Aller au contenu

Question autonomie pour maison/travail


Invité

Messages recommandés

Il y a 17 heures, william a dit :

Ça passe en rechargeant au taff mais 1h pour faire 14km... ?

Un vélo électrique légèrement débridé ferait ce parcours en moins de 20 min :fume:

Bonjour, 

Je comprends ton étonnement à ce que je préfère un trajet plus lent en gyroroue qu'en vélo électrique. 

Mais je pense que c'est plutôt une question de philosophie de mode de déplacement, le plaisir d'une liberté plus grande dans le déplacement avec un agrément de conduite différent. 

Aussi un vélo présente de nombreuses pièces d'usure (dérailleurs, freins etc..) qui nécessitent un entretien, est plus encombrant et plus lourd à transporter. 

Jaime bien l'idée d'un moyen de transport minimaliste ou tout est compacte, à part la nécessité de gonfler le pneu y'a un côté "Apple" dans son utilisation. 

C'est vraiment vers cette philosophie que j'ai envie d'aller, d'où mon choix d'utiliser la gyroroue plutôt qu'un autre moyen de locomotion. 

Pour la durée du trajet, je pense que ça sera plutôt 45 minutes, mais il faudra que je test dans les cotes à combien je peux rouler avec sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ma ninebot one e + est arrivée à l'agence Tnt !! ?

Je vais la récupérer ce matin. 

Je sais pas si j'aurais le temps de la tester aujourd'hui, mais samedi ça va être l'éclate et la canicule n'aura qu'à bien se tenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça yest gyroroue récupérée. 

Et bien wouaouh ça n'a rien avoir avec la taagway. C'est super agile, stable, véloce ! 

23 kmh avec léger tilt back, ça envoi quasi autant qu'avec mon vélo électrique. 

Les cale pieds sont énorme et super confortables.

J'adore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thibbea a dit :

Amuse toi bien :)

Je me suis éclaté, c'est vraiment jouissif. Ce sentiment de liberté totale, de faire corps avec la machine, tendre les bras à la "I believe I can fly" et engloutir les kilomètres sans trop s'inquiéter de l'autonomie. 

Bien entendu je sais que cette machine n'est pas la plus puissante et la plus rapide du marché, mais je suis vraiment agréablement surpris d'arriver à quasiment rivaliser avec mon vélo électrique (sauf les descentes et certaines grosses côtes) mais cette différence est tellement insignifiante par rapport à l'agrément et plaisir de conduite que ne lui ferait pas de reproches. 

 

Par contre, j'ai baissé à 2 la sensibilité car pour démarrer j'avais un peu de mal à me lancer êtes prendre l'équilibre, là c'est quasiment parfait. 

Je sens que ça va vraiment pouvoir être mon moyen de transport pour me rendre au boulot. 

Reste à tenter les deux Monstrueuses côtés qui parsèment mon trajet pour définitivement trancher. 

 

Je comprends maintenant l'engouement et la passion que provoque ce nouveau moyen de transport chez vous tous, c'est vraiment dingue et je le redit encore, tellement jouissif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première grosse balade pour évaluer l'autonomie de la gyroroue. 

Avec une vitesse moyenne de 15,6km/h, j'ai fait 18 km environ avec de bonnes grosses côtes (Monts d'ambazac qui culmine à 700m) et il me restait 11km d'autonomie sans avoir basculé en mode dégradé. 

Le temps réel de trajet est de 46 minutes si je me base par rapport à l'ajustage d'auto sensibilité indiqué. J'ai en effet fait une calibration avant départ. 

Je suis vraiment surpris par l'autonomie de la gyroroue, et pour mon trajet "maison/boulot" (14km) j'aurais largement assez d'autonomie. 

La pièce jointe montre l'itinéraire maps à vélo et les dénivelés. 

 

Screenshot_20180804-110345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Komate a dit :

Avec une vitesse moyenne de 15,6km/h, j'ai fait 18 km environ avec de bonnes grosses côtes (Monts d'ambazac qui culmine à 700m) et il me restait 11km d'autonomie sans avoir basculé en mode dégradé. 

Il faut se méfier des autonomie théorique ou calculées... Et avec deux charges par jour, l'usure de ta batterie (avec perte d'autonomie) sera significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jbwheel a dit :

Il faut se méfier des autonomie théorique ou calculées... Et avec deux charges par jour, l'usure de ta batterie (avec perte d'autonomie) sera significative.

OK, je vais faire attention alors. 

En ce qui concerne la batterie, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux faire plusieurs cycles de recharges qu'un complet, et qu'en terme de comptage de cycles de batterie, 1 cycle correspondait à 1 charge complète, ou 2 demi charge etc.. 

Ce sont bien des batterie lithium ? Ou est-ce différent dans leurs fonctionnement que la batterie lithium d'un smartphone par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 18:46, Confusius15 a dit :

Voilà quelques données supplémentaires, "balade" de cet après-midi, il faisait chaud. Je mets les guillemets car c'était tout de même au "pas" de course donc avec bip de vitesse (très) fréquents. En terme de terrain, pas que du plat, pas que du beau bitume ? Par contre, ne te fie pas trop au kilométrage restant, c'est peut-être techniquement vrai mais sur les derniers mètres j'étais déjà bien bridé.

En roulant plus pépère tu peux faire largement plus

IMG_1616.PNG

IMG_1617.PNG

Bonsoir. 

En jetant un œil sur tes screenshots je remarque que mon application est bien différente de la tienne, tu es sur IOS?

Je n'ai pars autant d'informations sur mon application ninebot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 12:25, Komate a dit :

Ça yest gyroroue récupérée. 

Et bien wouaouh ça n'a rien avoir avec la taagway. C'est super agile, stable, véloce ! 

23 kmh avec léger tilt back, ça envoi quasi autant qu'avec mon vélo électrique. 

Les cale pieds sont énorme et super confortables.

J'adore! 

C'est clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Komate a dit :

OK, je vais faire attention alors. 

En ce qui concerne la batterie, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux faire plusieurs cycles de recharges qu'un complet, et qu'en terme de comptage de cycles de batterie, 1 cycle correspondait à 1 charge complète, ou 2 demi charge etc.. 

Ce sont bien des batterie lithium ? Ou est-ce différent dans leurs fonctionnement que la batterie lithium d'un smartphone par exemple ? 

Pour ma E+, avec 10km par jour de conduite, charge le soir et au bout de presque 3 ans à 7 mois de taf par an (je suis intermittent du spectacle), ma batterie fait encore 10km non stop avant de passer en mode dégradé, c'est à dire 12km/h à partir des 10 derniers kilomètres d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 23:39, Komate a dit :

Je n'ai pars autant d'informations sur mon application ninebot.

Normal ce n'est pas l'application ninebot ^^

Oui, je suis sur iOs, il s'agit de l'application DarknessBot qui a également l'avantage de ne pas reset les données à chaque arrêt de la roue, pratique quand tu dois lever ta e+ ou que tu fais des longues pauses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Confusius15 a dit :

Normal ce n'est pas l'application ninebot ^^

Oui, je suis sur iOs, il s'agit de l'application DarknessBot qui a également l'avantage de ne pas reset les données à chaque arrêt de la roue, pratique quand tu dois lever ta e+ ou que tu fais des longues pauses

D'accord, 

Cette application a l'air super intéressante, beaucoup plus d'informations que l'application d'origine. 

Par ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de personnes se plaignent que des fonctions disparaissent au fur et à mesure que sortent de nouvelles mises à jour... C'est un peu un mystère.. 

Bon je viens de célébrer les 100km avec ma ninebot, c'est fout comment les km défilent vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward