Aller au contenu

1000km en V8 : retour


Dote

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais vous faire un retour d'expérience sur l'inmotion v8 que je possède depuis mi-mai 2018 avec laquelle j'approche les 1000km.

Achetée chez Urban360, premier point très négatif j'ai eu un soucis, malheureusement relativement courant sur cette roue : https://www.espritroue.fr/topic/4545-v8-bruit-avant-arrière/?do=findComment&comment=113832
Mais problème qui sera résolu donc passons là dessus mais c'est a noté quand même.

*Quotidien :
Petite, pratique (trolley, poignée coupe circuit), légère 13,8kg ! En ville au quotidien c'est top même lorsqu'on doit la lever (escaliers) rien de pénible et c'est très agréable avec la poignée !
Le trolley que je sens fragile, est bien trop petit pour moi par contre 10cm de plus c'était pas du luxe, il est néanmoins pratique avec la possibilité de le laisser légèrement sortit pour des switchs roulage-marche rapide toujours fluide et sans délais, c'est

*Poste de pilotage :
Elle n'est pas trop grande, pas trop petite pour moi (188cm 80kg), je la sent parfaitement au milieu du mollet ce qui permet de resserrer si besoin très facilement ou bien de mettres de gros appuis sur le haut de la roue pour lui faire prendre ou resister a un angle.
les maleoles ne touchent pas la roue je n'utilise que les caoutchouc en triangle v8 placé sur le haut de la roue (qui a 1000km sont vraiment défoncés, surtout a droite sur ma jambe forte).

*Gros défaut la tailles des pedales !
Je fais un 46, le pied ressort de partout et ca provoque des douleurs lancinantes a la plante des pieds (il faut deplacer les pieds en roulant pour soulager les points d'appuis qui sont du coup les angles des pedales plus que le plat). Franchement sur la durée niveau confort c'est pas top pour moi, j'imagine qu'un petit pied n'aurait pas ce souci.

*Conduite :
J'ai mis dès le début le tiltback a 30km/h.
Pression 3.2, à 3.5, dépends le type de sorties.
D'ailleurs je dois constamment verifier la pression, en 80km sur 3/4 jours j'ai déjà perdu presque 1bar maintenant je vérifie toutes les 2/3 sorties.


Elle a la patate la p'tite v8 !
Ca accélère franchement jusqu'à 25km/h.
Au delà c'est plus poussif on sent une résistance apparaître franchement vers 27km/h et cruiser a cette vitesse et au delà demande un petit effort sur les pédales, jai corrigé ça avec un angle de pedales de 1 vers l'avant, du coup 29km/h sans efforts.
Par contre a cette vitesse, elle est joueuse la v8 la hauteur des pédales et sûrement d'autres trucs font que le moindre mouvement des jambes est transmis a la roue ca demande une certaine vigilance mais c'est super fun sous les pieds !


En vitesse moyenne 15-20km/h elle est d'une souplesse...on godilles sans aucuns problèmes on est sur un rail elle ne bouge pas sur l'angle.


Au ralenti bah c'est super facile elle tourne sur elle-même est capable de prises d'angles (ont fait allègrement frotter pédales sans problèmes).
Elle passe bien le trottoirs, sauts, encaisse bien les racines, nid de poules ou autres même a haute vitesse elle tilt bip comme une cochonne, mais ce n'est pas encore un viol elle accepte :)

*autonomie :
Entre 22km et 35km, depend de la conduite.

*Bug récurrent :
elle est 1 fois sur 5 capricieuse a démarrer, obliger d'appuyer a plusieurs reprises sur le bouton pour l'allumer.

*Résistance aux chocs :
c'est du solide, elle prend des rayures facilement mais elle encaisse les chocs...c'est impressionnant.
Le premier jour ou j'ai eu ma roue, je l'ai accidenté contre un trotoir de 15/20cm de haut a genre 25km/h en diagonale de face.
Les coques ont morpholées celle de droite a perdue un petit bout sur le choc et s'est fendue sur 10cm sur la tranche. Mais c'est tout. Le choc était ultra violent, la roue est depuis passée au shop c'était avant le problème d'axe et elle n'avait rien hormis des dégats cosmétiques (je lui est refait une beauté pour ses 1000km coques, coussinets et grips neufs).
Donc vraiment ça encaisse tres bien.

*Bilan :
C'est une super roue.
Elle est joueuse a souhait, vive, nerveuse ( a côté d'une k16s par exemple c'est bcp plus nerveux, mais nettement moins stable a haute vitesse) pratique au quotidien, m(la plus pratique eu égard au poid trolley coupe circuit sous la poignée ?)
Si je devais lui rajouter quelques stats10km d'autonomie en plus et 5km/h de plus (mais ca se règle en débridant ça...) mais sans 1kg de plus ! Et ca serait la perfection pour mon usage.

Voilà pour mon retour !

Dote

Modifié par Dote
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward