Aller au contenu

Votre âge ?


Kaa

Messages recommandés

il y a 18 minutes, michmuch a dit :

Bah tout est relatif... En ce qui me concerne, la motivation supplémentaire (s'il en fallait une...) est justement économique, car en plus de me faire plaisir, le fait de m'être mis à la roue (et au train) à la place de la voiture me permet d'économiser pas mal d'argent !!! à la louche j'ai calculé entre 500 et 1000€ par an... de quoi renouveler l'engin tous les 1 à 2 ans sans gréver le budget familiale ! B|

Pour économiser encore plus il faudrait dans l'idéal que fasse tous mes trajets en 100% roue (donc plus de train et plus du tout de voiture - pour aller à la gare) mais là ça deviendrait très compliqué: 40km aller le matin, idem retour le soir, des routes pas forcément adaptées (pas de pistes cyclables, et routes de campagne sans éclairage la nuit)... Pas gérable!

Je ne dis pas le contraire, je gagne beaucoup d'argent aussi, enfin je n'en perds pas dans le gouffre nommé ''voiture''. 

Mais quand tu as 17 ans, tu n'as pas forcément 1000 euros à mettre dans une roue.. Et les parents le prennent souvent mal. 

Quand j'ai acheté ma V10F, c'est limite je me suis fait engueuler par mon père :( 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucas a dit :

Mais quand tu as 17 ans, tu n'as pas forcément 1000 euros à mettre dans une roue.. Et les parents le prennent souvent mal

et meme plus tard, t'as toujours pas forcement le budget pour te faire plaisir :pleure2::mdr2::D

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 an de roue j'ai pu observé que les kids n'"allaient" pas vers la roue.

Outre le prix, je pense qu'il manque surtout un vrai leader d'opinion wheeler. N'importe quelle "pseudo star" serait 1000 fois plus influente qu'une horde de quinquas en gilet jaune/sapin de noël.

Je ne sais pas si le prix est un réel argument, les roues les moins chères (Ninebot, Inmotion) sont à mon sens celles avec le look le plus sympa pour les jeunes... il faut être wheeler déjà confirmé pour comprendre qu'une roue à moins de 1.000 euros est une roue "bas de gamme".

Modifié par F.B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, F.B a dit :

Après 1 an de roue j'ai pu observé que les kids n'"allaient" pas vers la roue.

Vers chez moi et un peu plus loin, les jeunes passent à la voiture payé par papa (évidement) quand ils sont majeur, voir avant en conduite accompagnée, tout ça pour faire le tour du pâté de maison avec les copines et copains (plus ou moins bourrés) , quand il sortent de la voiture (à 20 portes) c'est direct le smartphone, alors à quelques exceptions la roue bofff, si un smartphone pouvait faire office de roue ça le ferait peut-être.  xD

J'ai à peine caricaturé mes observations   :/ 

Edit:

sic: les trottinettes sont pour les enfants, quand je répond que je suis encore un enfant, j'ai droit à des remarques du genre faire de la trottinette à sont âge …..

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Vers chez moi et un peu plus loin, les jeunes passent à la voiture payé par papa (évidement) quand ils sont majeur, voir avant en conduite accompagnée, tout ça pour faire le tour du pâté de maison avec les copines et copains (plus ou moins bourrés) , quand il sortent de la voiture (à 20 portes) c'est direct le smartphone, alors à quelques exceptions la roue bofff, si un smartphone pouvait faire office de roue ça le ferait peut-être.  xD

J'ai à peine caricaturé mes observations   :/ 

Tu as raison, ça n'empêche que je préférerais avoir bien plus d'ados sur des roues. Notre marché reste un marché de niche avec tout ce que ça comporte (roues bricolées par des chinois, assureurs français à la rue, prix élevés, peu d’innovation, magasins français avec des tarifs débiles etc etc...).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, F.B a dit :

ça n'empêche que je préférerais avoir bien plus d'ados sur des roues

Va expliquer ça aux parents, ils vont répondre que c'est moins dangereux de rouler en voiture, ils sont restés sur les conneries qu'ils faisaient en mob/scout/….., alors les trottinettes/ roues …..,

Je te suis dans ton espoir ou désespoir,  mais je pense que c'est foutu, résigne toi   xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour. 49 ans. Je pratique depuis 2 mois seulement. Ancien du roller (j' en fais toujours), la roue sur piste et en off road me donne des ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

je suis un beau mâle de '62 :D :D :D Un peu d'auto-dérision est permise? :D  


j'ai été une semaine HS à cause de mon dos. Depuis deux jours ça va mieux, je peux à nouveau marcher normalement et conduire la tuture. Hier j'ai réessayé ma roue: constat est le peu que j'avais déjà acquis s'est déjà perdu, je me sens à nouveau incertain sur la roue et comme si les pédales sont déréglées :D :D :D Bon c'est le cerveau qui ne suit plus :D 

Le post plus haut qui parlait des jeunes qui ne vont pas à la roue et l'absence de grands noms pour la crédibiliser reflète une certaine réalité. Le gros hic est qu'il y a une phase relativement longue avant de pouvoir apprécier la roue. Donc le degré de motivation est très différent des autres modes de transport. 
Les jeunes ne s'y mettent pas trop car ça a une certain coût, courbe d'apprentissage... Et ne voient pas directement les avantages.
Ceux qui ont plus d'expérience de vie, verront la roue comme une nouvelle alternative qui a le mérite d'être essayée, il y a aussi les avantages dû à son format: plus simple à emporter avec soi dans le coffre d'une voiture, transport en commun, à la maison, dans son lit (?) :D :D :D 

Aussi meilleure alternative sur de plus longs trajets par rapport aux skates et les petites trottinettes.
Bref, je ne sais toujours pas faire de roue mais je la défends déjà bien :D 
 
J'espère simplement réussir un jour à en faire :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward