Aller au contenu

Question autonomie pour maison/travail


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Après avoir investi dans une gyroroue tagway 350watt idéale pour débuter, j'ai décidé de commander la ninebot one e +. 

 

Le trajet pour le rendre à mon travail est de 14 kM, en tablant sur une vitesse moyenne de 18 kmh. (comprenant des pointes À 22 SUR PLAT, 24 en descente et 10 en côtes.), Pourrais-je avoir une autonomie suffisante sachant que je pèse presque 77kg ? 

Voici mon trajet :

Merci d'avance 

Screenshot_20180731-235943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai un pb de math de cm2.

Pour avoir eu une e+ ,ça devrait passer. Mais pas avec beaucoup de réserve. 

Mais tu ne pourras pas faire l'aller retour.il faudra recharger au travail.

N'oublie pas que le comportement de la roue change quand il reste peu de batterie et qu'il faut être 3xteemement prudent à ce moment là.

 

 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est trop juste. La consommation dépend aussi des conditions météo (vent, froid ...). Emmène ton chargeur avec toi pour recharger au travail ; ou achète un deuxième chargeur. Rouler en fin de batterie est source d'accidents ... Je parle si tu fais l'aller retour. Juste l'aller, ça doit le faire.

Modifié par Heitoilaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ça devrais le faire si tu roule tranquillement car la ninebot n'est clairement pas faire pour la vitesse. 

surtout en descente la tu risque un gros faceplant si tu ne contrôle pas ta vitesse car elle ne dépasse clairement pas les 22 km.

Après ça dépend de ton budget mais je viserais clairement une autre roue car il faut avoir de la marge pour être en sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

Je suis assez surpris globalement de votre réticence ou retenue vis à vis des capacité de la machine. 

Je suis actuellement en possession de la Taagway 350 watts avec laquelle je fais du 15 km/h constant avec un tilt back doux, et des ballades de 8 km. 

 

La ninebot on e+ avec un moteur de 500 watts, j'espérait qu'au prix qu'elle est vendue pourrait largement être mieux, plus sécurisante en terme de réserve de puissance pour une vitesse moyenne de 22km/h avec début de tilt back... 

Du coup j'hésite à annuler ma commande.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aller devrait le faire, je suis un peu plus léger mais je fais une bonne vingtaine de km avec par contre, tu ne feras pas l'aller retour, pour ça 3 solutions : recharger systématiquement à chaque trajet (pas méga top pour la batterie quand même), changer de roue (comme dit précédemment), "bidouiller" la batterie avec un kit allemand (

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Confusius15 a dit :

L'aller devrait le faire, je suis un peu plus léger mais je fais une bonne vingtaine de km avec par contre, tu ne feras pas l'aller retour, pour ça 3 solutions : recharger systématiquement à chaque trajet (pas méga top pour la batterie quand même), changer de roue (comme dit précédemment), "bidouiller" la batterie avec un kit allemand (

)

Merci. 

 

En effet j'avais prévu de la recharger au travail. Quand je posais la question du trajet, je parlais bien d'une autonomie pouvant parcourir les 14km non pas 28 km (allé/retour) 

Sachant qu'il y'a sur le trajet 3 grosses côtes bien raides qui de toute façon vont baisser l'autonomie. 

C'est ce que je faisais avec mon vélo électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait le faire alors

Après pour les côtes, la descente te fera récupérer un peu d'énergie aussi, dans le doute la première fois mieux vaut tester à faible vitesse avec le moins d'accélérations possible mais ça devrait aller, comme je l'ai dit précédemment, je fais une bonne vingtaine de km avec et je pèse tout équipé ≈65-70 kg (et il m'est même arrivé de porter en même temps un sac de voyage qui pesait quasiment le poids de la roue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Confusius15 a dit :

Normalement ça devrait le faire alors

Après pour les côtes, la descente te fera récupérer un peu d'énergie aussi, dans le doute la première fois mieux vaut tester à faible vitesse avec le moins d'accélérations possible mais ça devrait aller, comme je l'ai dit précédemment, je fais une bonne vingtaine de km avec et je pèse tout équipé ≈65-70 kg (et il m'est même arrivé de porter en même temps un sac de voyage qui pesait quasiment le poids de la roue ^^)

Merci pour les conseils. 

Si je prends l'itinéraire pour automobile je gagne 1km, soit 13km de trajet, peut-être qu'il vaut mieux que j'emprunte un trajet de bitume que de chemins pour l'autonomie. 

Pour un premier essai de faisabilité je testerai avant. 

Pour l'instant je ne maîtrise pas encore bien la gyroroue avec ma Taagway (trajectoires à faible allure, monter sur la roue ou j'y arrive 7 fois sur 10), je souhaite maîtriser parfaitement avant d'utiliser là ninebot. 

Je dois la recevoir vendredi via Amazon. 

Au passage, est-elle robuste ? Encaisse t-elle bien les chocs ? Qu'elle est la meilleure protection pour éviter les chocs, je me fou de l'esthétique de la ninebot, alors existe-t-il des protection dite intégrales ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Komate a dit :

Si je prends l'itinéraire pour automobile je gagne 1km, soit 13km de trajet

Il vaut bp mieux privilégier un itinéraire sécurisé (hors voitures), et si tu veux gagner du temps, prend une gyroroue performante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi :

http://www.1radwerkstatt.de/Ninebot-388Wh-battery-expansion

J'en ai mis sur mes deux ninebot et j'en suis très satisfait. Je suis jamais allé au delà de 35 km du fait de mes parcours mais je pense pouvoir faire 50 km mini.

La ninebot est vraiment une super roue, même si je vais revendre une des deux miennes dès que je serai motivé à faire l'annonce pour cause d'achat de KS-18L. Elle passe partout , elle avale les cotes facilement, et très confortable à rider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Il vaut bp mieux privilégier un itinéraire sécurisé (hors voitures), et si tu veux gagner du temps, prend une gyroroue performante !

Merci, 

En effet, il y'a toujours plus performant, plus puissant et plus rapide, mais je débute dans le monde de la gyroroue, il me semblait que la ninebot avait le meilleur rapport qualité/prix pour ça. 

J'habite en Limousin et la plus part des chemins sont des pistes sont très endommagées. Sur la route l'avantage c'est qu'il n'y a que très peu de voiture de passage, avec mon vélo électrique je mettais environ 30 minutes pour avaler les 13 km. 

Mais je ne recherche pas une vitesse folle, 20 km/h me suffisent, ce que recherche c'est l'agrément, la miniaturisation d'une possibilité de transport, avec une possibilité de me transporter au travail avec suffisamment d'autonomie. 

Si je veux aller plus vite je prends le vélo électrique ou bien je prends un scooter ou une moto tant qu'à faire. ^^

Je suis super content, je viens de reprendre la taagway après 2 jours sans la conduire, j'ai l'impression que mon cerveau a bien travaillé, j'ai réussi à monter dessu avec aisance et même faire des 8, et la contrôler à très faible allure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Komate J'utilise ma Ninebot E+ pour aller au boulot tout les jours. Je fais 1m63, 70kg environ.

Distance domicile-boulot : 10.3 km
Autonomie annoncé E+ : 28 km

Aller +42 m/ -125m, Reour : L'inverse.

Vitesse moyenne : en respectant tout les feux, je mets entre 32 et 38 minutes en roulant à 22km/h dés que je peux.
En terme d'autonomie, je recharge au boulot (cad après 10 km) et le soir.
Car la E+ bride la VMax à 12km/h quand il reste 8 km d'autonomie.
Avec la montée au retour, ça passe pas en A/R.

Avec 14km et 235m de montée, ça devrait passer avant de tomber dans la limitation à 12km/h quitte à ralentir dans les montées.

Si ça passe avec les montées à 20km/h, tu peux même espérer avoir un temps de trajet autour de 45min.

C'est sûr qu'en terme de rapport qualité/prix la E+ est pas mal malgré une autonomie limité et un VMax correct mais sans plus.

Modifié par lutinBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lutinBzh a dit :

@Komate J'utilise ma Ninebot E+ pour aller au boulot tout les jours. Je fais 1m63, 70kg environ.

Distance domicile-boulot : 10.3 km
Autonomie annoncé E+ : 28 km

Aller +42 m/ -125m, Reour : L'inverse.

Vitesse moyenne : en respectant tout les feux, je mets entre 32 et 38 minutes en roulant à 22km/h dés que je peux.
En terme d'autonomie, je recharge au boulot (cad après 10 km) et le soir.
Car la E+ bride la VMax à 12km/h quand il reste 8 km d'autonomie.
Avec la montée au retour, ça passe pas en A/R.

Avec 14km et 235m de montée, ça devrait passer avant de tomber dans la limitation à 12km/h quitte à ralentir dans les montées.

Si ça passe avec les montées à 20km/h, tu peux même espérer avoir un temps de trajet autour de 45min.

C'est sûr qu'en terme de rapport qualité/prix la E+ est pas mal malgré une autonomie limité et un VMax correct mais sans plus.

Merci infiniment pour cette réponse très détaillée qui me donne beaucoup d'informations. 

C'est exactement pour les même raisons énoncées que je souhaite utiliser la roue. 

Je ne suis pas pressé pour le trajet, le tout c'est d'arriver au travail avec un peu de marge et en rechargeant au travail pour le retour. 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Komate, c'est un bon choix cette E+, mon fils l'a torturée sous tous les bords en apprenant à faire du free style et elle fonctionne toujours !!!

Pour moi c'est une valeur sûre qui correspond à l'usage que tu en fais, surtout au budget où on peut l’acquérir maintenant.

Le seul hic, c'est que tu ne pourras pas envisager un autre usage de ta roue, genre faire un détour ou une balade en plus parce que tu seras déjà aux limites de ses capacités. Les kilomètres s’enchaînent vites et on en a vite pas assez ! 

Attention quand même à la perte d'autonomie par temps froid ... Les batteries n'aiment pas ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques données supplémentaires, "balade" de cet après-midi, il faisait chaud. Je mets les guillemets car c'était tout de même au "pas" de course donc avec bip de vitesse (très) fréquents. En terme de terrain, pas que du plat, pas que du beau bitume ? Par contre, ne te fie pas trop au kilométrage restant, c'est peut-être techniquement vrai mais sur les derniers mètres j'étais déjà bien bridé.

En roulant plus pépère tu peux faire largement plus

IMG_1616.PNG

IMG_1617.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward