Aller au contenu

freinage ACM V1


raff01

Messages recommandés

Il y a 8 heures, raff01 a dit :

Attention je n'ai pas dit qu'on ne profite pas de l'ACM, j'ai dit "on ne profite pas PLEINEMENT de son moteur"...Car en gros, à 25 km/h je pense qu'une KS16 fait tout aussi bien...Par contre pour avoir roulé avec les 2 dans la même soirée, je peux dire qu'au delà de 25, on sent sa supériorité dans la glisse, c'est comme si le moteur ne forçait pas du tout...

Merci @raff01. Important comme information ce que tu viens de donner pour moi. Cela veut dire qu'en terme de stabilité en général, l'ACM est bien supérieure. J'ai donc fait un choix correspond bien à mes critères :-) (je n'ai jamais testé la KS 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nhut (Jean) a dit :

25km/h réel gps ou appli Gotway?

Car c'est pas trop pareil.

Je ne sais pas si ça peut aider mais en tout cas, 24 km/h paramétrée par l'application pour le tilt-back correspond apparemment à 24 km/h GPS d'après les tests que j'ai fait ce matin. Par contre ma voiture aurait indiqué 27 km/h à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ACM est supérieur niveau stabilité, ça ne fait aucun doute.Gotway l'avais annoncé de toute façon, l'ACM devait être doté du meilleur moteur jamais construit et ont tout misé sur ça...La KS16 a plus d'atouts tel que son design, son trolley, sa coque démontable et interchangeable façon Ninebot, son confort au niveau du molet, la taille des pédales, les enceinte, le phare symétrique avec détecteur de lumière, et son pneu...Mais oui, pour le moteur ya pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nhut (Jean) a dit :

@koto bonne nouvelle ;)

Il y a quand même un point d'après ce qui est dit par @raff01 sur lequel je trouverais que la KS 16 a quelque chose que j'aurais aimé avoir sur l'ACM ce sont les cale-pieds plus larges. Cependant, sur l'ACM quand on a posé un grip sur les cale-pieds on ne glisse plus. L'amélioration me semble assez sensible. Maintenant, on pourrait y gagner un peu en confort quand même avec des cale-pieds plus larges mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, raff01 a dit :

Oui, l'ACM est supérieur niveau stabilité, ça ne fait aucun doute.Gotway l'avais annoncé de toute façon, l'ACM devait être doté du meilleur moteur jamais construit et ont tout misé sur ça...La KS16 a plus d'atouts tel que son design, son trolley, sa coque démontable et interchangeable façon Ninebot, son confort au niveau du molet, la taille des pédales, les enceinte, le phare symétrique avec détecteur de lumière, et son pneu...Mais oui, pour le moteur ya pas photo

Pourquoi le pneu de la KS 16 serait meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis quelques informations supplémentaires sur le Gotway ACM16 suite à la Rando de 60 km effectuée vendredi soir dernier.

L' ACM a pas mal tourné dans les pieds des "experts" de la roue qui participent au randos hebdomadaires et elle n'a semble-t-il à priori fait aucun déçu.

Les points positifs relevés :

- la glisse Gotway (toujours bien souple et agréable malgré les 17,5 kg de la bête)

- le joli couple qui apporte des sensations très agréables en accélération, mais également un certain sentiment de sérénité (car on sent que le moteur ne force pas du tout et qu'il reste donc beaucoup de puissance disponible)

- la belle stabilité : c'est une bonne routière bien stable qui se déplace en plus en fluidité

- très bon freinage

Les points négatifs relevés :

- certains n'aiment pas trop son design

- certains aimeraient que le confort au niveau du tibia soit un peu amélioré

- certains aimeraient des pédales un peu plus grandes

La question de la vitesse :

La mise à jour des cartes effectuée sur tous nos modèles d'ACM Eroue ouvre pour le moment la possibilité de régler le tiltback au délà de 25km/h avec l'application mobile d'origine. Mais nous avons demandé à Gotway de nous fournir une application spécifique pour la France avec un tiltback réglable jusqu'à 25 km/h rééls gps.

Test d'autonomie :

Vu la longueur de la Randonnée de vendredi soir nous avons préféré recharger à la pause pour ne pas prendre de risque, le test complet d'autonomie de l'ACM 820wh n'a donc pas pu être réalisé jusqu'à la fin. On vous tiendra informé par la suite sur ce point promis.

A bientôt

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Petit retour sur l'ACM 16 , j'étais à la rando vendredi avec une 680 et franchement elle m'as vraiment bleuffé. Je ne reviendrais pas sur la glisse qui est magnifique, ni sur la magniabilité de la machine qui malgré son poid de 17 kg est incroyable.

Mais parlons de l'autonomie et de la gestion de la batterie. En partant à la rando je n'avais pas une charge complète et j'ai bombardé pendant toute la première partie de la ballade, j'ai finis à la pause en fin de batterie sans avoir ressentit de réel baisse de puissance. Après la pause,la recharge (1 Heure )ne m'avais donné que deux barres , j'ai continué à errer avec les copains sur la deuxième partie pendant au moins une heure et je les lâché vers bastille pour rentrer, pas trop sur d'arriver au bout .

La bécane gère  vraiment bien l'autonomie, il faillait quand même que je rentre à porte de versaille et quand j'est quitté la troupe j'étais largement dans le rouge ,  j'ai pus rouler à 16 km/h sur une partie du trajet et ensuite la machine a régulé la vitesse progressivement à la baisse jusqu'à me déposer  devant ma porte gentiment à 6km/h sans  jamais me lâcher. Les alertes  sonores sont clair et permettent vraiment de gérer la vitesse en fonctions de l'état de là batterie . 

Bref, cette machine c'est un truc de ouf ...........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stéphane LECLAIRE a dit :

Bref, cette machine c'est un truc de ouf ...........?

MDR, notre Stephane national qui fait des infidélités à .... , est finalement SUPER content de le faire #Huhu

En tout cas, bienvenu dans la famille des rando de plus de 320Wh :-)  (770 si mes calculs sont bons ce vendredi en question)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef il y a bombarder et bombarder .... tu bombardais sur quoi avant ??  :-))) #trool  Cette ACM16 aura son mot à dire en 2016 c'est sur !!  enfin seulement depuis la dernière MAJ du firmware de Vendredi :-) je vais tester un peu plus et si mes tests sont concluants, je sortirai ma KS 16 pour les soirées urbaines chic, sexy et mon ACM16 pour les sorties un peu plus rock :-)

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement j'ai essayé l'ACM (merci Guillaume) pendant 20 bonnes minutes et comme ça a été dit à l'unanimité ci-dessus : quel moteur, quelle glisse, quelle maniabilité !!! Je suis love de cette roue (c'est celle que j'attendais au départ.... mais ça a été trop long ! Bref !)

Maintenant je suis aussi love de ma KS16, les 2 sont d'excellentes roues, probablement les meilleures du moment, avec des comportements très différents et qui ont chacune leurs qualités.
Parmis les défauts mentionnés par Guillaume pour l'ACM, j'ajouterai : 

  • manque de trolley intégré
  • éclairage intégré pas vraiment "utilisable" pour voir, uniquement utile pour être vu

Et le bonus de la KS : les enceintes bluetooth. Au début ce n'était pas vraiment un critère pour moi mais finalement ça l'est devenu...

 

Bref, pour les futurs acheteurs d'une ACM, c'est clairement une bombe atomique cette roue, vous pouvez foncer ! Je me l’offrirai peut-être bientôt (je vais attendre encore un peu et profiter de ma KS16) à condition bien sûr qu'on ne me bride pas à 25km/h, ça serait éliminatoire pour moi (ce propos n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philippe a dit :
Il y a 9 heures, Philippe a dit :

MDR, notre Stephane national qui fait des infidélités à .... , est finalement SUPER content de le faire #Huhu

En tout cas, bienvenu dans la famille des rando de plus de 320Wh :-)  (770 si mes calculs sont bons ce vendredi en question)

Aucune infidélité je voue un culte rare au chiffre 9 presque religieux, j'ai un temple dédié à mes E+ et une petite place prévus  pour la petite dernière qui devrait arriver cette semaine (la famille s'agrandit ?),  Mais oui sinon je suis SUPER content de mon acm16 , elle s'entend plutôt bien avec mes petites déesses de la route , avec un peu de chance elles vont se reproduire. Je vous tient au courant (électrique)les gars si j'arrive à avoir une portée .

Il y a 9 heures, Gyroroue-shop a dit :

Stef il y a bombarder et bombarder .... tu bombardais sur quoi avant ??  :-))) #trool  Cette ACM16 aura son mot à dire en 2016 c'est sur !!  enfin seulement depuis la dernière MAJ du firmware de Vendredi :-) je vais tester un peu plus et si mes tests sont concluants, je sortirais ma KS 16 pour les soirées urbaines chic, sexy et mon ACM16 pour les sorties un peu plus rock :-)

Alors pour les soirée chic et urbaines, j'aimerais bien te voir en costard noeud pap, et t'oublieras pas le champagne à l'apéro, sur ta Ks16 sexy...?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jimi00 a dit :

Clairement j'ai essayé l'ACM (merci Guillaume) pendant 20 bonnes minutes (...)
Parmis les défauts mentionnés par Guillaume pour l'ACM, j'ajouterai : 

  • (...)
  • éclairage intégré pas vraiment "utilisable" pour voir, uniquement utile pour être vu

(...)

Aucune roue ne propose un éclairage ayant d'autre réelle fonction que d'être vu. Même les roues KS, malgré leurs 'phares' ne permettent pas une vision suffisante pour une conduite sécurisante dans le noir complet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mingyar a dit :

No wheel offers lighting with no other real function than to be seen. Even KS wheels, despite their 'flagship' does not provide sufficient vision for a safer driving in complete darkness.

Dans les environnements urbains sombres où la plupart seraient monter leur roue la nuit, le KS16 fait éclairer le chemin très bien! 14c pas tellement, mais le 16 est très nettement améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire la mise à jour du firmware de mon ACM aujourd'hui vers 12h30 - 13h. Puisque ça devait corriger les problèmes, j'ai paramétré la machine en mode dur et j'ai poussé le tilt-back à 30km/h pour pouvoir faire un freinage plus violent à plus haute vitesse. Voici les premières impressions:

1) Tout d'abord, à l'arrêt, pied droit au sol et  pied gauche sur la machine instinctivement je fais avancer un peu et puis reculer plusieurs fois la roue. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus légère qu'avant. A ce moment là, je ne l'ai pas encore passé en mode dur. Une fois passé en mode dur, cette même sensation persiste (je m'attendais à ce que ça s'accentue mais je n'ai pas trop senti la différence). Par rapport à avant l'upgrade du firmware, je n'ai jamais eu cette sensation et c'est vraiment agréable car la conséquence est que je me sens plus à l'aise à l'arrêt comme ça car j'ai un peu oublié la lourdeur de la machine.

2) Ensuite, je me mets à rouler. La toute première sensation en roulant c'est que c'est différent qu'avant. La roue paraît vraiment moins lourde et devient beaucoup plus maniable. Je retrouve des sensations similaires à certaines sensations que j'ai avec la solowheel s300. C'est vraiment agréablement surprenant. Sur les trottoirs du coup, je zigzag beaucoup plus facilement et j'ai un léger goût des sensations de conduite en danse qu'on a avec les solowheels.

3) On a beaucoup plus l'impression de glisser. Avant l'upgrade du firmware, je dirais que le confort est du type confort canapé salon, pépère, repos, glandouille, détachement du monde. Après l'upgrade, le confort est du type confort glisse, fun, danse, artistique, élégant, impliqué dans le monde.

4) Sur le freinage, j'ai essayé de freiner fortement. C'est effectivement très différent qu'avant. C'est beaucoup plus stable. Ca freine bien et quand on pousse trop le freinage on sent quand même quelque chose qui est probablement normal à savoir un très léger tangage plutôt avant/arrière. Je suppose que la carte mère évite aussi de bloquer la roue et c'est pour ça qu'il est normal que l'on ressente cela. Mais on a l'impression que c'est très bien contrôlé pour que l'on freine très fort sans bloquer la roue.

Il y a un point que je voudrais vérifier encore. J'ai l'impression en faisant un zigzag rapide entre les gens de ressentir quelque chose qui pourrait ressembler à une accélération un peu soudaine que je n'attends pas mais c'est probablement parce que je ne suis pas habitué au mode dur. J'aime un peu moins cette sensation. Plus tard, je vais essayer de conduire plus longtemps en mode confort aussi. Je verrai après dans quel mode je me sentirai le mieux. Mais avant tout, je vais  déjà refaire un essai (enfin, des essais)  pour voir si cette impression persiste.

La machine a clairement changé de comportement. Il faut que le firmware du conducteur soit également upgradé en conséquence :-)

Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très intéressé par cette roue mais est ce que les  problemes divers et variés dont vous parlez sur le proto sont toujours d'actualités a fin mai 2016 sur la version commerciale ?

 

AHHHH je n'avais pas vu les post de Guillaume....bridée....ca ne m'interesse plus du coup

Modifié par diasb2o78
pas vu tout les posts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très intéressé par cette roue mais est ce que les  problemes divers et variés dont vous parlez sur le proto sont toujours d'actualités a fin mai 2016 sur la version commerciale ?

 

AHHHH je n'avais pas vu les post de Guillaume....bridée....ca ne m'interesse plus du coup

Tous les problèmes sont apparemment résolus et on peut dépasser les 25 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward