Aller au contenu

Gonflage et pression de chambre à air V10 - V10F


Elgarion

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...

Personnellement je ne m'étais pas rendu compte que mes pneus étaient très largement sous gonflés. 

Ce sont des gens dans la rue qui me l'on signalé lors de mes premiers essais de la roue ( ma première roue, donc zéro sensation pouvant m'indiquer qu'il y avait un problème).

J'ai regonflé ma roue avec la pompe à pied que j'utilise pour mon vélo de course. C'est une pompe de qualité, avec en particulier un embout dévissable que j'ai vissé facilement à l'embout plaqué de la roue. Je l'ai ensuite raccordé à ma pompe.

Je pèse 73 kg. J'ai gonflé la roue à 2,6 bars.

Modifié par dardiroue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, roue gonflée à 2.8 - 2.9 bars pour 75 kg, j'aime quand la roue est bien gonflée...

J'utilise un raccord en laiton https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9D97BS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1  de 140 mm et je n'ai pas de problème pour le visser ou dévisser.

Enfin, j'ai ce gonfleur https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 acheté à l'époque 38 euros... il a bien marché 6 mois (à raison 1 ou 2 gonflages par mois) avant de rendre l'âme... j'ai contacté le support qui m'en a renvoyé un neuf... à voir s'il dure plus que 6 mois... cela dit, la pression était fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, lecompag said:

Pour ma part, roue gonflée à 2.8 - 2.9 bars pour 75 kg, j'aime quand la roue est bien gonflée...

J'utilise un raccord en laiton https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9D97BS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1  de 140 mm et je n'ai pas de problème pour le visser ou dévisser.

Enfin, j'ai ce gonfleur https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 acheté à l'époque 38 euros... il a bien marché 6 mois (à raison 1 ou 2 gonflages par mois) avant de rendre l'âme... j'ai contacté le support qui m'en a renvoyé un neuf... à voir s'il dure plus que 6 mois... cela dit, la pression était fiable.

J'ai ce gonfleur depuis 2 ans et demi pour ma V8. Je gonfle même les roues de ma voiture avec. Normalement il est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gil a dit :

J'ai ce gonfleur depuis 2 ans et demi pour ma V8. Je gonfle même les roues de ma voiture avec. Normalement il est très fiable.

C'est une bonne chose, j'espère que le gonfleur de remplacement sera aussi fiable que le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/16/2019 at 8:49 PM, genialmaniac said:

Bonsoir,

80kg, 2,8 bars comme dis dans le manuel d'utilisation. Je viens d'une V8 que je mets à 3,2/3,4 bars. La V10 est un tapis volant.

Mais c'est tellement bon de "jouer" en V8.

Ce sont vraiment 2 roues différentes, pas pour les mêmes utilités.

+

J'ai une V10 depuis 3 semaines. Stable, absorbe tout, on est sur des rails (en tank !)  mais je regrette un peu le côté agile de la V8 (accentué par le fait que je l'utilise avec un Maxxis Hookworm gonflé à 3,4 bars). Je pensais revendre la V8 mais je vais peut être la garder, finalement.

Et puis la V10 est fragile (la coque s'est fendue suite à un simple renversement de la roue). Le rapport poids de la roue / résistance du plastique est très défavorable (à quand une Inmotion en Lexan, le plastique des Ninebot ?). Problème que je n'ai jamais renconcontré avec la V8.

Et, pour revenir sur le topic, je gonfle la V10 à 3,4 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'aime rouler bien gonflé, je fais 75kg, je suis toujours au moins à 3.5b. J'ai testé 3.7b c'est pas mal, bien ferme. Je ne fais que de la ville.

Sur du bon bitume, c'est comme un vrai billard, bien lisse, un régal.
Je parle pour ma petite S2, avec la Z10 c'est très différent car pneu basse pression.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward