit :

Plus sérieusement, on peut charger ses battéries plus vite, ou selon certaines roues comme la Monster, bricoler deux prises pour deux chargeurs, mais sans vraiment connaître son équipement je crains le pire.

Surtout qu'en général, les constructeurs cherchent à faire au moins cher. Donc surdimensionner les composants n'est pas la tendance. InMotion l'a prouvé sur la V10 en mettant des mosfet TO-220 complètement sous-dimensionné pour dissipé la chaleur d'un moteur 2000W. Donc si ils fournissent un chargeur 2A, je serais surpris que tout ce qu'il y a derrière soit dimenssioné pour supporter le double. Sinon ils auraient proposé des chargeurs plus puissant et avancé cet argument commercial qu'ils chargent plus rapidement que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, FastMike said:

Surtout qu'en général, les constructeurs cherchent à faire au moins cher. Donc surdimensionner les composants n'est pas la tendance. InMotion l'a prouvé sur la V10 en mettant des mosfet TO-220 complètement sous-dimensionné pour dissipé la chaleur d'un moteur 2000W. Donc si ils fournissent un chargeur 2A, je serais surpris que tout ce qu'il y a derrière soit dimenssioné pour supporter le double. Sinon ils auraient proposé des chargeurs plus puissant et avancé cet argument commercial qu'ils chargent plus rapidement que la concurrence.

Pourtant aucune marque ne le fait... et pourtant pas mal de wheelers chargent avec des chargeurs dont l'ampérage est plus fort, voir 2 chargeurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut craindre pour les batteries de les recharger sans les avoir laissé refroidir pendant 1/2h, voire 1h

On peut craindre de recharger notre précieuse à 4A, voire davantage....

Mais on se prive alors de la possibilité de gyrorando marathon, dommage ?

Pour se rassurer, il faut interroger les nombreux gyrorandonneurs qui la pratique (la recharge rapide lors de la pause resto/pot), pour un modèle donné ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'en freinant, le mode régénération n'envoie pas 2 ou 4 A dans les batteries, mais éventuellement plusieurs dizaines d'ampères, à chaud. Et ça tient. En principe, cela ne dure pas trop, sauf si on descend un col... de préférence batterie pas trop pleine quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 14:04, Techos78 a dit :

Ne pas oublier qu'en freinant, le mode régénération n'envoie pas 2 ou 4 A dans les batteries, mais éventuellement plusieurs dizaines d'ampères, à chaud. Et ça tient. En principe, cela ne dure pas trop, sauf si on descend un col... de préférence batterie pas trop pleine quand même...

Bien vu. Pour la petite histoire, il y a une petite communauté de Suisses qui m'ont acheté des Charge Doctors justement parce que le début de leurs trajets correspond à une descente en plaine, le CD permet de couper la charge à 50%  ou 60% pour pouvoir encaisser la charge regénérative. Et d'après ce que j'ai compris, c'est pas une charge de minette, c'est des km et km de descente ! Les batteries supportent ça sans problème.

Mais c'est une charge qui va directement à la batterie par les fils de décharge, sans passer par les fils de charge le circuit de protection de charge du BMS. 

En tout cas, sur ma V10F, je charge souvent à 3.5A (1 chargeur 2A + le chargeur d'origine de 1.5A), rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. Pour la petite histoire, il y a une petite communauté de Suisses qui m'ont acheté des Charge Doctors justement parce que le début de leurs trajets correspond à une descente en plaine, le CD permet de couper la charge à 50%  ou 60% pour pouvoir encaisser la charge regénérative. Et d'après ce que j'ai compris, c'est pas une charge de minette, c'est des km et km de descente ! Les batteries supportent ça sans problème.
Mais c'est une charge qui va directement à la batterie par les fils de décharge, sans passer par les fils de charge le circuit de protection de charge du BMS. 
En tout cas, sur ma V10F, je charge souvent à 3.5A (1 chargeur 2A + le chargeur d'origine de 1.5A), rien à signaler.

Je profite de ta présence ici Hobby16:

Je n'ai pas trouvé de CD double entrée sur la page des e commandes pour in-motion V8 (et donc V10/10f?).

Existe-t-il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yotraxx a dit :


Je profite de ta présence ici Hobby16:

Je n'ai pas trouvé de CD double entrée sur la page des e commandes pour in-motion V8 (et donc V10/10f?).

Existe-t-il ?

Oui, il existe.Je le mettrai sur la page Achat du blog d'ici fin Août.

Pour l'instant, c'est dispo surtout pour les revendeurs (histoire de prix, marges...) mais tu peux le commander en m'envoyant un message.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward