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Ma v8 tremble...


Nikkkilarson

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Il y a 14 heures, Benjamin31 a dit :

Bonsoir à vous j ai eu du guidonnage mais c est bien mieux en surgonflant, oui je fais 91 kg. Sinon quelqu un a reussi a rouler a 40 deja ? La mienne n y arrive pas 

Moi 40 jamais réussi, mais attention ca ne réussi pas à ttes les roues sur la gotway tesla amon brother, le fait de la débrider a un certain niveau de bztterie elle decroche et se coupe résultat une doudoune jott et un jean de niké..et le pire des points de suture au crâne.. ca lui est arrivé 2 fois .. fait attention au tilt jack qui te ramène en position arrière, la 1 été j ai sauté de la roue..??

 

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  • 1 an après...

Bonjour Nikkkilarson,

Je déterre un peu le post mais je voudrai savoir si tu as trouvé une solution pour les tremblements de ta V8?  J'ai le même problème que je n'arrive pas a solutionner.

C'est un poil différent mais je pense que c'est idem. Moi selon le réglage que j'utilise la roue tremble au passage du point d'équilibre 0° ( soit avant soit arrière ) si je ne suis pas sur la roue la seule solution pour arrêté les violant tremblements c'est le coupe circuit de la roue. je ne suis pas novice en roue ( 2 ans plus de 3000 kms au compteur avec ma V8+, j'ai aussi plusieurs gamelles à mon actif... ). Le problème c'est que je pense que a cours terme la roue va pas supporter les tremblement bien longtemps (les soudures de la carte mère et composants ne sont pas prévu pour cela). J'ai re-boulonner la coque au moteur qui était presque dévissé, mais j'ai pas vu de jeu sur l'axe moteur. Les tremblements ont commencé progressivement et toujours lorsque je n’était pas sur la roue, lorsque je la pousse et que je m’arrête. ( y 'a environ 500kms ) . Maintenant c'est de plus en plus fréquent et même lorsque je roule ( vitesse très réduite... ) J'ai les boules, j' aime bien cette roue pour les transports et pour son confort depuis que j'ai un pneu de V10 à 2.5bars ( je suis comme cela depuis environ 2000 kms et c'est top! )  Si vous avez des idées je prends. Merci à tous.       

Modifié par N1njaG0
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Juste pour info. Un certain nombre de V8 ont un défaut de montage de l'axe moteur vis à vis des flasques internes. Bizarrement personne (à ma connaissance) n'a diffusé de photo, mais le bruit de claquement au passage av-ar fait penser à une goupille mal calibrée/ajustée comme c'est arrivé à la Gotway Monster :

9D21FA81-FF18-4411-B806-55C15B258CAD.jpeg.08cd33571455aa5fa8bbe0223dd860cc.jpeg (une des roues de @Erwanrcx )

Inmotion a remplacé quelques moteurs, en faisant traîner les choses le plus possible, réussir à faire prendre ce défaut en sav est un vrai parcours du combattant. A priori Urban360 a su réparer cela en faisant une soudure, ce qui est difficile, risqué... je ne sais pas si cette intervention critique les intéresse et quel en serait le tarif...

C'est juste une hypothèse. Mais attention, si c'est effectivement la goupille qui est en train de se barrer, l'axe peut tourner franchement par rapport à la roue, en arrachant les fils (qui passent dans l'axe), c'est coupure immédiate, grillage de cm etc...

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Oui là c'est pas le même problème mais effectivement c'est un point que j'ai regardé. Pour mon cas la roue tremble à l'arrêt. Sur place elle ne sait pas si elle doit partir en marche avant ou arrière...(10/15 par seconde avec une violence impressionnante) Je vais faire une vidéo.  

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C'est très très très probablement un dessertissage de l'axe sur le stator du moteur comme déjà évoqué par @Techos78 au dessus >>

 

Donc, il ne faut plus l'utiliser, ouvrir pour vérifier/constater l'ampleur des dégâts... Mais attention, c'est un gros chantier, en SAV constructeur, ça consisterait à remplacer au minima le stator complet du moteur, voir le moteur complet, ce qui représente moins de main d’œuvre.

 

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Merci pour vos retours. (Nikkilarson si tu as le N° de Raphaël en mp !)

Bizarrement je suis pas un spécialiste en moteur électrique mais je dirai que le moteur fonctionne plus-tôt bien. Je pensai plus à un problème électronique ou calibration gyroscope. Après j'ai pas vu de pièce détachée pour le moteur. C'est des moteur complet a l' achat.

Si qq1 reconnait ou a déjà vu ce comportement sur une e-roue je veux bien vos retour d’expérience. Le diag de la roue ne remontre rien pour le moteur. Si c'est bien un problème sur une des bobines du stator, y' a t'il un moyen simple de le tester ?

 

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Ce n'est pas le moteur dans sa partie électrique ou bobines ou fils qui sont incriminés, mais la fixation du moteur sur l'axe et/ou au carter de la roue.

Relire calmement https://www.espritroue.fr/topic/5940-ma-v8-tremble/page/2/?tab=comments#comment-216448 et https://www.espritroue.fr/topic/5940-ma-v8-tremble/page/2/?tab=comments#comment-216768 et éventuellement s'inspirer de https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/ qui ne concerne pas une V8, mais qui a le même type de problème.

 

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  • 2 mois après...

Salut,

Je ne sais pas si vous êtes en train d'évoquer un phénomène de guidonnage ou un problème de capteur qui a l'arrêt me fait depuis quelques jours une vibration par le moteur qui sacade et ne trouve pas sont point d'équilibre au repos.

Comme s'il allait très vite alterner entre marche avant et marche arrière sans pour autant prendre parti pour l'un ou l'autre.

Donc une sacrée vibration qui l'empêche de monter dessus...

Des avis ?

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  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Je possède une v8F et je débute. Ligne droite et virages. Mais franchement par moment un genre de guidonnage se produit sans raison. Ok mon inexpérience doit amplifier le phénomène mais c’est très étrange. 
Mode confort / 3 et 3.5 bars idem. 
 

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C'est normal, ca arrive avec d'autres véhicules que la roue aussi d'ailleurs. En gros c'est une spirale de surcompensations. Ca passera avec l'habitude, mais peut arriver meme avec l'experience suite a une particularité de la route ou a la fatigue. Ca aide de donner un coup de "autre chose" pour en sortir: frein, tournant, accélération..

  • Merci 1
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  • 3 mois après...

Tremblement de V8 =

* Soit l'axe est desserré

* Soit la coque est fissurée au niveau des 8 vis de fixations du bloc moteur/roue

A démonter, inspecter à la lumière intense, resserrer axe ainsi que toutes les vis, et/ou recoller toutes les fissures dans la coque à la colle ultra forte, ou les ressouder au plastique chaud. 

J'ai eu ces deux cas de figure, que j'ai corrigé très rapidement sur ma V8, dont j'ai explosé la coque à force de grands sauts, et manoeuvres sur 1 pied, qui provoquent de très grosses contraintes de couple sur les parties latérales de la coques (torsions latérales des zones des 8 vis de fixation à la réception). 

Ravi d'avoir pu aider ! 

Tchuss. 

Modifié par Mike078
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  • 10 mois après...

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