Aller au contenu

Votre âge ?


Kaa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 30/12/2018 à 18:37, jessie a dit :

l'impression d'être la seule whelleuse du coin :D

C'est ou ton "coin" ? moi aussi seul 3 ans et maintenant grâce aux fofos, rando, hasard et Facebook on est 7 +2 pas sur la photo (dont une wheeleuse et un E-totteur) à 15km à la ronde (Belfort-Montbéliard). et les (2) +60ans ou ceux qui vont y arriver sont les plus gros rouleurs! Se motiver, rouler et ne jamais désespérer! ?

180331Andelnans2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roland25260 a dit :

C'est ou ton "coin" ? moi aussi seul 3 ans et maintenant grâce aux fofos, rando, hasard et Facebook on est 7 +2 pas sur la photo (dont une wheeleuse et un E-totteur) à 15km à la ronde (Belfort-Montbéliard). et les (2) +60ans ou ceux qui vont y arriver sont les plus gros rouleurs! Se motiver, rouler et ne jamais désespérer! ?

180331Andelnans2.JPG

Mon coin, c'est à mi chemin entre Montargis (45) et Sens (89).

Selon la carte les plus proches sont à  environ 60km...trop loin Pour Le moment  hihi

C'est super que vous vous soyez rapprochés grâce au forum et Facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/01/2019 à 22:02, papaCoursac a dit :

@vynce Salut à toi!

J'habite près de périgueux, toi Brive, ce serait sympa si on pouvait faire une ballade ensemble.

Je suis venu à Brive avec ma roue il y a environ 1 mois. j'ai fait la ballade le long de la Corrèze et le centre ville. Super.

Salut papa, avec plaisir pour la balade. A Périgeux aussi il doit y avoir de bon spots, je connais un peu le centre. La prochaine (et première) ballade ou rando ou rencontre vers chez nous sera annoncée sur le groupe FB, stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 ans ! D'ailleurs l'âge affiché sur mon profil est faux malgré la bonne date de naissance entrée. Un bug sûrement. Je roule depuis octobre 2018 sur ma petite V5F et j'ai osé la sortir aujourd'hui malgré le temps glacial ?

Modifié par Banane57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vynce . Pour l'instant j'ai la crève, je ne sors pas en roue et j'en profite pour bricoler un peu: mesures électriques sur mes chargeurs et montage des grandes pédales sur ma 18L.

Je ne suis pas sur facebook ; tu as l'air de faire référence à un groupe local et de formation récente. Des détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à toutes et tous,

Je commence à faire partie du cercle des vieilles carnes... Et je profite de ce sujet pour poser une question qui m'intrigue depuis que m’intéresse au "monoroulage" pour enfin le pratiquer depuis un peu plus d'un an : je suis étonné de la moyenne d'age plutôt avancée des pratiquants d'une techno somme tout très récente.

En général c'est la jeunesse qui s'empare de ce type de nouveauté et les vieux cons qui râlent après la nouvelle mode.

Là j'ai l'impression qu'une inversion s'est opérée dans le rôle découverte, appropriation d'une nouveauté comme si tout le monde était resté aux années 80 : les jeunes en skate, les vieux avec leur mental de leur 20 ans... Est-ce seulement une barrière prix, la nécessité d'un apprentissage patient, ou une non appétence pour ce qui est vu comme une quasi "prothèse pour handicapé" ?

Que les plus jeunes des monorouleurs ne s'offusquent pas de ma remarque... Il y a forcément des biais dans mon analyse statistique au doigt mouillé... Mais quand même, c'est frappant lorsqu'on parcours les sites, forums dédiés et visionnons les vidéos idoines.

Je travaille dans le cadre d'un campus étudiant et ils me voient tous les jours sur ma roue, me regardent "bovinement" (du moins c'est l'impression que j'en retire), entendant parfois des réflexion du type "faut un équilibre de fou...". Mais jamais aucun d'eux n'a cherché à m'en demander plus (ce que j'aurais fait immédiatement à leur age)... Les seuls qui l'ont fait sont des tempes grisonnantes sur les quai de gares franciliennes... Et uniquement des hommes.

Moi ça m’étonne et... m’inquiète même.

Modifié par little_nemo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

" vieilles carnes " et moi pas qu'un peu : 56 ans ? en roue depuis deux ans et effectivement, je rejoins little_nemo, je croise plus de "vieux" que de jeunes (par jeune, j'entends vers la 30aines) mais il y en a heureusement.

Et oui tous ceux qui m'ont posés des questions sur la roue sont très majoritairement des hommes d'un certain age (plus de 30 ans) mais aussi beaucoup d'enfants, je ne compte plus les remarques d'enfants de 5/6 ans à leurs parents : "c'est quoi ça ? je veux pareil ou alors il fait quoi le monsieur " par contre la réaction des parents .. bof bof entre "encore un rigolo, n'importe quoi .. t'occupes il va se c.. la gu..e, c'est un fainéant" ..

jusqu’à une 10aine d'années, les jeunes n’hésitent pas à poser des questions ça coute combien ? c'est dur ? on peut essayer ? après c'est le blackout total jusqu’à la trentaine .. c'est bizarre ?

quand au regard bovin, ça par contre j'en croise beaucoup et pas forcement quand je fais de la roue ?

Cela a du m'arriver aussi de regarder bovinement une nouvelle espèce de zombies, qui elle a toute les tranches d'age et une boite dans la main ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nthierry a dit :

Salut Salut,

" vieilles carnes " et moi pas qu'un peu : 56 ans ? en roue depuis deux ans et effectivement, je rejoins little_nemo, je croise plus de "vieux" que de jeunes (par jeune, j'entends vers la 30aines) mais il y en a heureusement.

Et oui tous ceux qui m'ont posés des questions sur la roue sont très majoritairement des hommes d'un certain age (plus de 30 ans) mais aussi beaucoup d'enfants, je ne compte plus les remarques d'enfants de 5/6 ans à leurs parents : "c'est quoi ça ? je veux pareil ou alors il fait quoi le monsieur " par contre la réaction des parents .. bof bof entre "encore un rigolo, n'importe quoi .. t'occupes il va se c.. la gu..e, c'est un fainéant" ..

jusqu’à une 10aine d'années, les jeunes n’hésitent pas à poser des questions ça coute combien ? c'est dur ? on peut essayer ? après c'est le blackout total jusqu’à la trentaine .. c'est bizarre ?

quand au regard bovin, ça par contre j'en croise beaucoup et pas forcement quand je fais de la roue ?

Cela a du m'arriver aussi de regarder bovinement une nouvelle espèce de zombies, qui elle a toute les tranches d'age et une boite dans la main ?

Smartphone quand je te tiens, je ne te lache plus, je ne vois riens d'autre, le reste aucuns intérêts … :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@little_nemo et @nthierry :  Je me faisais exactement la même réflexion en parcourant les différents sujet de ce forum... La plupart des membres "actifs" sont plus proches de la retraite (voire déjà bien entamée... comme @papaCoursac dont je ne cesse de m'étonner de le voir ici ;) ) que des années lycée / fac... J'ignore si le forum reflète la véritable population wheeler de France, mais je ne m'explique pas cette étrangeté... J'ai aussi pensé à la barrière du prix, mais quand on voit le nombre de mioches scotchés à leur smartphone dernier cri qui valent le prix d'une bonne roue neuve, ça ne peut pas être la seule explication... O.o

Quant à moi 41 balais et une prise de conscience progressive m'a fait vouloir changer mes habitudes ... Au lieu de parcourir mes 80km aller/retour quotidiens de boulot/dodo seul dans mon gros mazouth qui consomme, qui ne fais plus que les 20km A/R qui me séparent de la gare SNCF la plus proche, puis TER, et les 6 derniers km en roue depuis... 1 semaine ! :D

J'suis donc tout juste débutant, mais déjà bien accroc !... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michmuch, @nthierry, @little_nemo: sur ce fofo nous avons des wheelers communautaires.  Il existe peut etre des wheelers solitaires, utilitaires plus jeunes qui ne sont pas sur les forums ou fb.  Apres tout , je fais du vélo, et je n'ai jamais  eu l'idee de m'inscrire dans un groupe facebook dédié.

Apres la gyroroue, n'est qu'un moyen de e-mobilité parmi tant d'autres ( vae , trotinettes electriques, scooters electriques...) donc les jeunes font peut-etre un autre choix.

Il serait interessant de comparer l'age des wheelers a l'age des trotteux dans notre forum.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric Cépafo, mais justement le forum est par essence même plus ou moins un "truc de geek"... Donc c'est d'autant plus étonnant qu'il y ai une telle proportion de "seniors" sur ce forum... Je fais aussi partie de plusieurs autres forums et/ou communautés (auto, moto (pourtant un "vieux" modèle), kite-surf, ...) où les générations sont représentées bien plus largement...

Modifié par michmuch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas que ça, pour peu que l'on habite pas dans une grande ville, on est très isolé en tant que wheeler. Sur Périgueux, par ex, j'en connais un, pas trop motivé, en apprentissage depuis 6 mois et je ne l'ai pas aperçu depuis 1 mois... Si je veux discuter avec un autre wheeler, il faut que j'aille à Bordeaux, ou sur le forum!??

Et je trouve ce forum particulièrement riche, varié, documenté, intéressant avec une bonne ambiance et on y rencontre des types vraiment sympa!

Pour moi, c'est une expérience nouvelle (y en a plus des masses!) que d'avoir des bons copains, presque des amis, des gens que j'estime et pour qui j'ai une réelle empathie... et que je n'ai jamais rencontrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

Il serait interessant de comparer l'age des wheelers a l'age des trotteux dans notre forum

L'âge réel ou l'âge dans la tête ce n'est pas la même chose   :icon_mrgreen: , il y a des vieux qui reste jeune et des jeunes qui sont déjà vieux   :dent: 

Pour la comparaison trotteurs/wheelers  ce sont des extraterrestres ils ne vieillisses pas   xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward