Aller au contenu

Premiers retour sur les Ninebot One Z


RValiasRV

Messages recommandés

12 hours ago, broze said:

Bon petite sortie ce soir de 20 kms. Je viens de passer la barre des 100 kms. De plus en plus a l aise mais j'ai eu un comportement assez bizarre de la roue qui m'a valu une chute heureusement à très basse vitesse. La roue a 2/3 égratignures mais le pilote lui s est rappé deux doigts et cassé 1 ongle. :(

c'était lors d'un freinage un peu appuyé, je n'ai pas compris la roue s'est barrée sous mes pieds vers 5-10 km/h, je suis tombé en arrière. Je ne sais pas si le freinage assisté a joué un rôle la dedans mais je l'ai désactivé. Ça m'a bien refroidi je sais pas quand je vais remonter dessus lol.

J'espère qu'il y aura une MAJ au sujet du freinage ultra limite sinon je vais être obligé de m'en séparer car vraiment dangereux. 

A moins d’être sur un freinage trop appuyé, donc trop en arrière, ou avec une batterie presque vide, ou des conditions extrêmes, a cette vitesse il n'y a pas de raison qu'elle coupe.

Tu peux nous en dire plus sur les circonstances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alricha a dit :

A moins d’être sur un freinage trop appuyé, donc trop en arrière, ou avec une batterie presque vide, ou des conditions extrêmes, a cette vitesse il n'y a pas de raison qu'elle coupe.

Tu peux nous en dire plus sur les circonstances ?

Un véhicule qui n'a pas voulu me laisser passer au passage piéton, du coup freinage un peu appuyé car la roue est compliquée à arrêter, d'un coup j'ai senti qu'elle s'est dérobée sous mes pieds et je suis tombé en arrière. Peut etre que l'assistance au freinage a joué un rôle là dedans je ne sais pas. 

Batterie vers 70% je pense.

J'ai fait une sortie de 10 bornes ce matin à 30km/h en croisière pas eu de soucis. 

J'ai très peur des descentes et du freinage maintenant. ?

Modifié par broze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, broze a dit :

J'ai très peur des descentes et du freinage maintenant

Je pèse 100 kg,  je descend les pentes de la croix rousses a lyon (12%)  pas de soucis ! J ai essayé avec et sans l assistance de freinage, la différence n est pas flagrante mais l assistance peut surprendre ! cela a peut etre pu te déséquilibrer 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DPrevel a dit :

Je pèse 100 kg,  je descend les pentes de la croix rousses a lyon (12%)  pas de soucis ! J ai essayé avec et sans l assistance de freinage, la différence n est pas flagrante mais l assistance peut surprendre ! cela a peut etre pu te déséquilibrer 

Sûrement, même si je l'avais activée depuis 30 kms. Dans tous les cas je l'ai désactivée. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, broze a dit :

Un véhicule qui n'a pas voulu me laisser passer au passage piéton, du coup freinage un peu appuyé car la roue est compliquée à arrêter, d'un coup j'ai senti qu'elle s'est dérobée sous mes pieds et je suis tombé en arrière. Peut etre que l'assistance au freinage a joué un rôle là dedans je ne sais pas. 

Batterie vers 70% je pense.

J'ai fait une sortie de 10 bornes ce matin à 30km/h en croisière pas eu de soucis. 

J'ai très peur des descentes et du freinage maintenant. ?

c'est pas tous simplement un dérapage du pneu (comme en moto) donc un manque d'adhérence de la chaussé ? et pas un problème moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trust_93 a dit :

c'est pas tous simplement un dérapage du pneu (comme en moto) donc un manque d'adhérence de la chaussé ? et pas un problème moteur

Possible en effet. De toutes façons le moteur n'a pas coupé vu que j'ai pu repartir sans faire d'arrêt relance de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DPrevel a dit :

Je pèse 100 kg,  je descend les pentes de la croix rousses a lyon (12%)  pas de soucis ! J ai essayé avec et sans l assistance de freinage, la différence n est pas flagrante mais l assistance peut surprendre ! cela a peut etre pu te déséquilibrer 

C' est vraiment de l'assistance ou simplement une bascule des pédales vers l'arrière accentuée, sans réel effet sur le freinage ? @DPrevel, toi qui descend la Croix Rousse te sens tu en sécurité? Marty Backe s'est fait une frayeur dans sa forte descente ou il teste ses roues.Il dit qu'il a senti la roue partir sans avoir la sensation de pouvoir freiner efficacement. As tu ressenti ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred78, j'ai une forte descente en revenant du boulot à 13% a peu près et sans freinage assisté je n'ai pas remarqué ce phénomène après je n'ai pas eu d'arrêt d'urgence a faire dans la mesure où y a peu de véhicules qui y circulent. Mais globalement ca freine faut pas trop lui en demander car elle est hyper longue a s'arrêter surtout que dans cette descente j'ai 2 stop (je les passe en glissé ? oups). Comparé a la KS14M, c'est une cata le freinage. 

Mis a part ça, j'ai refait la pression des pneus vers 1,7 bar cet aprem, roulé 4 kms et quel bonheur, je kiffe cette roue, ca accélère fort sans rechigner, j'adore la manier, bref du bonheur. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred78 a dit :

C' est vraiment de l'assistance ou simplement une bascule des pédales vers l'arrière accentuée, sans réel effet sur le freinage ? @DPrevel, toi qui descend la Croix Rousse te sens tu en sécurité? Marty Backe s'est fait une frayeur dans sa forte descente ou il teste ses roues.Il dit qu'il a senti la roue partir sans avoir la sensation de pouvoir freiner efficacement. As tu ressenti ça ?

 

Marty Backe a raison, après avoir essayé avec et sans l assistance de freinage,  je préfère sans, surtout que la différence n'est pas flagrante, l assistance a tendance je pense a relever les pédales vers l arrière ce qui donne parfois l impression de perdre un peu la roue sur l arrière, ca doit être une habitude a prendre mais je préfère ne pas prendre le risque d'être déséquilibrer ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, STARWARRIORS a dit :

bonjour a tous 

merci bien pour cette review , petites questions svp , merci

- avez vous un lien pour en commander une (payement paypal) et est ce que l'application fonctionne sur android ?

 

J'ai commandé la mienne sur Ali - Boutique green and fashion, je n'ai pas encore reçus la mienne (elle est dans les mains du transporteur) mais d'autres visiblement n'ont pas eu de problèmes, mon colis a été envoyé 3 jours après le paiement.   

PS: pour info ils font une promo jusqu'au 1 sept 1899$ au lieu de 1949$

 

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 19:19, RValiasRV a dit :

 


Commandée Chez Green Fashion le 29 juin, reçu le 1er août (un jour perdu suite à une erreur d’UPS).

En gros la commande est restée les trois quarts du temps « en cours de traitement », puis en préparation d’expédition, et je l’ai reçu quelques jours après avoir obtenu le numéro de suivi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Salut RV!

J aurai une question sur la livraison?

La mienne a été commandé sur GearBS le 7 aout et expédié le 23 par cette voie Europe Railway Priority Mail.

Le numero de suivi fourni n est pas activée et suite à un mail au vendeur , ils ne sont pas capables de me dire ou il se trouve.

Ma question est donc : Quel est le service de livraison qui prend le relais apres l' expedition par "Europe Railway Priority Mail"?

Est ce UPS ou chronopost?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward