Aller au contenu

Zero 10X


Papinoch

Messages recommandés

Cette trottinette fait le buzz, mais j'ai noté que le guidon n'est pas verrouillé en position repliée, ce qui ne facilitera pas un transport même court.

Et les pièces en plastique rouge sur les flans du deck vont se faire un plaisir de gicler à la première chute.

Je me fais la reflexion qu'elle est très belle mais à part ça, aucune innovation pour un modèle qui vient d'être développé.

Pas très légère, moins puissante sur le papier, freins mécaniques bas de gamme avec les plaquettes rondes de petite surface. D'ailleurs on voit que les plaquettes ne portent pas sur toute la surface du disque, comme sur la plupart des trottes chinoises d’ailleurs.

Des freins hybrides hydrauliques double pistons, ça aurait pu le faire aussi, ça reste léger en améliorant le freinage. Pour rester dans la même marque que celles montées (zoom) différence de prix de 5€ par étrier sur Aliexpress.

Electrosamokat-EcoDrift-T10DDM-55.JPG

J'aurai bien vu l'utilisation pour la première fois de cellules 20700/21700 qui permettent pour un encombrement à peine supérieure de gagner en ampérage.

 

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, helyxir a dit :

Cette trottinette fait le buzz, mais j'ai noté que le guidon n'est pas verrouillé en position repliée, ce qui ne facilitera pas un transport même court.

Et les pièces en plastique rouge sur les flans du deck vont se faire un plaisir de gicler à la première chute.

Je me fais la reflexion qu'elle est très belle mais à part ça, aucune innovation pour un modèle qui vient d'être développé.

Pas très légère, moins puissante sur le papier, freins mécaniques bas de gamme avec les plaquettes rondes de petite surface. D'ailleurs on voit que les plaquettes ne portent pas sur toute la surface du disque, comme sur la plupart des trottes chinoises d’ailleurs.

Des freins hybrides hydrauliques double pistons, ça aurait pu le faire aussi, ça reste léger en améliorant le freinage. Pour rester dans la même marque que celles montées (zoom) différence de prix de 5€ par étrier sur Aliexpress.

Electrosamokat-EcoDrift-T10DDM-55.JPG

J'aurai bien vu l'utilisation pour la première fois de cellules 20700/21700 qui permettent pour un encombrement à peine supérieure de gagner en ampérage.

 

Bonne analyse et je pense la même chose sur la plupart des points que tu soulèves. Les freins ne sont pas du tout adaptés comme le sont les Réputes sur les DT2. Les freins sont du même côté ce qui pose pb pour upgrader avec de meilleurs étriers. Elle a de bons arguments sur le papier à voir en vrai. Le design apporte vraiment son plus, elle est tellement tape à l'œil qu'on peut en oublier les défauts d'engineering. A voir avec la version dispo pour la France si les erreurs de jeunesse/engineering seront les mêmes que celles en Asie. En terme de prix FR à voir si elle arrive à se placer entre une DT et une UBGO. Je suis impatient de voir ça. La Dualtron Low cost ou la rivale. Perso, c'est dur de rivaliser avec MiMo... Arf ! VDM

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au Tmax qui n'a pas encore trouvé de vrai rival depuis plus de 15 ans (attention, j'en suis pas fan ni utilisateur, vu l'image qu'il véhicule "grace" à certains de ses utilisateurs).

On prend un leader comme référence en essayant de le copier, souvent mal, alors qu'il faudrait au contraire le surpasser, surtout qu'on fini par savoir quoi faire et ne pas faire et justement les défauts de ces référence sont connus.

Je débute dans la trottinette mais je commence à avoir une idée du package idéal qui n'est pourtant pas si difficile à mettre en œuvre.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Les freins ne sont pas du tout adaptés comme le sont les Réputes sur les DT2. Les freins sont du même côté ce qui pose pb pour upgrader avec de meilleurs étriers.

C'est à dire à droite, celui pour lequel on ne trouve pratiquement pas d'étrier adaptables.

Quelle est la raison pour laquelle la plupart des trottinettes puissantes ont ce défaut ?

Moteurs génériques adapté à toutes les sauces ?

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Bonne analyse et je pense la même chose sur la plupart des points que tu soulèves. Les freins ne sont pas du tout adaptés comme le sont les Réputes sur les DT2. Les freins sont du même côté ce qui pose pb pour upgrader avec de meilleurs étriers. Elle a de bons arguments sur le papier à voir en vrai. Le design apporte vraiment son plus, elle est tellement tape à l'œil qu'on peut en oublier les défauts d'engineering. A voir avec la version dispo pour la France si les erreurs de jeunesse/engineering seront les mêmes que celles en Asie. En terme de prix FR à voir si elle arrive à se placer entre une DT et une UBGO. Je suis impatient de voir ça. La Dualtron Low cost ou la rivale. Perso, c'est dur de rivaliser avec MiMo... Arf ! VDM

Ok pour l'analyse mais avez vous comparer les coûts de fabrication entre les différentes marques de trottinettes évoquées ? 

Pour celle-ci, il faut rappeler que l'on est sur une machine à environ 600 euros TTC. Alors pour une machine à ce tarif, je pense qu'il faut re-considérer l'analyse et être beaucoup plus souple sur les différents "défauts d'engineering". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Papinoch a dit :

Ok pour l'analyse mais avez vous comparer les coûts de fabrication entre les différentes marques de trottinettes évoquées ? 

Pour celle-ci, il faut rappeler que l'on est sur une machine à environ 600 euros TTC. Alors pour une machine à ce tarif, je pense qu'il faut re-considérer l'analyse et être beaucoup plus souple sur les différents "défauts d'engineering". 

Il n'y a pas de Trott parfaite. La zéro 10x n'est pas à 600 euros TTC me semble t-il. A moins que ça soit le coût de production de la Trott dont tu parles? J'ai loupé un truc... ? Soulever les défauts ça permet de les améliorer. Les DT sont des sortes de mètres étalons permettant d'évaluer une Dual Trott non ? Même si cette dernière n'est pas absente de défaut. Même si elle est moins chère en coût de production ne doit on pas exiger le meilleur pour avoir qqchose qui tienne la route. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que sur les suspensions de certaines Dualtron, le carré entouré de 4 boudins de caoutchouc doit pas revenir très cher à produire non plus, non ?

Et les freins que la plupart déplorent ne sont sûrement pas les plus chers.

Une Raptor à 1700 € avec un tambour arrière, ça fait un peu mal, même si le concept me plaît, quand ils rajoutent des évolutions somme toute normales, le prix prend une claque.

La Spider qui pointe son nez à plus de 3200 €, là aussi le concept me plaît (light is right disait Mc Laren), mais le tarif est grotesque.

Alors oui, il y a de la place pour la concurrence, qu'elle en profite pour bousculer un peu plus l'Iphone de la trottinette.

Dommage que ce ne soit pas encore chez Zero, mais attendons le tarif officiel. Et les défauts que je relevais sur ce nouveau modèle n'auraient pas coûté plus de 50 euros à corriger en production.

(je viens de lire ce que les législateurs nous préparent, pas sur qu'on débatte dans le futur sur ce genre d'engin)

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward