Aller au contenu

Premiers retour sur les Ninebot One Z


RValiasRV

Messages recommandés

Honteux pompage de mon propre post...

 

ENFIN ! c10f508ea746dec4288ff0933a32f2ee.jpg

 

Le rappatriement depuis UPS fut laborieux, 30kg à bout de bras, ça finit par faire lourd.

 

Au départ, je voulais faire une vidéo d’unboxing, qui aurait l’avantage d’être en Français par rapport à ce qui existe déjà. Au final, je me suis contenté de quelques photos :

6696a0fcb9ddb5ee5e75367dab5060b8.jpg

Toute là document est en « chinois », Ninebot One Z10 en toutes lettres apparaît à peine trois fois dans les trois documents

5a2a3490960cb205086e3f0ab41fbb61.jpg

ae8d757f3b875857449b38709dddd3c2.jpg

add9e831560ef782419a422bc158967e.jpg

Il fallait s’y attendre pour le cordon d’alimentation, mais comme beaucoup, j’ai ce qu’il faut...

437f26bfe6c14238948ba93263fe150c.jpg

La clé pour monter le trolley ainsi que l’extension pour gonfler le pneu.

 

ff6d2df16621fa6eafaef477cd9b1451.jpg

7977d6a73f4133c46e4b76586afbb281.jpg

En parlant du trolley...

5d08093b2011704f3478a14e72013696.jpg

c5c9fd417408ea51e8844e1d9288a98a.jpg

Le garde-boue...

3c40eb89d0e3cfc63f7f4684a50a2737.jpg

 

LA ROUE

f53539c877a063882d0737925e7b0519.jpg

 

88b3d1687f99a507f00905024f0aa354.jpg

6a059e0502335f511a1e2a1c35a0d1b1.jpg

70cca81cc5a9573d1334108cfc1e9a21.jpg

 

Il m’a fallu la charger un peu plus d’une heure pour l’allumer...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[toujours en mode copier-coller]

 

Le trolley :8a26565549675d41dcb8e7263db97527.jpg

 

Il n’est pas très haut, limite du trop petit pour mes 1,93m (je dois tenir la roue au même niveau que moi je ni devant ni derrière) pour ne pas avoir à me baisser

 

L’installation est simple, mais je me retrouve avec 2 vis par côté : à la question « peut-on monter le trolley sans le garde boue ? » j’ai enfin ma réponse qui est positive, avec ce détails que 4 des 12 vis ne tiennent que sur le trolley (ou le cache en l’absence de trolley + garde-boue)

 

ÉDIT : ajout de la photo du garde boue et les trous de fixation :

8d386074696c68710dabc22d2543a023.jpg

 

Il ne semble pas très solide en effet, il est plus costaud que celui des MSuper (faut pas abuser non plus !!), mais loin derrière la KS18L (est-ce vraiment un si mauvais trolley ? J’ai du mal à imaginer mieux pour une roue, mis à part la dureté dans le déploiement/rangement).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool.
Vu que j'ai un parquet mosaïque par contre je vois très bien les dimensions et ça a l'air lourd et compact...
J'aime.
Pareil pour les mousses sur le côté c'est beauuuu

Et quoi ? Pas de ride ni d'impression ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide (j’espérais prendre le temps de mieux formuler tout ça)
Limite des 20km/h débloquée en quelques minutes. Malheureusement DarknessBot n’est toujours pas compatible

Je voulais vérifier la pression du pneu avant de sortir, mais en insérant mal l’embout, je l’ai fortement dégonflée (restait plus que 1bar). Je l’ai regonflée à 2b, ce qui est beaucoup, mais je souhaite tester ce que ça donne et retourner petit à petit vers une limite moins safe pour la jante.

Je suis toujours en phase de reapprentissage, mais au moins je ne serre plus la roue, ce qui limite les douleurs aux mollets. Douleurs limitées et non supprimées...car la partie inférieure des surpads vient pile contre les mollets, en allant les chercher loin d’ailleurs, du coup je le sais retirés en rentrant.

La roue est très instable en ville, et pas forcément à haute vitesse. pas mal de trous, bosses, irrégularités font balloter la roue entre les jambes, et les revêtements légèrement inclinés font dévier la roue vers le bord.

Pour l’instant, j’en suis à à peine 10km de roulage, donc pas encore au point avec ce nouveau style de conduite. A suivre !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué sur Le forum américain (mais je ne sais plus où mais cette vidéo le synthétise bien

), le pneu tubeless permet de descendre plus bas en pression, notamment parce sa carcasse est plus rigide.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrP-MrF a dit :

2 bars me semblent très très très faibles...
Sachant que pour un poids de 90 kg je mets du 3.5 sur une ks16s

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

C est un pneu tubless basse pression, ca n à rien à voir avec un pneu a chambre à air d'une kingsong , au contraire d après le forum américain a 2 bars on est à la limite du surgonflage ce qui pourrait expliqué ton inconfort du premier roulage !  

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 23:59, RValiasRV a dit :

Petit retour rapide (j’espérais prendre le temps de mieux formuler tout ça)
Limite des 20km/h débloquée en quelques minutes. Malheureusement DarknessBot n’est toujours pas compatible emoji52.png

Je voulais vérifier la pression du pneu avant de sortir, mais en insérant mal l’embout, je l’ai fortement dégonflée (restait plus que 1bar). Je l’ai regonflée à 2b, ce qui est beaucoup, mais je souhaite tester ce que ça donne et retourner petit à petit vers une limite moins safe pour la jante.

Je suis toujours en phase de reapprentissage, mais au moins je ne serre plus la roue, ce qui limite les douleurs aux mollets. Douleurs limitées et non supprimées...car la partie inférieure des surpads vient pile contre les mollets, en allant les chercher loin d’ailleurs, du coup je le sais retirés en rentrant.

La roue est très instable en ville, et pas forcément à haute vitesse. pas mal de trous, bosses, irrégularités font balloter la roue entre les jambes, et les revêtements légèrement inclinés font dévier la roue vers le bord.

Pour l’instant, j’en suis à à peine 10km de roulage, donc pas encore au point avec ce nouveau style de conduite. A suivre !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Dis-moi, pourrais-tu faire un petit test pour moi ? Essayez de monter quelques marches sans soulever la roue, juste en l'aidant par la poignée ou le trolley. Voir si elle serait assez puissante pour ça, ça me serait utile dans le métro parisien pour éviter de gravir quelques en la portant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stefudeac a dit :

sans toucher l'interrupteur de coupe moteur, juste en "l'accompagnant" ?

C'est de cette manière que je teste toutes les grosses gyroroues, afin de ne pas bousiller le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée coupe le moteur ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Oui j’oubliais en effet

Je n’ai pas eu la chance de tester sur de vraies marches, dans le sens que celles que j’ai rencontrées étaient plus hautes que le rayon de la roue...

72km parcourus jusqu’à présent. Clairement plus à l’aise, je n’ose pas pousser à plus de 35km/h...quoique 35 avec le téléphone en main : j’ai déjà atteint le tiltback, mais je ne pense pas que c’était à 45km/h vu les conditions (pas du plat et batterie pas pleine).

Malgré cette aisance, on sent la roue s’incliner sur les raccordements d’enrobés, sur les trottoirs suffisamment peu larges pour que l’inclinaison soit perceptible, idem pour les chaussées hors grandes avenues...autant sur du billard, c’est du pur bonheur, autant dans ces conditions on se demande où se trouve l’intérêt de ce format de pneu. Mais vu que chooch fait du tout terrain a des vitesses folles, il a du passer ce cap.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward