Aller au contenu

Nouveau Pneu


chrismaz

Messages recommandés

Hello les wheelers, 3000 kms en 6 mois sur ma GT 16 et le pneu est presque mort. Quelqu'un à t"il déjà changé ce dernier et avez vous une bonne adresse en France pour commander un pneu de taille identique? 
Que pensez vous de ce lien ? D'après les dimensions sur le pneu, il semble que ce soit le même en taille.

MERCI

https://www.acycles.fr/pneu-bmx-schwalbe-mad-mike-rigide-4119.html?gclid=CjwKCAjwtIXbBRBhEiwAWV-5nvDoTC6R5tjiAfTIWNcwECvKhSOOZmP43CJjRTrxJ1_FKzp0-D0JWxoCMiIQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chrismaz a dit :

Merci les gars. Je préfère commander sur alternative bike ça doit être plus rapide,  Pas trop,difficile à changer ? 

J'avais des démonte-pneus de vélos, en plastique qui avaient tendance à se tordre au démontage mais j'y suis arrivé. Attention au remontage de la chambre a bien orienter la valve parallèle à la jante et surtout dans le bon sens, sinon ça peut toucher la coque.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je l'ai fait ! J'ai démonté ma roue. Afin de réparer une fuite, sans attendre une livraison tardive d'un nouveau pneu et chambre. Pour l'anecdote, j'avais mis de la bombe anti crevaison 10 jours auparavant, mais ça fuyait tout de même. Je sors la chambre, trouve un tout petit trou en la passant sous l'eau , fait une croix dessus. Je vais déjeuner, je décide de vérifier à nouveau à plusieurs reprises, plus aucune fuite. Le produit a étonnamment tellement bien agit à retardement, que la buse était aussi bouchée et donc impossible de dégonfler la chambre. J'ai pu voir un copain qui à enlevé la buse et remplacé par une autre. J'ai pu donc dégonfler cette dernière. J'ai vérifié à nouveau, fuite disparue. Je soupçonne donc que la légère fuite venait de la buse bouchée par le produit. 
Au moins je sais à présent démonter et remonter. A ce propos, quel est le type de colle qui ressemble à du silicone qui protégeait le connecteur?  je n'ai pu en trouver et mis provisoirement du chatterton.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon pneu et ma chambre commandés via alternative bike, ces derniers m'ont envoyé un pneu 16 pouces mais de V8. la dimension est un 50-305 ( 16 x 1.95 )

J'ai besoin d'un pneu 16 pouces pour ma rockwheel gt 16 57-306 ( 16.2.125) !! J'imagine que celui là sera trop juste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chrismaz a dit :

Je viens de recevoir mon pneu et ma chambre commandés via alternative bike, ces derniers m'ont envoyé un pneu 16 pouces mais de V8. la dimension est un 50-305 ( 16 x 1.95 )

J'ai besoin d'un pneu 16 pouces pour ma rockwheel gt 16 57-306 ( 16.2.125) !! J'imagine que celui là sera trop juste ?

Merci

il devrait se monter sans problème puisque le diamètre est le même, mais avec 7 mm de moins dans l'épaisseur !

ça risque de changer beaucoup le comportement auquel tu état habitué :/ 

tu risque de gagner une poignée de kms en autonomie, mais au détriment du confort.

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chrismaz a dit :

Je viens de recevoir mon pneu et ma chambre commandés via alternative bike, ces derniers m'ont envoyé un pneu 16 pouces mais de V8. la dimension est un 50-305 ( 16 x 1.95 )

J'ai besoin d'un pneu 16 pouces pour ma rockwheel gt 16 57-306 ( 16.2.125) !! J'imagine que celui là sera trop juste ?

Merci

Tu peux le monter sans problème mais tu ne vas pas aimer. Comme il est moins large la roue sera moins stable et plus sensible aux rainures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 10:51, G.Rhum a dit :

il devrait se monter sans problème puisque le diamètre est le même, mais avec 7 mm de moins dans l'épaisseur !

ça risque de changer beaucoup le comportement auquel tu état habitué :/ 

tu risque de gagner une poignée de kms en autonomie, mais au détriment du confort.

Ce n'est pas toujours garanti, du moins la différence est si faible.

Sur une autre puissance de machine; je suis passé du pneu d'origine E+ 16x1.95 en CST, par un KENDA 16x2.125.

Le pied! la où la roue etait moins précise en courbe a haute vitesse, j'ai maintenant un train sur le rail choisi!
 

Il faut avoué, pas de difficulté à enlever le CST (4 000kms) mais pour poser le KENDA, c'est pas la même histoire, un pneu trés raid, mais un super comfort.

 

Point de vue autonomie, pas de différence, je fait toujours (que) 25kms avec ma E+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 14:48, G.Rhum a dit :

Fuyez ce site . Ils m’ont envoyé un pneu 16 pouces mais pas de la bonne dimension. J’ai demandé poliment un retour, et un échange possible , contactés 4 fois par email, au téléphone personne ne répond. Bref...SAV pourri.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chrismaz a dit :

Fuyez ce site . Ils m’ont envoyé un pneu 16 pouces mais pas de la bonne dimension. J’ai demandé poliment un retour, et un échange possible , contactés 4 fois par email, au téléphone personne ne répond. Bref...SAV pourri.

désolé :/

il semblerais qu'il y'aie un souci depuis peu avec cette boutique effectivement

https://www.espritroue.fr/topic/6346-fin-du-partenariat-alternative-bike/?tab=comments#comment-137171

il y'a pas mal de gans avec des V8 sur ce forum, tu pourrais tenter en PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward