Aller au contenu

Premiers retour sur les Ninebot One Z


RValiasRV

Messages recommandés

En tout cas je viens de recevoir le ninebot mini pro pour ma copine et ça respire la qualité de Frabrication, l’emballage et mode d’emploi etc... c’est digne des produits apple. 

J’ai fait acquisition d’une Gotway Msuper 3 à -50% mercredi pour me faire la main sur une première roue mais j’aime autant dire que niveau finition si la Z10 est de même que le mini pro que je viens de déballer je filerai directement sur une Z10 dans quelque temps??

310D143A-08BE-478C-9BAD-36A66CCC0E77.jpeg

Modifié par Mister.Jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après deux jours et 60km parcouru avec ma Z10 je confirme les dires de GrassBull en disant que c'est vraiment une super roue!! la prise en main as étais un peu compliqué du faite du changement de largeur de pneu et de son poids par rapport a ma E+ mais la sensation que j'ai ressenti et la même que celle que j'ai eu quand j'avais 16ans quand je roulé en mobylette..mon patron ma fais essayer sa Yamaha R1 et pour la conduire au début c'était vraiment pas facile mais très vite on s'y habitue et après c'est la folie....et avec la Z10 c'est pareil, au début c'est un peu dure a comprendre mais après c'est la folie et ce gros pneu est vraiment très confort et plus sécurisant que celui de la E+... personnellement j'ai beaucoup hésité en lisant les avis sur le net et âpres les cinq premiers kilomètres je me poser encore des questions sur le faite d'avoir dépenser un mois de salaire dans cette roue sans même l'avoir essayer ni même l'avoir vue en vrai et en plus c'était mon premier achat d'article venue de chine et d'Aliexpress, mais au final je ne regrette pas les 1650€ investi dans cette nouvelle roue elle est vraiment superbe, parfaitement fini avec je l'avoue quelque bug vraiment vraiment mineur du genre si on éteint la lumière a l'avant le cercle lumineux ne ce rallume plus..et l'alarme qui ne sonne pas ni ne fais sonner le portable encore connecter donc inutile..et aussi des fois elle ne fais pas de sons quand on l'éteint mais vraiment rien de méchant qui je pense serra bientôt réparer avec une mise a jour.... 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur l'excellente One Z 10 après 1500 km

Conduite / pilotage :  La sensation de glisse est simplement superbe : douce, fluide, l'algo Ninebot compense bien le contrôle très surprenant et assez physique d'un pneu aussi large. Avis aux nouveaux wheelers : les difficultés de virage énoncées dans différents billets du forum ne me semblent pas exagérées : tourner à vive allure nécessite un déplacement du poids du corps à côté de la roue. Cette position du corps est peu familière au début. Heureusement, l'adaptation n'est absolument pas insurmontable et l'exercice se transforme vite en pilotage très ludique, « sportif », que beaucoup considèrent comme *la* raison essentielle de rouler en One Z.

Autonomie et vitesse : L'autonomie (60-70 Km pour mes ~68 Kg) me paraît juste correcte si je conduis « pépère », ce qui frise le contresens sur cette roue : son couple et surtout sa très grande stabilité en ligne droite incitent clairement à prendre de la vitesse et à vider les batteries. Les estimations de capacité restante sont d'ailleurs trompeuses :  un gros 10 % de l'autonomie indiquée se révèle inutilisable. Enfin le freinage moteur de la One Z m'a semblé aussi médiocre, sinon plus, que celui d'autres 18 pouces, voire dangereux si vous vous laissez tenter par l'accélération.

Châssis : J'aime beaucoup sa compacité, qui contraste avec son poids (25 Kg) et la rend peu encombrante pour une roue de 18 pouces. La One Z est une "lowrider" (conduite basse), ses pédales abaissent le centre de gravité et participent à son pilotage rock'n'roll. Il me semble que la tendance est plutôt à l'élévation des pédales pour beaucoup de marques et de modèles, de ce point de vue la One Z 10 reste plutôt à part.

Utilisation : Je me sers de la One Z 10 surtout pour les randos (péri-)urbaines de ~40 km, et parfois pour aller au boulot faire jaser les collègues, qui aiment beaucoup son 'look' évidemment. Je la trouve assez bonne pour le freestyle, mais imprécise pour le tout-terrain / enduro en sentiers jonchés de grosses racines et pierres, à cause de son carénage bas et de son pneu large ; en milieux urbain les obstacles tels que les bateaux de trottoirs présentent un risque lorsqu'ils sont pris en biais.

Mania : L'engouement pour la One Z s'approche à mon avis de la « mania ». J'éprouve de plus en plus de mal à conseiller cette roue à cause de cela. La facination que ses caractéristiques exercent me semble exagérée et trompeuse : n'importe quelle autre roue, une fois bien maîtrisée, peut apporter autant de plaisir à son pilote, mais peu d'adorateurs de la One Z semblent disposés à l'admettre. L'indifférence pour les autres roues risque alors de passer au dénigrement pour les autres wheelers. Une tendance anti-fédératrice divise la « communauté » entre ceux qui parlent de leur One Z et ... les autres.  Si le comportement général de ses utilisateurs vire au sectarisme, je n'hésiterai pas à me séparer de cette roue, il y a déjà aussi bien ailleurs, sinon mieux, et si je me suis déjà beaucoup amusé avec celle-ci, je peux aussi passer à autre chose.

Bref : une roue exceptionnelle et élitiste, à mon avis.

Modifié par frabad
màj
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. 

Vos retours ont l'air très positifs sur cette roue Z10. Au début du post c'était assez mitigé avec beaucoup de préjugés sur la roue et la maniabilité, et progressivement beaucoup de monde qui en est content au fil de son utilisation. 

Je recherche ma première roue et cette Z10 me fait de l'oeil même si je n'en ai jamais eu. Je pèse 120 kg pour 1m85, je vois qu'elle est adaptée pour mon poids et je pense qu'elle me supportera. Pour l'habitude de conduite, je m'y habituerai je pense mais c'est seulement le prix qui me freine : plus de 1600 €... C'est violent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour sur la Z10, 80Km ce weekend ce qui fait a peu près 200km en tout :

C'est vraiment un roue géniale, je la trouve hyper-maniable a basse vitesse mais aussi très stable ce qui permet de suivre un piéton lent en attendant de pouvoir le doubler, essais à 35KMh sur une belle piste cyclable déserte (entre Saint Quentin en Yveline et st-Cyr), le "carving" a haute vitesse façon moto Gp est fabuleux, elle grimpe tout, elle a de la reprise dans toutes les situations, elle passe sur tout les terrains, seul défaut le freinage un peu limite au dessus de 20kmh.  

 

clad_ask : Tu peux debuter sur une Z10, Si l'apprentissage de la stabilité se fera surement plus rapidement (car elle est stable), il te faudra je pense un peux plus d'effort pour la maitriser sur les trottoires, Je te conseil de débuter dans un parc bien plat, car c'est une roue galère a maîtriser, au début, quand le sol est de travers et ce même quand quand on est habitué aux monoroues.   

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward