Aller au contenu

Ma v8 tremble...


Nikkkilarson

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voulais vous parlez de ma V8, je l ai depuis a peine un an, J ai parcouru 400 petit kms avec et déjà elle est allée 1 fois en sav...1 catastrophe...je l.ai eu chez boulanger, la blague à durer presque 3 mois .. J ai pété un.cable la bas ...bref.. au bout de ces 3 mois le sav inmotion m a contacté pour me dire que la réparation etait due à 1mauvais utilisation de ma roue et que celle ci si j acceptais les réparations allait me coûter 150€ ...bien sur pas le choix vu le prix de la roue j allais pas la laisser en rade...donc 1200€ de roue et qlql mois plus tard 150 € de réparation... bien sûr je ne me suis pas laissé embourbé mais malheureusement c est eux qui avaient les cartes en main... le défaut de ma roue et qu elle ne s allumait plus du tt...rien à faire... ert comme il y avait un caoutchouc sur ma roue qui sortait de son logement ils ont prétextés que cela venait de la ...  or rien a voir même ce caoutchouc sorti de son logement ma roue fonctionnait très bien....donc bon sav de merde chez inmotion....et maintenant elle se met à vibrer...trembler quand je monte dessus, savez vous si qlql un a déjà eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nikkkilarson,

Etant grand débutant en gyrowheel, j'ai fait ma deuxième sortie en gyro avec une InMotion V10F reçue avant-hier, et viens de constater ce même souci que toi. La roue tremble aussi.

Je n"ai rien à t'apporter pour l'instant comme solution, mais sache que nous sommes au moins deux à avoir ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas normal...moi elle ne le faisait pas avant ..je l ai emmené avc moi sur mon.lieux de vacances ou je suis encore d ailleurs et elle vient tt juste de commencer amène faire..concernant ta roue je ne sais pas où tu l.as eu mais a ta place j irais les voir...mon frère aune gotway et elle ne fait pas ca non plus...a mon avis nous ne sommes pas que 2..?... au est ce t en pense de la v10.. elle fait envie en tout cas et 40 kmh....ca doit être top..? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Machintruc a dit :

Bonjour Nikkkilarson,

Etant grand débutant en gyrowheel, j'ai fait ma deuxième sortie en gyro avec une InMotion V10F reçue avant-hier, et viens de constater ce même souci que toi. La roue tremble aussi

Quand on débute en gyroroue on est crispés ce qui implique des tremblements dans la roue. J'avais cela même avec 40 km dans les pattes et ça m'arrive de temps en temps quand je suis crevé

@Nikkkilarson idem... tu as récupéré ta roue après 3 mois tes muscles ont perdu de la force et cela pourrait venir de là. En plus les inmotion ont une espèce de souplesse / assiette qui donne parfois une impression que quelque chose n'est pas vissé à fond.

Déjà fait faire un tour par un autre wheeler confirmé ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous deux...

Ma roue a été achetée chez Amazon, donc normalement sur le circuit préconisé par InMotion, ça devrait être OK au niveau matos et circuit officiel. Oui, elle est très belle, mais je n'y connais rien d'autre que ce que l'on peut voir sur le net et ces deux petites sorties pour l'instant. En tout cas, comme  probablement toutes les roues, ça procure instantanément le sourire pour la journée, et à première vue, c'est du matos de qualité.

Pour le tremblement, je ne pense pas que ce soit la fatigue, mais bien réellement un phénomène (désagréable autant que dangereux) provenant de la roue. Au final, ce Parkinson se passe sur des vitesses relativement peu élevées, et j'étais très loin des grandes vitesses possibles avec cette roue. Sans le freinage d'urgence, j'ai bien le sentiment que je serais aller valdinguer dans le décor à chaque fois que ça se provoquait.

Je vais retenter de la connecter au téléphone, ce qui, il faut l'avouer, n'a pas encore été fait pour ces deux sorties. L'appli en chinois a buggé au premier essai et j'ai donc préféré aller rouler plutôt que d'attendre. Peut-être suis-je passé à côté de paramètres somme toute très basiques avec le software comme un gros nigaud de grand débutant... (Tilt back ?). Allez savoir.

Je vous tiens au courant, @+ et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FastMike a dit :

As-tu vérifié la pression du pneu? On ne sait jamais...

Oui je vais vérifier la pression du pneu mais depuis le temps que j en fait je peux dire que ce n est pas habituel a ma roue.. et comme tu dis ce tremblement se fait a basse vitesse mais c est fort désagréable...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

Quand on débute en gyroroue on est crispés ce qui implique des tremblements dans la roue. J'avais cela même avec 40 km dans les pattes et ça m'arrive de temps en temps quand je suis crevé

@Nikkkilarson idem... tu as récupéré ta roue après 3 mois tes muscles ont perdu de la force et cela pourrait venir de là. En plus les inmotion ont une espèce de souplesse / assiette qui donne parfois une impression que quelque chose n'est pas vissé à fond.

Déjà fait faire un tour par un autre wheeler confirmé ?

Hy... en ce qui me concerne ma roue ne le faisait pas avant et j avoue que c est désagréable ce tremble  cette vibration, depuis maintenant presque un an que je m.en sert je n ai jamais eu ca et entre le moment où elle est revenue de sav et aujourd hui elle ne l.avait jamais fait, J ai du faire 150 km depuis son retour... et je connais bien ma roue, je suis assez cassez coup avec c est vrai mais tt en respectant son utilisation.. mais j adore cette roue je la maîtrise, J en ai essayé d autre et je trouve la v8 excellente, somme que inmotion France soient des gros voleurs et ne prennent rien en garantie...ils m ont dit lors du dernier sav que le bouton on/off était mort... J ai lu sur les forums qu il fallait juste débrancher la batterie et la rebrancher... super la blague m a qd mm coutée 150 balles... bref tt cela ne résolu pas mon pb de vibrations..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nikkkilarson a dit :

quoi le rapport avec les vibrations? 

Lorsque la positon du pilote est perfectible, la gyroroue "guidonne" à partir d'une certaine vitesse.....  

(rechercher "guidonnage" sur le forum)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benoit44 a dit :

Axe deserré ? J ai eu ca sur un ks16 mais qui avait un peu plus de km qd meme

c est une idee comme ca. 

Faudrait voir si elle decroche en faisant de grands coups avant arriere en se tenant de chaque coté

Slt Benoît..apparemment elle n est pas resserré.. on dirait plutôt qu elle ne sait pas koi faire..on croirait qlql chose qui frotte mais ca fait plutôt comme une roue qui voudrait partir mais qui beug..comme si on.demarrer en voiture avec la 3 ème vitesse...la roue est bien gonflée..pas de frottements non plus...sensations pas trés rassurantes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

Lorsque la positon du pilote est perfectible, la gyroroue "guidonne" à partir d'une certaine vitesse.....  

(rechercher "guidonnage" sur le forum)

Oui c vrai .. mais ca depuis le tps que je l.ai elle ne me l a jamais fait...il.est arrivé effectivement lorsque ce que je descends un trottoir a fond les ballons qu elle guidone derrière mais c est du guidonage rien à voir avec ce qu elle fait lors de ses tremblements..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois sur le sujet.

suis débutant (80km) au compteur mais je suis très surpris par le guidonnage en phase de freinage (uniquement dans cette phase).

quelquesoit la charge de la batterie, quelquesoit la vitesse intiale, quelquesoit l’état de la route.

j’ai déjà du rendre la liberté à la roue au moins une dizaine de fois pour ça. Avec moi courant gracieusement derrière.

suis en vacances actuellement, et il y a ici de forte pentes. Donc pas de pb en montée, mais j’appréhende maintenant fortement les descentes, ou l’arrivee à une intersection...

je n’ai jamais le phénomène en phase d’accélération...

suis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Tontonchti said:

Je plussois sur le sujet.

suis débutant (80km) au compteur mais je suis très surpris par le guidonnage en phase de freinage (uniquement dans cette phase).

quelquesoit la charge de la batterie, quelquesoit la vitesse intiale, quelquesoit l’état de la route.

j’ai déjà du rendre la liberté à la roue au moins une dizaine de fois pour ça. Avec moi courant gracieusement derrière.

suis en vacances actuellement, et il y a ici de forte pentes. Donc pas de pb en montée, mais j’appréhende maintenant fortement les descentes, ou l’arrivee à une intersection...

je n’ai jamais le phénomène en phase d’accélération...

suis ? 

Pose ta roue sur le côté, vérifie qu'en appuyant fortement sur les pédales, celles-ci ne bougent pas par rapport à la roue.

Si rien ne bouge (99% des cas), le problème vient de ta conduite. Continue à rouler et détend toi, c'est un problème classique de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse rapide.

je vais faire le test mécanique.

pour info, j’ai déja réalisé la procédure de calibration ce matin sans résultat probant.

je vais également mettre les mousses pour peut-être mieux contrôler la roue car j’ai tendance à ne pas la serrer actuellement.

mais j’avoue que je reste très inquiet car comme je n’ai le pb que au freinage, je suspecte qd même qqchose de plus grave.

je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward