Aller au contenu

Le bonjour de Montpellier


Pitt12

Messages recommandés

Petite présentation,  donc moi ç est Stéphane.  Je fais du skate électrique, j'ai un skate evo spirit cross v4.  Afin de varier les plaisirs,  j'ai acheté une gyroroue que je viens de recevoir aujourd'hui,  une msuper x 1600.  Je précise que je suis débutant. Ma chérie pilote une speedway mini 4 pro ( pas de jaloux ?) qui se régale pour se rendre au travail et pour les balades en amoureux.  J ai fait mes premières séances aujourd'hui,  ça fait mal aux chevilles.. Grrrrrr...cela me semble beaucoup plus technique que le skate électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

le skate électrique ? Je m’y mettrai bien si j’avais le temps.

La roue n’est pas plus technique, tu as juste un temps d’apprentissage. ça demande beaucoup moins d’engagement physique pour rouler ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  hier je me suis entrainé dans le couloir de mon immeuble avec l aide du mur ; et aujourd'hui je suis sortie dehors 14 km  d un coup  :) juste dans mon quartier biensur pas en ville encore  et sa y est je sais en faire c est comme le velo quand tes partie c est bon !!! lol ; pas de gamelle encore !!!  ? juste du mal a tourner cote droit c est  comme si j arrivais pas a la tenir dans la courbe  sinon  tourner a  gauche impeccable  .

 j ai mis une aicast vraiment je douille trop de la cheville a cause des seances d hier elle est bien enflé du coup sa protège bien sa ma permis de pouvoir en faire tranquillou  ; j ai mis une ceinture que je tiens d une main pour la retenir au cas pour les chutes  et de la mousse c est pas beau mais pas grave ; j ai réglé le tilt back sur 27 kmh  j adore cette sensation quand la roue se redresse c est excellent !!! tite photo des joujou 

IMG_20180801_102116.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, pour les mollets, ça bleuit au départ, mais quand on serre un peu moins la roue par la suite ça diminue :D

D'ailleurs je roule à nouveau en ballerines et mes petits pieds de fille sont à nouveau tous jolis =D 
sans déconner y en a qui parlaient de mettre des protèges tibias et que ça aidait à avoir moins de bleus .. (?) j'ai pas testé j'avoue... 

Maintenant que tu sais avancer, tu peux essayer de faire des exercices de "structure" du sol ... descendre des petits trottoirs, rouler sur un fond d'herbe ... (moi l'herbe j'arrive pas) rouler sur les chemins en pavés... trouver des chemins en montée ou en descente pour tester l'expérience des "pédales" qui restent droites alors que tu descends une pente... (attention qu'on ne prend pas d'élan pour monter :D parait que ça grille le moteur des fois )
 

Jouer avec la vitesse aussi ... accélérer ... rouler au pas ... essayer de maintenir l'équilibre le plus lentement possible ... et puis la marche arrière ... 

 

Bon amusement :D

et vu que tu es équipé ... reste à voir quel mode de transport tu préfèreras par la suite ! 

avant, je roulais en trottinette (pas électrique) mais dans des descentes pour aller à la gare ... et bien qu'il y avait un manche pour m'y accrocher, j'adore 1000 fois mieux ma roue, ... je m'y sens plus libre, je peux indiquer plus facilement mon intention de tourner aux autres usagers de la piste cyclable que j'emprunte ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitt :) Je suis un ex montpellierain et j'y etais il y a une semaine en roue évidemment. On aurait pu wheeler ensemble a quelques jours prêts.

Bon entrainement à toi. Pour un débutant enmbarquer direct sur une MSX tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère nom di diou. Les vidéos proposées par feelfree sont top cela t'aidera sans doute beaucoup. Si tu permets un conseil , rouler a 27kmh quand on débute est vraiment une zone de risque élevée ou tu peux faire un bon fracassage de toi et/ou ta roue et/ou une autre personne et/ou un chat qui traverse et/ou un véhicule ... Bref la vitesse n'est pas l'amie de l'apprentissage ou des wheelers qui durent. Met ton tilt back a 20 plutot que 27 ;)

Good rides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @feelfree je regarderais ca ;  sinon j ai actuellement 140 km  ca se passe bien j ai supprimer les bout de mousses qui porteger ma roue  pas jolie quand meme par contre j ai mis une petite longe que je tiens encore a la main au cas pour pourvoir la retenir si elle m echappe :) ;  

sinon @CRYDER j ai reglé mon tilt back a 39 kmh  sa avance bien vite déjà ; je roule a cette vitesse surtout sur des pistes bien dégagées  sans risques de danger exterieur  ; je suis content les douleurs chevilles et mollet on disparue c etait vraiment horrible au debut et  je pense avoir trouvé la bonne position pour mes pieds je l ai fais depasser d au moin 5 cm des pad je suis plus a l aise ;sur l appli j ai regler en intermedaire en sport je trouve quel est plus dure je sais pas trop comment expliquer ...;

j ai remarque aussi quelques fois la roue godille toute seule et du coup sa venais du fait que j ai les genoux trop fléchis le fait de me redressé sa s arrête je sais pas si ca vous le faisais aussi apres je fais des sortie de 30 km  donc mes jambes commencent  à fatiguer et même sous les pieds sa picotte au bout d un certain temps ; j essaierais de vous montrer une petite video de mes talents de grand debutant ; 

Screenshot_20180805-135656.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @feelfree 

Je suis un ancien wheeler normand arrivé à Montpellier il y a 8 mois, la cinquantaine. J aime les grandes ballades. Si un jour t en as une à proposer je suis preneur. Pour la vitesse à 39 Km/h, je trouve cela trop rapide en cas de gamelle ça risque de faire très mal, j'espère que tu as un casque intégral et toutes les protections pour cette vitesse. Pour la roue qui godille et les fourmis dans les pieds c est du tout à fait normal. J'avais même des cloques sur le mollet à la fin de ma dernière ballade avec @minch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaa!!! un vrai boulet j ai confondu. Donc Pitt12, si t as une idée un jour pour une ballade en groupe sur la région Montpellier je suis preneur.

Bonjour @feelfree 

Je suis un ancien wheeler normand arrivé à Montpellier il y a 8 mois, la cinquantaine. J aime les grandes ballades. Si un jour t en as une à proposer je suis preneur. Pour la vitesse à 39 Km/h, je trouve cela trop rapide en cas de gamelle ça risque de faire très mal, j'espère que tu as un casque intégral et toutes les protections pour cette vitesse. Pour la roue qui godille et les fourmis dans les pieds c est du tout à fait normal. J'avais même des cloques sur le mollet à la fin de ma dernière ballade avec @minch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CARAVERNE a dit :

Ouhaa!!! un vrai boulet j ai confondu. Donc Pitt12, si t as une idée un jour pour une ballade en groupe sur la région Montpellier je suis preneur.

Bonjour @feelfree 

Je suis un ancien wheeler normand arrivé à Montpellier il y a 8 mois, la cinquantaine. J aime les grandes ballades. Si un jour t en as une à proposer je suis preneur. Pour la vitesse à 39 Km/h, je trouve cela trop rapide en cas de gamelle ça risque de faire très mal, j'espère que tu as un casque intégral et toutes les protections pour cette vitesse. Pour la roue qui godille et les fourmis dans les pieds c est du tout à fait normal. J'avais même des cloques sur le mollet à la fin de ma dernière ballade avec @minch

Il y a la voie verte Montpellier _port ariane _palavas qui est sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward