Aller au contenu

Premiers retour sur les Ninebot One Z


RValiasRV

Messages recommandés

Pour les pentes je pense que c'est normal, il faut bien appuyer pour que ça monte, une fois lancée ça file, ça m'avait fait le même effet au tout début avec ma V8 et comparativement a une V8 la Z10 à bien plus de puissance en montée. Après démarrer en montée c'est jamais évident surtout au début, effectivement on à l'impression qu'il faut forcer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, G.Spot FPV a dit :

Pour les pentes je pense que c'est normal, il faut bien appuyer pour que ça monte, une fois lancée ça file, ça m'avait fait le même effet au tout début avec ma V8 et comparativement a une V8 la Z10 à bien plus de puissance en montée. Après démarrer en montée c'est jamais évident surtout au début, effectivement on à l'impression qu'il faut forcer

 

MERCIIII pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toniatrans a dit :

MERCIIII pour ton retour

De rien , ton message m'a mis le stress, j'ai du sortir la roue dans la nuit pour tester en montée sinon j'allais pas finir la soirée serein, mais du coup tout va bien ça monte. faut pas vouloir démarrer en montée au début je pense c'est compliqué vaut mieux prendre un peu d'élan

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, G.Spot FPV a dit :

De rien , ton message m'a mis le stress, j'ai du sortir la roue dans la nuit pour tester en montée sinon j'allais pas finir la soirée serein, mais du coup tout va bien ça monte. faut pas vouloir démarrer en montée au début je pense c'est compliqué vaut mieux prendre un peu d'élan

je sais mais j avoue que c hyper bizarre comme sensation, j avais une roue 3 fois moins puissante une IPS zero et le pente de mon parking c etait comme sur du plat alors qu avec ma Ninebot j ai eu droit a ma première chute!!!

Modifié par Toniatrans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Toniatrans a dit :

je sais mais j avoue que c hyper bizarre comme sensation, j avais une roue 3 fois moins puissante une IPS zero et le pente de mon parking c etait comme sur du plat alors qu avec ma Ninebot j ai eu droit a ma première chute!!!

Il y a toujours un temps d'adaptation, c'est une conduite un peu différente, et pour les montés pour l'instant rien ne m'a choqué. juste le freinage que je trouve un peu trop souple avec une légère latence et du coup il faut un peu plus anticiper, sinon la recharge de 11H que je trouve très long...  en tout cas bravo, conduire une roue en jupe, c'est digne d'une amazone ! mais fais gaffe de ne pas prendre froid ?

Modifié par GINO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 23:25, Toniatrans a dit :

je sais mais j avoue que c hyper bizarre comme sensation, j avais une roue 3 fois moins puissante une IPS zero et le pente de mon parking c etait comme sur du plat alors qu avec ma Ninebot j ai eu droit a ma première chute!!!

Grosse balade aujourd'hui et effectivement il faut faire gaffe a pas de faire surprendre dans les grosses  montées, il faut vraiment appuyé pour que ça se lance. Dans les montées pas trop forte ça va ça avance super bien. Je pense c'est un coup a prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 18:23, G.Spot FPV a dit :

Grosse balade aujourd'hui et effectivement il faut faire gaffe a pas de faire surprendre dans les grosses  montées, il faut vraiment appuyé pour que ça se lance. Dans les montées pas trop forte ça va ça avance super bien. Je pense c'est un coup a prendre 

Même sentiment par rapport à une MCM4, anticiper un peu avec la Z10, mais la grosse différence c'est le couple, une fois lancée dans une montée la Z10 s'envole ! 

Ah, et je trouve le freinage un peu moyen malgré l'option "assistance au freinage".

Modifié par fremalea
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 18:23, G.Spot FPV a dit :

Grosse balade aujourd'hui et effectivement il faut faire gaffe a pas de faire surprendre dans les grosses  montées, il faut vraiment appuyé pour que ça se lance. Dans les montées pas trop forte ça va ça avance super bien. Je pense c'est un coup a prendre 

Alors généralement, c'est symptomatique d'un pneu en pression assez basse par rapport au poids de son pilote.

Moins le pneu est gonflé et plus les pentes seront abordés avec difficulté, bien qu'effectivement on fini par s'y faire.

Je pense que vous devriez tous essayez un peu plus gonflé, vous verrez la différence :)

C'est pour ça que dans mon article sur la pression du pneu j'explique que sur cette roue il faut adapter sa pression en fonction du trajet, de l'activité et du style de 

conduite que l'on envisage à l'instant T.

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toniatrans : tu as pu constater que ta vidéo-question (un peu provocante) n'a pas déclenché de vanne pénible, et on peut tous s'en féliciter. Bref.

Comme cela a été dit, c'est un phénomène classique sur une grande roue, le démarrage dans une pente est laborieux car il est difficile de créer le déséquilibre nécessaire entre le point au sol et le bout de pédale. J'ai deux roues 18" quasi-identiques, l'une avec des pédales de 8 pouces, l'autre avec des 10 pouces : c'est incontestable, avec des grandes pédales cela grimpe mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toniatrans Je vais dans le même sens que @Techos78. Tu peux aussi avancer un peu les pieds sur les pédales à l'approche d'une montée pour que ce soit plus facile. La conséquence ensuite c'est que ça va être un peu plus difficile de freiner. Donc, il faut aussi adapter un peu sa position sur les pédales en fonction du profil de la route donc. Sur ma Msuper3, j'ai beaucoup hésité entre les pédaels d'origine et les pédales de Tesla. Avec les pédales de Tesla j'avais plus de largeur et c'était bien confortable mais j'avais du mal dans les grosses montées car je n'arrivais pas trop à appuyer. Les pédales d'origine sont plus longues et quand je les ai remises, les grosses montées se gravissent avec aisance. Il y a aussi un autre point à ne pas négliger, quand les pédales aggripent bien, on fait moins d'effort pour appuyer, etc... et on a moins mal aux pieds. En fait, il y a plein de petits détails qui peuvent changer pas mal l'expérience.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

@Toniatrans : tu as pu constater que ta vidéo-question (un peu provocante) n'a pas déclenché de vanne pénible, et on peut tous s'en féliciter. Bref.

Comme cela a été dit, c'est un phénomène classique sur une grande roue, le démarrage dans une pente est laborieux car il est difficile de créer le déséquilibre nécessaire entre le point au sol et le bout de pédale. J'ai deux roues 18" quasi-identiques, l'une avec des pédales de 8 pouces, l'autre avec des 10 pouces : c'est incontestable, avec des grandes pédales cela grimpe mieux.  

@Techos78Je n'ai pas trouvé la vidéo provocante en ce qui me concerne -_-  

La largeur des pédales et le positionnement des pieds est une chose, mais la pression du pneu y joue beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GyroRideRz a dit :

Alors généralement, c'est symptomatique d'un pneu en pression assez basse par rapport au poids de son pilote

Alors pour les montées dans mon cas pas du tout? J'ai bien lu ton article avec attention, super article au passage, par contre j'ai fait les 100 premiers kil gonflé entre 2,8 et 3 bar cela m'a énormément aidé a bien démarrer mais même avec une telle pression c'était vraiment pas évident d'attaquer les montées. Hier j'ai pris un gros coup de folie et j'ai descendu le pneu a 1,5 bar juste pour tester, et parce-que des riders bien plus expérimentés roulent très forts avec des basses pressions. Premiers ressentis (à confirmer) après 15 kilomètres de mise en jambes, + de confort, ça roule bien et en montée aucun souci, je sais c'est pas très logique mais cette roue est-elle logique? Je pense qu'il faut pratiquer encore et encore et effectivement comme le conseille @GyroRideRz ne pas hésiter a monter la pression, car au début ça peut aider énormément à choper le coup 

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, G.Spot FPV a dit :

Alors pour les montées dans mon cas pas du tout? J'ai bien lu ton article avec attention, super article au passage, par contre j'ai fait les 100 premiers kil gonflé entre 2,8 et 3 bar cela m'a énormément aidé a bien démarrer mais même avec une telle pression c'était vraiment pas évident d'attaquer les montées. Hier j'ai pris un gros coup de folie et j'ai descendu le pneu a 1,5 bar juste pour tester, et parce-que des riders bien plus expérimentés roulent très forts avec des basses pressions. Premiers ressentis (à confirmer) après 15 kilomètres de mise en jambes, + de confort, ça roule bien et en montée aucun souci, je sais c'est pas très logique mais cette roue est-elle logique? Je pense qu'il faut pratiquer encore et encore et effectivement comme le conseille @GyroRideRz ne pas hésiter a monter la pression, car au début ça peut aider énormément à choper le coup 

Ben déjà, merci ? je suis ravi que mon article t'ai plu ! Et de ce fait je n'ai pas grand chose à ajouter ^^

C'est aussi ce qui fait la beauté de cette roue, personne ne la conduit de la même façon,

et pourtant quand on l'a apprivoiser on est tous d'accord pour dire que c'est un méga KIFF ! 

 

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 12:46, G.Spot FPV a dit :

Alors pour les montées dans mon cas pas du tout? J'ai bien lu ton article avec attention, super article au passage, par contre j'ai fait les 100 premiers kil gonflé entre 2,8 et 3 bar cela m'a énormément aidé a bien démarrer mais même avec une telle pression c'était vraiment pas évident d'attaquer les montées. Hier j'ai pris un gros coup de folie et j'ai descendu le pneu a 1,5 bar juste pour tester, et parce-que des riders bien plus expérimentés roulent très forts avec des basses pressions. Premiers ressentis (à confirmer) après 15 kilomètres de mise en jambes, + de confort, ça roule bien et en montée aucun souci, je sais c'est pas très logique mais cette roue est-elle logique? Je pense qu'il faut pratiquer encore et encore et effectivement comme le conseille @GyroRideRz ne pas hésiter a monter la pression, car au début ça peut aider énormément à choper le coup 

...du coup depuis que l'on s'est croisé tu es redescendu définitivement en pression, tu es repassé sur le béton ? et les passages en courbe rapide ou ronds point t'es mieux ou moins bien?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Marco73 a dit :

...du coup depuis que l'on s'est croisé tu es redescendu définitivement en pression, tu es repassé sur le béton ? et les passages en courbe rapide ou ronds point t'es mieux ou moins bien?

Non pas pu testé sur le béton, essais sur quelques dizaines de kilomètres vers la maison a 1,5bar j'étais satisfait sur le coup mais le.lendemain j'ai trouvé ça  trop mou et aussi j'ai vraiment peur de plier la jante sur un nid de poule,  donc j'ai remonté progressivement, la je suis a 2,2 bar mais pas encore testé avec le temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward