Aller au contenu

Premiers retour sur les Ninebot One Z


RValiasRV

Messages recommandés

il y a 57 minutes, G.Spot FPV a dit :

Non pas pu testé sur le béton, essais sur quelques dizaines de kilomètres vers la maison a 1,5bar j'étais satisfait sur le coup mais le.lendemain j'ai trouvé ça  trop mou et aussi j'ai vraiment peur de plier la jante sur un nid de poule,  donc j'ai remonté progressivement, la je suis a 2,2 bar mais pas encore testé avec le temps. 

...ok, alors moi je suis parti de 2.2 et ça m'a vraiment pas plus, j'ai testé direct 1.8 (quand on s'est vu) et ça allais pas mal, je suis passé à 1.9 pour voir et la moins bien, donc j'ai fini à 1.7 et là je me suis régalé...j'en déduis que pour moi et mes 100kg équipé c'est l'éclate à maxi 1.8, sur enrobé comme en off road ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 1.80m, 75kg, pour une utilisation 100% citadine à Paris, j'ai besoin de maniabilité.

D'origine c'était une catastrophe, de quoi laisser tomber et la revendre, j'ai testé à 40psi, un régal, j'ai testé à 45, beaucoup moins bien, la roue gondole, je vais tester à 42 ce WE ;)

Modifié par fremalea
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Salut
Le sens dans lequel tu branche ton connecteur à la roue, ne risque-tu pas de sectionner le câble tellement tu dois le plier ?

Je ne la branche plus comme ça en effet, je lui ai trouvé une place plus convenable ce qui me permet aussi de la brancher convenablement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne la branche plus comme ça en effet, je lui ai trouvé une place plus convenable ce qui me permet aussi de la brancher convenablement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Mystère mystère ! T'a-t-il plus de deux façons de brancher sa Z ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

Nouvelle acquisition en occasion..........et je suis amoureux de cette roue !

Impression d’être sur coussin d'air (1.8 bars) par rapport à la Inmotion V5, si j'augmente la pression à 3 bars ca donnera quoi comme effet ?

Besoin d'encore un peu de pratique pour tourner correctement au delà de 20km/h (ca change par rapport à une v5, impression d'etre sur des rails et qu'il faut tenter de la faire dérailler.

Surpris plusieurs fois par le comportement inattendu (par rapport à une roue + fine) sur les devers pas horizontaux des routes.

D'ailleurs je me demande si la 'normalité' est le comportement de la z10 à vouloir rester verticale ou celui des roues + fines à rester droite même sur un devers pentu...

En moto gros pneus ca fait comment sur les devers ? Tendance à etre aspiré vers le devers ?

 

Pas testé encore le off-road en chemin forestier...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kristofior a dit :

Hello,

Nouvelle acquisition en occasion..........et je suis amoureux de cette roue !

Impression d’être sur coussin d'air (1.8 bars) par rapport à la Inmotion V5, si j'augmente la pression à 3 bars ca donnera quoi comme effet ?

Besoin d'encore un peu de pratique pour tourner correctement au delà de 20km/h (ca change par rapport à une v5, impression d'etre sur des rails et qu'il faut tenter de la faire dérailler.

Surpris plusieurs fois par le comportement inattendu (par rapport à une roue + fine) sur les devers pas horizontaux des routes.

D'ailleurs je me demande si la 'normalité' est le comportement de la z10 à vouloir rester verticale ou celui des roues + fines à rester droite même sur un devers pentu...

En moto gros pneus ca fait comment sur les devers ? Tendance à etre aspiré vers le devers ?

 

Pas testé encore le off-road en chemin forestier...

Hello, 

Pour ma part je roule à une pression de 3 bars (au dessus la roue rebondie trop à mon gout) et je trouve son comportement plus vif qu'en dessous. Son comportement peu en effet surprendre au début mais on s'y habitue vite (du moins pour moi). La Z10 a tendance à t'emmener où elle veut, ce qui fait qu'elle se "pilote" plus qu'elle ne se conduit.

En off-road c'est un réel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adrien bastin a dit :

Hello, 

Pour ma part je roule à une pression de 3 bars (au dessus la roue rebondie trop à mon gout) ...

En off-road c'est un réel bonheur.

 

Hello,

 

Quelle est la pression MAX à ne pas dépasser ?

Et pression MIN à pas descendre en dessous ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kristofior a dit :

 

Hello,

 

Quelle est la pression MAX à ne pas dépasser ?

Et pression MIN à pas descendre en dessous ?

 

Merci !

 

 

Cela va dépendre de ta morphologie et de ton style de conduite. Plus la pression est basse plus du va consommer. Plus elle est haute et plus la roue sera réactive mais elle rebondira en cas d'imperfections de la route. Pour info je pèse 80kg (8(5 tout équipé) pour 2m04 et ma Z10 est à une pression de 3.1Bars. J'ai déjà roulé à une pression de 2.5 pour essayer et je n'ai pas franchement vu de différence à par la conso. A 3.5 j'avais un cet=rtain mal à la contrôler. 

Normalement la pression MAX et MIN à ne pas dépasser est inscrite sur le pneu. Mais je te conseille de fouiller sur le forum tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.
Pour la Z10 je suis a 35psi (2.4 bars) pour un poids de 74kg tout équipé. J'aime bien quand elle est un peu raide. En dessous des 30 psi (2bars) le confort est la mais je la trouve trop molle. J'ai un trajet mixte avec parties sur route / piste et chemin blanc. J'ai mis longtemps a trouver la pression qui me convenait bien.
N'hésitez pas a faire beaucoup d'essais et voir comment ça se passe pour vous.
Bon ride a tous.

WheelSafe

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a 16 minutes, RValiasRV a dit :

Troisième (troisième ??) trolley pilé sur mes Z10. Heureusement depuis un moment ils ne sont «qu’à» une cinquantaine d’euros sur Ali...Je devrais même m’en commander un d’avance à ce rythme emoji28.pngemoji58.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Alors pour le mien, bientôt 3ans, j'ai trouvé un produit redoutable.

Au début quand il commençait à frotter et que ça devenait difficile à manipuler, je mettais du wd40. Super efficace mais ça ne dirait que quelques jours, après il redevenait difficile.

Depuis peu je mets du lubrifiant au téflon (Decathlon), que j'applique sur tout le trolley. C'est fantastique, il est comme neuf et se déplie et se plie avec un doigt ! Ça fait plusieurs semaines et toujours aussi efficace.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward