Aller au contenu

Gonflage et pression de chambre à air V10 - V10F


Elgarion

Messages recommandés

Oui @alricha, il me semble avoir lu sur ce forum un rapport similaire entre l'indice de charge des pneus de vélo et celui des pneus de voiture, mais j'ai pas trouvé de tableau de correspondance pour les pneus de vélo.
ç'a y est, je viens de retrouver le post ou ce sujet avait déjà abordé, et dans lequel tu es aussi intervenu :)
Je vous cite, toi & @Ludow

 

  1. alricha

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    alricha a répondu à un sujet de nrvfromcnr dans KingSong

    ...l'indice de charge d'unpneu de voiture n'a rien à voir. Ici c'est unpneu de type "vélo", exprimé en kg. Donc les 90 kg indiqués sont bien la charge optimum pur lepneu, mais pas la chargemax. Donc si tu fait 100 kg, lepneu n'est pas optimum pour ton poids... Mais c'est hors suje
  2. Ludow

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Ludow a répondu à un sujet de nrvfromcnr dans KingSong

    ...j'ai moi même posé cette question ici et ai pu profité de la réponse et vous la transmet tout content de servir a mon tour : https://pneus.ooreka.fr/comprendre/lire-un-pneu donc 90kg correspond à une charge de 600kg ... l'axe pétera avant je pense ..
Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Jef said:

Oui @alricha, il me semble avoir lu sur ce forum un rapport similaire entre l'indice de charge des pneus de vélo et celui des pneus de voiture, mais j'ai pas trouvé de tableau de correspondance pour les pneus de vélo.
ç'a y est, je viens de retrouver le post ou ce sujet avait déjà abordé, et dans lequel tu es aussi intervenu :)

Je n'ai pas retrouvé mon ancien post :D Tu as été meilleur que moi sur la recherche ? 

Mais il y avait un autre post où j'avais mis le tableau correspondant aux pneus de vélo. Je vais chercher un peu plus...

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA ! (ou presque)

J'ai reçu la réponse de inmotion tout à l'heure sur le sujet de la marge possible pour le gonflage des pneus. Voici leur réponse :

 

 
Le 3 août 2018 à 10:02, contact@inmotion-france.fr <contact@inmotion-france.fr> a écrit :
Bonjour,

Il y a bien évidement une marge de gonflage pour tous pneus, même sur les vélos ou les voitures.
Il est indiqué sur le pneu, la charge standard.
 
Vous pouvez ajouter ou enlevé un peu de pression selon le confort que vous désirez et le type de support sur lequel vous roulez.
Ceci reste à votre propre appréciation.

Toute l’équipe Inmotion France vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
Le service client
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu ma roue gonflée à 1,9 bar. Je gonflait ma V8 à 3,5 bar. J'ai donc gonflé à 3,2 bar mais je suis finalement descendu progressivement à 2,5 bar. Je fais 70 kg. 

2,5 bar, mais ce qui est bien pour moi ne le sera pas forcément pour vous. À vos tests ?

Et bravo Inmotion pour leur réponse qui respire le professionnalisme inexistant. 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je n'arrive absolument pas à gonfler ce fichu pneu, j'ai pourtant acheter une rallonge rigide en laiton, et même en lui collant au cul ma pompe pour fourche (capable d'envoyer plus de pression qu'un pompe classique), et bien rien. Il y a un truc "special" à faire avec la valve ? La déloger de son emplacement ? (j'ose pas tirer dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, engelek a dit :

Par contre moi je n'arrive absolument pas à gonfler ce fichu pneu, j'ai pourtant acheter une rallonge rigide en laiton, et même en lui collant au cul ma pompe pour fourche (capable d'envoyer plus de pression qu'un pompe classique), et bien rien. Il y a un truc "special" à faire avec la valve ? La déloger de son emplacement ? (j'ose pas tirer dessus)

Rien a faire de special a par clipser l'embout de gonflage en ce qui me concerne. Après je sais que (mode pas mecano du tout donc excusez des imprecisions) dans une valve  il y a un bitonio qui peut se bloquer. Dans les kits de gonflage tu as un petit embout qui permet de dévisser la tete pour tout remettre bien. Le mieux si tu ne t'en sors pas est d'aller chez un marchand de vélo les mecs ont tout ce qu'il faut et pourront te dépanner comme pour un cycliste, ou dans ton magasin de roue s'il accepte de toucher a la V10 qu'ils n'ont pas le droit (hélas) de vendre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! En fait après analyse, il semblerait que mon embout en laiton ne se visse pas assez profondément sur la valve, du coup ça n’appuie pas assez fort sur l'obus. J'ai plus qu' en trouver un avec un pas de vis un peu plus court.

En attendant, vous pensez que c'est possible de la gonfler simplement avec les gonfleurs de pneus de voiture qu'on trouve en station-service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, engelek a dit :

Merci pour les conseils ! En fait après analyse, il semblerait que mon embout en laiton ne se visse pas assez profondément sur la valve, du coup ça n’appuie pas assez fort sur l'obus. J'ai plus qu' en trouver un avec un pas de vis un peu plus court.

En attendant, vous pensez que c'est possible de la gonfler simplement avec les gonfleurs de pneus de voiture qu'on trouve en station-service ?

Oui, je la gonfle avec mon compresseur qui a l’embout comme pour les voitures. Tu peux aussi légèrement tirer sur la valve, histoire de la déplacer 2mm pour mettre l’embout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pu gonfler tranquillement ma chambre à air avec la pompe électrique ci-dessous, qui m'avait été recommandée par @CRYDER (merci à lui !). C'est passé nickel, le système est impeccable, c'est fait en quelques secondes. Je vous la conseille donc !

https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Étonnamment j'étais à 1.80 bar, donc bien en-dessous des 2.8 recommandés. Je suppose que c'est un gonflage pour les roues neuves, afin d'anticiper le transport aérien et les différences de pression selon la température (et pour permettre aux débutants d'être plus à l'aise au départ, peut-être?)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 08:13, engelek a dit :

Ahhhhh merci pour la confirmation, du coup j'ai enfin pu regonfler mon pneu, qui était a .... 1.8 bar. Je l'ai mis a 2.5 bar pour garder quand même un peu de souplesse sur les chemin. En tout cas on sent un belle perte de confort

La mienne aussi était très basse à réception, 1.6 environ et en la passant à 2.85 j'ai également constaté une grosse perte de confort ! Malgré que je sois plutôt lourd, je pense la baisser entre 2.0 et 2.5 pour voir si c'est plus confort. Finalement, InMotion a raison faut tester et voir ce qui nous convient le mieux 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nounours87 a dit :

La mienne aussi était très basse à réception, 1.6 environ et en la passant à 2.85 j'ai également constaté une grosse perte de confort ! Malgré que je sois plutôt lourd, je pense la baisser entre 2.0 et 2.5 pour voir si c'est plus confort. Finalement, InMotion a raison faut tester et voir ce qui nous convient le mieux 

A ta place je ne descendrai pas sous les 2.5 car au premier trou, c'est la jante qui prend, et la jante, c'est le moteur... sans parler de la chambre à air pincée et donc crevaison.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward