Aller au contenu

Votre âge ?


Kaa

Messages recommandés

44 ans et bientôt 100km sur ma V5F.
En lisant les ages j'ai pris un coup de vieux : j'ai choisi un moyen de transport 3ème age ;) Un jeune en lisant ce poste revendrai sa roue direct !

En tout cas faut quand même avoir la forme. Je fais 10 bornes par jour et je suis sûr de suer plus que si je le faisais en vélo.

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi qui côtoie des ados tous les jours, Facebook c’est presqu’un truc de vieux ! Snapchat et Instagram deviennent de plus en plus populaires chez les moins de 25... par contre, ma nièce de 9 ans adore emprunter ma 14S ?

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nangaparbat a dit :

Facebook c’est presqu’un truc de vieux !

C'est pas faux non plus ( d'age intermediaire plutot !)

il y a 12 minutes, Nangaparbat a dit :

, ma nièce de 9 ans adore

Les gyroroues attirent les tres jeunes

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, michmuch a dit :

Quant à moi 41 balais et une prise de conscience progressive m'a fait vouloir changer mes habitudes ... Au lieu de parcourir mes 80km aller/retour quotidiens de boulot/dodo seul dans mon gros mazouth qui consomme, qui ne fais plus que les 20km A/R qui me séparent de la gare SNCF la plus proche, puis TER, et les 6 derniers km en roue depuis... 1 semaine ! :D

 

Il y a 9 heures, elric a dit :

Apres la gyroroue, n'est qu'un moyen de e-mobilité parmi tant d'autres ( vae , trotinettes electriques, scooters electriques...) donc les jeunes font peut-etre un autre choix.

Moi aussi, cela a été une de mes motivations premières, gagner du temps, du confort. Alors pourquoi la gyroroue malgré mon age "avancé" ? ben je ne me sent pas si vieux ?

J'y retrouve une petite sensation de liberté et de glisse, et je trouve cela plus fun que le vélo, la trottinette, vae, les rollers etc etc.

j'affronte avec le sourire les "hordes sauvages" (voitures, scoot, motos, vae, trott, vélos, zombies, piétons) juché sur mon destrier à la vitesse de l’éclair (30kmh maxi, souvent beaucoup moins) tous les matins et soirs, j'en reviens à chaque fois , content et détendu et non ce n'est pas un moyen d'e-mobilité parmi tant d'autres, certes, ils sont bien aussi les vélos, vae, trott .. . mais pour moi, c'est le moyen fun d’être à 3 minutes de la boulangerie, 5 minutes de la gare, d’'aller se balader un peu n'importe où juste pour le plaisir de glisser, de "skier" un peu et le we je remet ça.

pourquoi aussi peu d’intérêt des jeunes ? ils n'ont peut être pas le temps ? (FB et YouTube sont extrêmement chronophage) pas l'envie de consacrer du temps à l'apprentissage ?

La trott s'en sort beaucoup mieux, là des jeunes j'en croise beaucoup. Et oui nous sommes des wheelers communautaires qui utilisons notre "FB" pour partager notre virus.

En tout cas, mes enfants, au début cela ne les intéressaient pas du tout et quand ils m'ont vu me casser la figure, ils ont bien rigolé et pas question de monter dessus . mais quand j'ai commencé à aller à peu prés droit, ils ont vite changé d'avis et là c'est mon portefeuille qui en a pris un coup ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nthierry a dit :

mes enfants, au début cela ne les intéressaient pas du tout et quand ils m'ont vu me casser la figure, ils ont bien rigolé et pas question de monter dessus . mais quand j'ai commencé à aller à peu prés droit, ils ont vite changé d'avis

Ils ont quel age ? Et tu leur as acheté quelle gyroroue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric    ils ont commencé il y presque 2 ans, maintenant la toute petite : à peine 8 ans, elle avait la gotway luffy et maintenant la ninebot S2, le petit gars à peine 10 ans : la inmotion V5F, la grande 16 ans, quand elle est là, partage la ninebot E+ avec ma femme et quand on roule au complet, la petite reprend la luffy et la grande la S2.

Et leur apprentissage a été extrêmement rapide, c'est fou à la vitesse où ils assimilent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, on commence par une roue un peu modeste, puis un équipement de sécurité sommaire, puis on complète l'équipement, on le renouvelle, on l'améliore, puis une roue plus haut de gamme, puis une roue complémentaire dans son usage...ce n'est jamais fini?. Je n'ai jamais vu une passion qui ne finisse pas par coûter cher. Peut être est-ce même la caractéristique essentielle d'une passion ? Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papaCoursac a dit :

@EXD | Dorian C'est déjà un beau palmarès pour 19 ans.Félicitations! ?

Facile quand la roue est ton outil de travail :)

il y a 2 minutes, Lucas a dit :

On a quasiment fait la même chose @EXD | Dorian, commencé en S2 en mai 2017 durant 4000km, puis V10F en septembre 2018, mais j'ai pas pris de Z10 moi ? 

Je comptais pas prendre la Z10 a la base mais après 3 V10F défectueuses.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucas a dit :

Les jeunes aussi s'y mettent, ne vous inquiétez pas, c'est juste le prix qui rebute les gens...

Bah tout est relatif... En ce qui me concerne, la motivation supplémentaire (s'il en fallait une...) est justement économique, car en plus de me faire plaisir, le fait de m'être mis à la roue (et au train) à la place de la voiture me permet d'économiser pas mal d'argent !!! à la louche j'ai calculé entre 500 et 1000€ par an... de quoi renouveler l'engin tous les 1 à 2 ans sans gréver le budget familiale ! B|

Pour économiser encore plus il faudrait dans l'idéal que fasse tous mes trajets en 100% roue (donc plus de train et plus du tout de voiture - pour aller à la gare) mais là ça deviendrait très compliqué: 40km aller le matin, idem retour le soir, des routes pas forcément adaptées (pas de pistes cyclables, et routes de campagne sans éclairage la nuit)... Pas gérable!

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward