Aller au contenu

Premiers retour sur les Ninebot One Z


RValiasRV

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Stefudeac a dit :

C'est à dire que la moindre petite rainure dans le sens du trajet te fait pencher la roue ?

C'est un peu comme en moto, les rainures, ce n'est pas le top. Perso, avec ma MSuper3, je ne suis pas à l'aise non plus sur ces rainures, jointures d'enrobés différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dépassé depuis peu les 50km, je suis plus à l’aise avec rainures/bosses/revêtement déformé, disons que ce n’est pas encore naturel, mais je peux contrôler la roue à haute vitesse dessus. Reste les pavés (façon Place de la Bastille) sur lesquels dépasser les 30km/h me parait plus que risqué.

Maintenant que ces problèmes sont des préoccupations mineures, je profite davantage du plaisir de glisse de la Z10, sans la trouver transcendante pour autant. En même temps, je ne roule pas tant que cela et le passage compliqué de la Z10 a autre chose rend compliqué la comparaison (d’autant plus que c’est désormais ma seule roue... ).

Difficile d’avoir une évaluation de l’autonomie réelle, mais en me limitant à environ 35km/h de Vmax, j’ai une vitesse moyenne autour de 20km/h, un bon point pour une consommation raisonnable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du confort de pouvoir rouler à 1,4bars comme en ce moment, pareil.

Je ne suis pas sûr de sentir la différence. Je me souviens que lorsque j’oubliais de regonfler mes roues précédentes, j’avais l’impression désagréable que j’allais endommager mon pneu/la jante, et que gonflé au max de la pression indiqué sur le flanc, la roue était dure comme du bois. Ici je n’ai ni l’un ni l’autre, donc c’est confortable certes, mais ça ne gomme pas pour autant toutes les aspérités (on peut sentir le petit caillou de 5mm voire sans doute moins). Ce n’est pas le bonheur enivrant de passer d’un semi-rigide au tout suspendu à vélo par exemple (est-ce que ça vaut le passage du non-suspendu au semi-rigide ? Difficile à dire...).

Je n’ai jamais testé de Fatbike, mais peut-être qu’on ne peut pas se permettre une tellement souplesse en roue pour des raisons de contrôle/manœuvrabilité ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RValiasRV a dit :

Pour ce qui est du confort de pouvoir rouler à 1,4bars comme en ce moment, pareil.

Je ne suis pas sûr de sentir la différence. Je me souviens que lorsque j’oubliais de regonfler mes roues précédentes, j’avais l’impression désagréable que j’allais endommager mon pneu/la jante, et que gonflé au max de la pression indiqué sur le flanc, la roue était dure comme du bois. Ici je n’ai ni l’un ni l’autre, donc c’est confortable certes, mais ça ne gomme pas pour autant toutes les aspérités (on peut sentir le petit caillou de 5mm voire sans doute moins). Ce n’est pas le bonheur enivrant de passer d’un semi-rigide au tout suspendu à vélo par exemple (est-ce que ça vaut le passage du non-suspendu au semi-rigide ? Difficile à dire...).

Je n’ai jamais testé de Fatbike, mais peut-être qu’on ne peut pas se permettre une tellement souplesse en roue pour des raisons de contrôle/manœuvrabilité ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Y a t il plusieurs mode de conduite pour adapter la souplesse ? ou la dureté est elle réglable de 0 a 10 comme sur les autres Ninebot?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il plusieurs mode de conduite pour adapter la souplesse ? ou la dureté est elle réglable de 0 a 10 comme sur les autres Ninebot?  

Oui, mais celui par défaut me convient très bien, donc je n’ai pas essayé les autres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=86]RValiasRV[/mention] merci pour tes retours. tu l'a commandé quand et ou ? et tu l'a reçu en combien de temps ? J'ai commandé la mienne chez greenn le 23 toujours pas reçu et encore moins expédié..


Commandée Chez Green Fashion le 29 juin, reçu le 1er août (un jour perdu suite à une erreur d’UPS).

En gros la commande est restée les trois quarts du temps « en cours de traitement », puis en préparation d’expédition, et je l’ai reçu quelques jours après avoir obtenu le numéro de suivi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce derniers temps, l’appli a buggé, ce qui m’a valu deux frayeurs* !!

La dernière en date, tout à l’heure, en l’arrêtant à un feu rouge, la roue s’éteint...surchauffe ? Roue HS ? Impossible de le vérifier, et même si la roue s’est rallumée normalement, j’etait pas serein le reste du parcours.

Une fois dans le train, j’ai compris ce qui s’était passé : en posant mon sac sur la roue, je l’ai posé sur le bouton d’allumage...de même, je me suis rappelé que je pouvais regarder les LED aussi (rouges en cas de surchauffe) mais c’est facile à dire à tête reposée dans le train.

*Ok, suite à une mauvaise manip de ma part mais quand même !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu la mienne aujourd'hui, du coup je l essayerais comme il faut demain soir,  la juste fait le tour du quartier vite fait, c est vrai que c'est particulièr avec un gros pneu, il faut re-apprendre a tourner, meme si a basse vitesse elle me paraît tres maniable, a mon avis on doit vite s adapter, au première abord elle me parrait ultra stable a haute vitesse, la qualité de finition est vraiment très bonne, tres compact pour une 18" plus petite que ma tesla en 16" ca respire la qualité ! 

Modifié par DPrevel
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DPrevel said:

J ai reçu la mienne aujourd'hui, du coup je l essayerais comme il faut demain soir,  la juste fait le tour du quartier vite fait, c est vrai que c'est particulièr avec un gros pneu, il faut re-apprendre a tourner, meme si a basse vitesse elle me paraît tres maniable, a mon avis on doit vite s adapter, au première abord elle me parrait ultra stable a haute vitesse, la qualité de finition est vraiment très bonne, tres compact pour une 18" plus petite que ma tesla en 16" ca respire la qualité ! 

Cool ! Vivement tes impressions en passant de la Tesla à la Z10. Je suis intrigué ? voir très interresé ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’approche des 100km, je me rapproche si je n’égale pas tout à fait mon niveau d’aisance sur bitume d’une roue classique. Je peux consulter ma vitesse sur l’iPhone en roulant à 35km/h (jamais roulé aussi vite auparavant), ou rouler en portant le carton d’une Gotway MSuper pas tout à fait vide ou encore un sac tellement gros qu’il faut tenir à deux mains.

Petite astuce générale : pas grand risque à se pencher très franchement (du genre qui me vaut une chute certaine en MSuper HS) pour gagner en accélération à basse vitesse, tout en s’en tenant à la technique habituelle des chevilles à haute vitesse. Avec la Z10, le couple est là pour ça

Autre découverte sympa : descendre des trottoirs (des vrais, genre 10cm ou plus) : là où tu as l’impression de risquer de bousiller ta jante/ton axe sur une autre roue, rien ne parait plus naturel avec une Z10. Désormais, fini de me prendre la tête à chercher les bateaux ou les endroits favorable

Quant au tout terrain...l’es occasion restent rares pour m’y exercer, mais ça devrait aller beaucoup mieux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après seulement une vingtaine de Km, difficile de vraiment donner de vrais impression , il faut laissè au corps le temps de s adapter, pour l instant : je la trouve très maniable à basse vitesse, plus compliqué à tourner à haute vitesse ( pour l instant ) , très stable, sensation de glisse accentué par rapport au autres roues (avis perso) , pas top sur route en dévers , mais agréablement surpris par le coupe circuit sous la poignée  ( personne ne m en avais parlé de celui-là ??)

pour le fun , j ai fait une petite vidéo de ma première sortie

 

 

Modifié par DPrevel
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des petits détails qui font la différence, que faire de la roue quand vous n’êtes pas dessus et que vous avez les deux mains occupées ? Avec le trolley, la Z n’est pas du tout confortable à caler entre les jambes

 

ÉDIT : petit bilan sur les choix d’achat :

 

La Ninebot One Z10 est géniale, mais pas mal de petits détails (maniabilité à un pied et douleurs induites, maniabilité du trolley, maniement de la roue si particulière, un gros plus mais aussi un inconvénient ne serait-ce que pour passer de la Z a une autre roue) font qu’elle n’a pas réussi à me faire oublier la KS18L, qui fut « immédiate » dans son pouvoir de séduction (sauf, à titre personnel, pour le choix de la couleur).

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une cinquantaine de km en Z10,  je pense que par rapport à ce que l'on aurait pu croire,  la Z10 a été pensée par ninebot comme une roue 100% urbaine !!! le pneu large n'apporte rien en off road (trop taille basse)  mais apporte une grande sensation de glisse en ville ! les pédales basse ! la poignée coupe circuit ! La grande maniabilité a basse vitesse ( Enfin au bout de plusieurs dixaines de km d adaptation, car au debut ca ne tourne pas ! Mais maintenant je fait des virages plus serré qu avec la Tesla) !  Sa forme tres compact ! Touts ses détails me font plutôt penser à une petite citatine qu une grande baroudeuse ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évoluant désormais souvent à 30-35km/h, je confirme les impressions de freinage « mou » évoqué dans le fil principal. Je pensais que cela venait du manque de maîtrise de la haute vitesse, faute de pratique (j’avais une MSuper HS mais faute de tiltback...)

 

Du coup, dans les couloirs de bus, les piétons sont une menace énorme avec leur comportement irrespectueux des règles voire même du principe de préservation de sa propre intégrité (les piétons, une espèce à part)...Pour faire bonne mesure dans le camp des automobilistes, J’ai eu le droit à une queue de poisson d’un cabbi taxi sur la partie piétonne de la place de la république aussi. Là où à vélo je fais parler la puissance des freins à disque, je me suis découvert des talents d’esquive et de donc de manœuvres, de virage à haute vitesse.

 

Si le mode freinage assisté améliore le freinage, je ne sais pas si je serais prêt à franchir le pas tant ça me parait peu naturel (inhabituel du moins).

 

Réponse à une question précédente : je limite ma vitesse par rapport à mes capacités, et non le comportement particulier de la Z10. Il lui arrive souvent de se balloter comme pas possible en passant à haute vitesse sur des revêtements à formes bizarres (mains tendance que j’ai conscience qu’il y en a beaucoup...), mais je continue sans être perturbé plus que cela.

 

Je rappelle au passage que je suis plutôt du genre à ne pas du tout serrer la roue entre les jambes (tout ce qui est one-foot par exemple est peu naturel pour moi), ce qui doit jouer dans la liberté de mouvement que je donne à la Z10.

 

Aujourd’hui, premier test d’automnie, l’application m’a donné 90km à 100% de charge, on va voir comment ça évolue !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bot1 a dit :

Bonjour,

je viens juste de recevoir  la mienne de matin  , en charge pour mise en jambe  ce soir

Pouvez vous m indique quelle application Android  vous utilisez pour  gérer les paramètres de la Z 10

Segway-Ninebot sur le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 21:01, DPrevel a dit :

Après une cinquantaine de km en Z10,  je pense que par rapport à ce que l'on aurait pu croire,  la Z10 a été pensée par ninebot comme une roue 100% urbaine !!! le pneu large n'apporte rien en off road (trop taille basse)  mais apporte une grande sensation de glisse en ville ! les pédales basse ! la poignée coupe circuit ! La grande maniabilité a basse vitesse ( Enfin au bout de plusieurs dixaines de km d adaptation, car au debut ca ne tourne pas ! Mais maintenant je fait des virages plus serré qu avec la Tesla) !  Sa forme tres compact ! Touts ses détails me font plutôt penser à une petite citatine qu une grande baroudeuse ! 

Une petite citadine de 25kg. :/

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward