Aller au contenu

Msuper 2 : question carte mère MS3


Benoit44

Messages recommandés

Bonjour a tous !

j ai une petite question (j espere etre dans la bonne section) :

j ai un ami qui a le moteur de sa Msuper 3 680wh (donc 67v) qui est mort. Sa carte mère est ok. 

Possesseur d’une MSuper 2 Ms 850wh, j ai deja entendu (enfin plutot lu je crois mais je ne sais plus ou) que certains avaient mis une cm de ms3 dans une ms2. 

Ne me demandez plus exactement ce qui était écrit, car à l’époque je n’avais pas de ms2 et j’avais lu ca par curiosité. Malheureusement je ne retrouve pas la source

Pensez vous que ca soit possible en conservant le moteur d’origine de la ms2 de mettre la cm de la ms3 a la place.  Y a t il un risque particulier (genre cramer le moteur par exemple, batteries etc…), ou autre ? 

C’etait la question existentielle du jour ! Ma ms2 me convient telle qu’elle est mais ca pourrait etre sympa d’avoir la gueule de la ms2 (que j’adore ?) mais les perf d’une ms3…

Merci d avance !

 

Modifié par Benoit44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça va marcher et en plus les connectique du moteur sont totalement différente entre une MS2 et MS3.

Et même si ont changeait la carte électronique, c'est pas pour autant que tu aurais les performances d'une MS3; sans crois il ne ceux serait pas amuser a augmenter la puissance nominale du moteur entre la MS2 et MS3 (MS2= 1000W et MS3=1500W).

Et je suis après qu'il y a plein d'autre chose derrière qui fait que ça va pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La puissance est fournie par la batterie et convertie en énergie mécanique par le moteur. Il peut aussi y avoir des paramètres d'optimisation dans le firmware de la MS3 pour fonctionner avec son moteur et sa batterie. Matériellement, les cartes (composants) sont identiques ou très similaire).

En d'autre termes, cela va fonctionner (dépannage de carte par exemple), mais il n'y aura pas plus de puissance pour autant, ce n'est pas magique. Par contre changer le moteur là oui.

C'est comme mettre un tableau de bord Porsche sur une Coccinelle, les aiguilles bougent, mais pas plus vite :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la reponse tardive, j etais absent. 

 

Merci bien pour vos commentaires. C ‘est bien ca. En fait j avais juste peur que ca flingue un truc car ma roue va tres bien comme ca. C’etait pour le fun et pour satisfaire mon coté « touche a tout mais pas n’importe comment » ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoit44 a dit :

Desole pour la reponse tardive, j etais absent. 

 

Merci bien pour vos commentaires. C ‘est bien ca. En fait j avais juste peur que ca flingue un truc car ma roue va tres bien comme ca. C’etait pour le fun et pour satisfaire mon coté « touche a tout mais pas n’importe comment » ?

 

il est possible qu'il y'aie une incompatibilité au niveau des capteurs à effets Hall,

si tu as un comportement anormal, roue qui broute par ex, n'insiste pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/07/2018 à 19:46, Benoit44 a dit :

Bonjour a tous !

j ai une petite question (j espere etre dans la bonne section) :

j ai un ami qui a le moteur de sa Msuper 3 680wh (donc 67v) qui est mort. Sa carte mère est ok. 

Possesseur d’une MSuper 2 Ms 850wh, j ai deja entendu (enfin plutot lu je crois mais je ne sais plus ou) que certains avaient mis une cm de ms3 dans une ms2. 

Ne me demandez plus exactement ce qui était écrit, car à l’époque je n’avais pas de ms2 et j’avais lu ca par curiosité. Malheureusement je ne retrouve pas la source

Pensez vous que ca soit possible en conservant le moteur d’origine de la ms2 de mettre la cm de la ms3 a la place.  Y a t il un risque particulier (genre cramer le moteur par exemple, batteries etc…), ou autre ? 

C’etait la question existentielle du jour ! Ma ms2 me convient telle qu’elle est mais ca pourrait etre sympa d’avoir la gueule de la ms2 (que j’adore ?) mais les perf d’une ms3…

Merci d avance !

 

oui c'est possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça peut être possible comme Impossible... 

Il faudrait tester un jour, mais je pense qu’il faut voir la position des effets hall et si le moteur a le même nombre de pôles

je ferai peut-être le test un jour quand j’aurais le temps ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward