Aller au contenu

GT 16 v3 Pneu qui frotte


wheeler dealer

Messages recommandés

Hello,

Le but de ce topic est de recenser les personnes qui rencontrent le même souci que le mien, à savoir : le pneu qui frotte l'interieur de la coque quand on démarre à 1 pied. Je prècise que ma roue est neuve, pneu gonflé à 3.2 et même à 2.7 ça frotte... J'adore cette wheel mais franchement ce défaut me donne l'impression d'avoir de la camelotte entre les pieds. J'ai essayé de partir du pied gauche et ça ne frotte pas. Visiblement, ça se produit côté valve. Elle est bien rentrée donc je pense que c'est le pneu qui frotte. D'ailleurs en One foot sur pied gauche ça frotte aussi un peu. En clair, j'aimerai bien éliminer ce problème. Donc si parmi vous, certains ont réussi à régler ce souci, je suis preneur...

 

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fait pas de freestyle mais j'ai déjà entendu un léger frottement sur des transferts de poids pour se reposer et dégourdir les jambes sans s'arrêter.

je précise que je fait 90 kgs, j'ai fait essayer ma roue à un pote plus léger et le problème ne se produit pas.

perso ça ne me gêne pas plus que ça, je pense que j'arriverai à user l'extérieur de la coque bien avant l’intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, G.Rhum a dit :

je ne fait pas de freestyle mais j'ai déjà entendu un léger frottement sur des transferts de poids pour se reposer et dégourdir les jambes sans s'arrêter.

je précise que je fait 90 kgs, j'ai fait essayer ma roue à un pote plus léger et le problème ne se produit pas.

perso ça ne me gêne pas plus que ça, je pense que j'arriverai à user l'extérieur de la coque bien avant l’intérieur :)

Moi je fais 76kg et ça frotte 1-2 sec le temps que je mette mon deuxième pied pour partir. Tu pars du pied droit ou gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du droit mais ça le fait des 2 côtés

je pense que c'est la jante du moteur qui frotte, pas la valve.

il me semble avoir lu le même phénomène sur une KS, je ne sais plus quel modèle par contre,

peut-être 16S mais plus bien sûr !

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, G.Rhum a dit :

du droit mais ça le fait des 2 côtés

je pense que c'est la jante du moteur qui frotte, pas la valve.

il me semble avoir lu le même phénomène sur une KS, je ne sais plus quel modèle par contre,

peut-être 16S mais plus bien sûr !

J'ai eu la KS16s et pas eu ce souci, ça doit être toi et ta chance je pense...Franchement je trouve ça vraiment merdique, j'avoue que ça me gache le plaisir. J'ai eu ACM, KS, V8, MCm4, Msuper 3 et jamais eu ce souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nosoucy a dit :

Près de 400 kms et maintenant je pars plus en « statique », c’est un point négatif. J’a Vu sur un forum un gars rajouter une rondelle sur l’axe du moteur pour recentrer la roue. Mais trop compliqué pour moi.

Ok merci pour l'info. Ça me fait penser à la KS16S y avait effectivement deux rondelles de chaque côté du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce n est pas du jeu sur la bride? les vis du haut qui se desserre?

j ai eu sa sur ma KS16B.

obligé de démonté la roue pour resserer les 2 vis du haut en y rajoutant un peu de frein filet.

j espere que je n aurrai pas ce probleme sur la RW car c est comme sa que j ai abimé les coques en démontant et remontant les coques de la roue constamment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lessire a dit :

bonjour, ce n est pas du jeu sur la bride? les vis du haut qui se desserre?

j ai eu sa sur ma KS16B.

obligé de démonté la roue pour resserer les 2 vis du haut en y rajoutant un peu de frein filet.

j espere que je n aurrai pas ce probleme sur la RW car c est comme sa que j ai abimé les coques en démontant et remontant les coques de la roue constamment 

 

La roue a 2 jours, elle est neuve. Je pense que c'est un problème au niveau de l'axe et des pedales. Sur la Kingsong KS16S, j'avais remarqué qu'il y avait une rondelle positionnée sur l'axe du moteur de chaque côté de celui-ci qui permet de garder l'ecartement entre les prdales et la roue bien droit. En regardant les divers photos de démontage, j'ai constaté qu'il n'y avait pas ces rondelles sur la RW. Ce qui m'embête c'est qu'elle est neuve et que je dois deja la démonter avec le risque d'abimer les pads et péter le petit carton qui protège les fils bref la lose quoi

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iero83 a dit :

Ce n’est pas le pneu qui frotte, mais le capot moteur côté droit. On. Peut voir la trace d’usure sur cette photo:

FB51299C-7432-41AB-AC06-8274424E3352.thumb.jpeg.a837c2f2a691b74a85079793a43bc8e2.jpeg

 

Effectivement, ça rejoint mon hypothèse. Saurais-tu me dire quel est le diamètre de l'axe? Aussi, j'ai vu que tu avais démonté plusieurs fois ta roue avec de supers tutos (merci!), Tu confirmes l'absence de rondelles?

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En lisant ton post @wheeler dealer, c'est comme si tu parlais à ma place !

J'ai reçu ma roue vendredi, fait 2 belles balades samedi et dimanche et problème de frottement assez marqué. Ca a commencé au milieu de la balade de dimanche et c'était pas juste un frottement qu'on entendait mais carrément clac clac clac clac.... Pour ma part, c'était la valve qui s'était éloignée de la roue.

20180729_152907.thumb.jpg.b01f4b55c1ea4725e72887a2f25582c8.jpgIMG-20180729-WA0049.thumb.jpeg.68eb9be7c1c6f73b234c1012a4de25d2.jpeg

J'ai dégonflé le pneu, repoussé la valve à fond et regonflé à 2.8 bars (merci les amis de BE Wheelcome pour votre aide ?), plus de clac mais quand même un frottement assez marqué quand je roule sur 1 pied. Je suppose à ce niveau que c'est effectivement le capot qui frotte comme nous le montre @Iero83

On m'a donné les coordonnées d'un autre rockwheeler qui m'a confirmé que sa roue fait pareil (à part ce petit désagrément, il roule en rockwheel depuis quasi 2000km et en est très satisfait)

Moralité: c'est dommage mais cette roue n'est pas faite pour le freestyle en 1 pied. J'imagine que si on se contente de départs trottinette classiques, ça ne posera pas trop de problème. 

 

Sinon comme autres petits soucis, j'ai eu :

- la petite vis de serrage de pédale qui se dévisse et se coince entre la pédale ouverte et la roue. Impossible de refermer la pédale et impossible de faire sortir la vis. J'ai donc dû démonter l'axe pour l'en extraire. L'axe de pédale s'étant légèrement "tassé" du fait de mes coups de marteau, j'ai du le tailler légèrement en pointe avec une meuleuse d'angle pour réussir à le réinsérer dans la roue ! Donc évitez autant que possible de démonter votre pédale ?

Share_data.thumb.jpg.0940758a8cfa92d56d2def1e656116c4.jpg20180730_130100.thumb.jpg.b6d14fbb9fd77522d2fbf759f357e9b0.jpg

- le garde-boue qui se coince...impossible de le faire sortir à fond. Yi Chen m'a dit de tirer dessus, quitte à le bousiller....ce que j'ai fait avec une pince pour finalement réussir à le faire sortir. Si je le replie, même topo, j'ai besoin d'une pince pour le faire sortir à nouveau. Qui plus est, il frotte complètement contre le pneu....on me dit que c'est normal et qu'en s'usant ça va disparaître...mouais ?

ae_1532966030016.thumb.jpg.b249ffd51de2f14af9fe8d951f32851d.jpg

 

A part tout ça, cette roue est une vraie petite bombe ! ?

Espérons juste que ces petits défauts disparaîtront une fois la roue un peu "rodée" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garde boue, c est idem pour moi. Pas moyen de l ouvrir sauf en forçant comme une brute.

Pour le moment sa me gêne pas trop car pas l utilité  pour la saison.

Vu les différents post, le garde boue , c est un mauvais point.

Mais bon le reste est tellement génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne l'idée de mettre une rondelle. Après avoir vu le démontage de la wheel , je me suis aperçu que la pedale est déja en bout de course de l'axe ce qui ne laisse aucune place pour glisser une rondelle...Bon je n'ai plus qu'à continuer à m'entrainer à partir du pied gauche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé une "solution". J'ai monté le pneu dans l'autre sens ainsi le côté gauche qui ne frottait pas est passé à droite. Le seul souci c'est que mon feu stop est devant et le phare à arrière. Du coup je vais mettre un sticker rouge transparent sur le phare que j'ai branché à la place du feu stop et le feu stop débranché. Je mettrais une lampe à l'avant. Aucun regret au vu de ce que le phare éclairait, y a pas photo. Ah oui et j'ai viré le garde boue, je vais en bricoler un comme celui expliqué dans un autre tuto. À bon entendeur.

À+ les loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward