Aller au contenu

Premiers retour sur les Ninebot One Z


RValiasRV

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Vanzen a dit :

J'ai l'impression qu'on est un bon paquet à avoir notre roue dans ce container ...

Une Z6 aussi pour moi.

Sur la page suivi UPS il y une case "prévisualisation" au dessus, qui cochée envoie vers une autre page qui donne une livraison pour lundi.

Mais j'y crois pas trop.

 

Pareil pour moi , en cliquant sur prévisualiser cela m indique la livraison pour lundi 10.

Attendons et espérons .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous suis depuis le début du post, j’ai 34 ans et souhaiterai me lancer danse une Gyroroue. La Z10 me plais bien j’hésite avec la gotway msuper X en 19. Les deux annoncent approx 45km/h 90/100km pour env 20kg 

avez vous des conseils sur ma première roue sur les deux modèles? 

Profil: je fais du snow et suis adepte des équilibres en tout genre (artiste dans une compagnie) 

j’ai fais 10 ans de quad pour de la rando sportive c’est d’ailleurs le but de devenir Wheeler pour ça ;) je compenserai l’arret du quad par de grandes balades en sentiers sous bois et route

j’ai fais du segway à plusieurs reprise également 

donc j’aime la vitesse et la liberté d’évasion qu’offre une roue de ce type. 

Cela dit la z10 me parait plus hard dans les virages d’après les vidéos mais plus offroad en compensation donc je suis en pleine hésitation sachant que le look est incomparable la z10 gagne à tous les coups. Mais la msuper X en 19 est apparement super confort et plus accessible pour les virages etc...

je terminerai ce poste avec la question garantie... 2000€ une roue c’est un sacré budget mais sur aliexpr... si il,arrive quelque chose à la z10 qu’en est il du suivit après vente. J’ai une amie qui a une mini pro ninebot et n’a jamais réussi à les avoir avec un soucis de pneu qui perdait de la pression régulièrement. 

 

Merci de vos lumières afin de m’éclairer sur mes choix et surtout vos expériences de passionnés pour m’aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je vous suis depuis le début du post, j’ai 34 ans et souhaiterai me lancer danse une Gyroroue. La Z10 me plais bien j’hésite avec la gotway msuper X en 19. Les deux annoncent approx 45km/h 90/100km pour env 20kg 
avez vous des conseils sur ma première roue sur les deux modèles? 
Profil: je fais du snow et suis adepte des équilibres en tout genre (artiste dans une compagnie) 
j’ai fais 10 ans de quad pour de la rando sportive c’est d’ailleurs le but de devenir Wheeler pour ça  je compenserai l’arret du quad par de grandes balades en sentiers sous bois et route
j’ai fais du segway à plusieurs reprise également 
donc j’aime la vitesse et la liberté d’évasion qu’offre une roue de ce type. 
Cela dit la z10 me parait plus hard dans les virages d’après les vidéos mais plus offroad en compensation donc je suis en pleine hésitation sachant que le look est incomparable la z10 gagne à tous les coups. Mais la msuper X en 19 est apparement super confort et plus accessible pour les virages etc...
je terminerai ce poste avec la question garantie... 2000€ une roue c’est un sacré budget mais sur aliexpr... si il,arrive quelque chose à la z10 qu’en est il du suivit après vente. J’ai une amie qui a une mini pro ninebot et n’a jamais réussi à les avoir avec un soucis de pneu qui perdait de la pression régulièrement. 
 
Merci de vos lumières afin de m’éclairer sur mes choix et surtout vos expériences de passionnés pour m’aider. 


Si c’est une première roue par rapport à ton descriptif et ton profil, franchement MSX sans hésiter.

Néanmoins comme ce sera ta première roue, elle va prendre des bugnes donc prends plutôt une roue d’occase. Les Gotway sont de supers roues mais pas les plus robustes coté coques/chutes.
Avec la sortie de la MSX tu peux certainement trouver une super occase en MS3 1600 (pour pouvoir faire de longues balades dès le début).

Une ACM, Tesla ou Kingsong KS16 est aussi une excellente roue pour commencer.

Partir sur des roues plus classiques te permettra d’être plus polyvalent pour tes choix de roues futures.

La Z10 est a réserver à un usage plutôt annexe à mon sens. Comme seconde roue atypique / hors norme. Je ne la conseillerais vraiment pas comme première roue.

Privilégier l’esthétique n’est pas forcément le bon choix dans ce domaine.

Pour le SAV : acheter sur Ali = tu te débrouilles par toi même ou tu trouves un wheeler hors shop pour t’aider. Tu arriveras peut-être à obtenir l’envoi d’une pièce de remplacement si tu as de la chance mais le montage sera pour toi.
À nouveau pour une première roue je ne te recommande pas cette option.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OliG pour ton retour,

 

en effet plus je consulte les vidéos et plus ça confirme le fait que la z10 est une roue spéciale, exellente pour certains domaines mais pas très souple pour d’autres. J’avais regardé la KS18L aussi, plusieurs personnes l’ont essayé en tant que débutant et elle passe bien. Mais trop de défaut sur la poigné et sur l’appli avec les maj qui ne vont pas etc... je vais approfondir mes connaissances sur la msuper X 

j’invite biensure les lecteurs à me transmettre leur avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai très peu d'expérience mais j'ai un peu le même avis que OliG soit tu pars sur une roue d'occasion et tu commence direct sur une grosse gotway soit tu achètes une petite roue d'occasion pour ton apprentissage type urban MCM4 en attendant de faire ton choix. Je parle de ce que je connais du coup pas grand chose mais pour l'apprentissage la roue légère est plus sympa selon moi (plus facile à maitriser et moins douloureuse pour la phase d'apprentissage car tu as 10kg à maîtriser au lieu de 20kg). D'autant qu'il est plus rassurant de faire tomber à répétition une machine à 300 ou 400 € qu'une à 2000€ (cela va arriver si tu n'a pas fait de monocycle à l'ancienne). Petit plus soit tu la revends et tu perds pas grand chose si tu l'a acheté d'occasion, soit tu la garde pour la prêter aux copains curieux ou pour t'en servir en roue de dépannage.

Dans tous les cas la Z10 à un comportement atypique mais elle reste aussi maîtrisable (voir les vidéos de chooch tech qui fait des merveilles avec un modèle présérie donc moins de couple et des problèmes de surchauffe).

Après je n'ai pas parole d'évangile la décision reste tienne c'est juste mon avis de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont jamais monté sur une roue, je vous conseil quand même ce modèles avant de vous lancer sur une Z10 coûteuse que vous allez sûrement abîmée lors des chutes d apprentissage, c est dommage ,  cette roue est parfaite pour commencer, légère, maniable... vous apprendrez 10 fois plus vite qu'avec une Z10 et vous verrez deja si ca vous plaît et vous ne perdrer pas d argent à la revente et en plus c est une Ninebot ? ( c est sur gearbest) 

Screenshot_20180907-213802.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, broze a dit :

@Mister.Jey, toujours UPS jamais un autre livreur. 

Quoi que ... je suis même pas sûr que green propose autre chose qu'UPS même si t'as le choix d'autres livreurs sur l application. 

Il propose Fedex en 7-13 jours ou ups en 17-23 jours. Je me dit que Fedex sont très bien j’ai déja eu affaire à eux ils sont bien mais je me pose la question sur l’internationnal et la douane ce serai dommage de payer des frais sur un produit de ce prix. Ça ferai mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mister.Jey a dit :

Pour la commande de la z10 chez green and fashion ali... vous avez pris ups ou fedex? Chez ups c’est le double niveau délai de livraison. Avez vous une info?

Quand j ai commandé ma Z10 chez green and fashion je ne me souviens pas avoir eu le choix ? en tout cas c était ups, tout c est tres bien passé j avais deja acheté ma Tesla chez eux, pareil pas de souci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance donc dans la monoroue et cette nouvelle passion mais je m’apperçois qu’il faut une assurance obligatoire pour sa monoroue? Vous êtes assurés??

https://www.dossierfamilial.com/consommation/assurances/gyropode-monoroue-trottinette-electrique-l-assurance-est-obligatoire-85703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 11:11, RValiasRV a dit :

J’ai dépassé depuis peu les 50km, je suis plus à l’aise avec rainures/bosses/revêtement déformé, disons que ce n’est pas encore naturel, mais je peux contrôler la roue à haute vitesse dessus. Reste les pavés (façon Place de la Bastille) sur lesquels dépasser les 30km/h me parait plus que risqué.

Maintenant que ces problèmes sont des préoccupations mineures, je profite davantage du plaisir de glisse de la Z10, sans la trouver transcendante pour autant. En même temps, je ne roule pas tant que cela et le passage compliqué de la Z10 a autre chose rend compliqué la comparaison (d’autant plus que c’est désormais ma seule roue... emoji849.png).

Difficile d’avoir une évaluation de l’autonomie réelle, mais en me limitant à environ 35km/h de Vmax, j’ai une vitesse moyenne autour de 20km/h, un bon point pour une consommation raisonnable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Salut RV, 

tu en es où niveau expérience avec ta Z10? Combien de km dans les jambes... à l’occasion si tu peut nous faire un petit retour ???

Tu as essayé l’offroad avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance donc dans la monoroue et cette nouvelle passion mais je m’apperçois qu’il faut une assurance obligatoire pour sa monoroue? Vous êtes assurés?
https://www.dossierfamilial.com/consommation/assurances/gyropode-monoroue-trottinette-electrique-l-assurance-est-obligatoire-85703
Bien sûr. La responsabilité civile couvre les dommages matériels et les blessures voire l'invalidité que tu pourrais provoquer avec un accident. Quand tu vois ce que coûte rien que la consultation aux urgences en cas d'accident que tu vas payer pour la personne que tu as touchée et le prix d'une rc je vois pas pas pourquoi hésiter une seconde.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Bien sûr. La responsabilité civile couvre les dommages matériels et les blessures voire l'invalidité que tu pourrais provoquer avec un accident. Quand tu vois ce que coûte rien que la consultation aux urgences en cas d'accident que tu vas payer pour la personne que tu as touchée et le prix d'une rc je vois pas pas pourquoi hésiter une seconde.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

D’accord, parce que j’avais un doute sur l’assurance en question. L’assurance civile prend en compte dans ce cas. J’avais peur d’une assurance spécial véhicule comme une voiture ou scooter et payer l’objet en question à l’année avec une carte verte. Apparement la Z10 n’étant pas CE ça freine certaines personnes. Moi ce n’est pas un problème mais certains ont du recul par rapport à ça justement en rapport à l’assurance qui n’accepterai pas de la prendre en charge si elle est non CE. Bon ce n’est pas le sujet lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, broze a dit :

Elle tourne bien-sûr. 

Je prends des virages à plus de 30 km/h sans soucis avec la meme manière que dans la vidéo.

Oui c’est Rober Ace il a fait plein de vidéo youtu... sur la Z10 il envoi bien??

Je pense que je vais me faire plaisir et la commander... c’est juste le mois d’attente qui va être très long?

j’attend de voir sur leboncoin il y en a 2 mais à 2000€ c’est trop, même si elle est dispo de suite je préfère économiser 300€ et attendre 1 mois?

Modifié par Mister.Jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mister.Jey a dit :

Oui c’est Rober Ace il a fait plein de vidéo youtu... sur la Z10 il envoi bien??

Je pense que je vais me faire plaisir et la comlander... c’est juste le mois d’attente qui va être très long?

j’attend de voir sur leboncoin il y en a 2 mais à 2000€ c’est trop, même si elle est dispo de suite je préfère économiser 300€ et attendre 1 mois?

La mienne est en vente à 1590 si tu veux ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RV, 

tu en es où niveau expérience avec ta Z10? Combien de km dans les jambes... à l’occasion si tu peut nous faire un petit retour

Tu as essayé l’offroad avec?

Depuis la barre des 200km, je suis complètement à l’aise avec la Z10, par rapport à ma MSuper2. Je circule à 30-35km/h, peut-être plus par moment, je n’ose pas plus on va dire. Le comportement particulier ne me pose plus de problème, je me suis habité au trolley un peu moins pratique mais plus robuste. Je me suis malheureusement habitué au fait de déplier les pédales à la main (pas bricoleur pour un sou !).

 

Pas de vrai offroad du fait de mon usage, et je suis réservé à l’idée des randos : sous 40%, on sent une baisse raisonnable de performances (avec un Vmax à 36km/h tout de même), mais je ne suis vraiment pas à l’aise de rouler aussi proche des limites de la roue :-/

 

Question autonomie, lors de mon avant dernière recharge, 20400m m’ont coûté 31% d’autonomie de batterie, ce qui me donne une autonomie théorique très proche de celle que j’avais estimée (60km). Je précise qu’il s’agit d’une décharge de 100 à 69%, la plage idéale en terme d’agrément d’utilisation, mais celle où je consomme le plus évidemment. Dans la pratique, je ne me vois pas l’utiliser sous les 40% (sauf si pas le choix), mais il est aussi fort probable que la limite de puissance décuple l’autonomie. N’ayant pas testé, je ne sais pas si ça va aussi loin que sur la E ou la P, où l’on faisait les 10 derniers kilomètres à environ 10km/h, mon record sur la Z et d’une vingtaine de kilomètres par heure (je ne sais plus combien exactement ni pour quel pourcentage de batterie restant).

 

Petite note à part, comme je roule plus souvent, je peux m’amuser à apprendre des trucs, en ce moment j’apprends à rouler en arrière (depuis le temps que je fais de la roue...), pour l’instant j’ai une forte tendance à décrire des arcs de cercle, j’ai l’impression de ne « conduire » que d’un pied dans cette situation. Tout en ménageant la bête, j’essaie aussi d’enchaîner les changements de sens de marche. Il est important de la ménager, car après 10km à plus de 20km/h de moyenne, j’étais à une trentaine de degrés. Après quelques allers retour à max 8km/h en décélérant sur plusieurs mètres : quarante-quatre degrés Celcuis

 

ÉDIT : fausse manipulation !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward