Aller au contenu

Speedtrott ST16


babky

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Nouveau venu, j'étais à la recherche d'une trottinette pouvant me transporter jusqu'au boulot. J'ai trouvé sur le coincoin une speedtrott ST16 48v 15ah qui a 50km au compteur, autant dire rien du tout :)

A l'occasion du dimanche pédestre des champs Elysées, j'ai sorti la bestiole :) Verdict:

Positif:

Ca booste bien! facile à prendre en main, on se sent rapidement en confiance:)

Les freins mordent bien grâce aux disques.

En monté, pas de soucis particulier, même avec ma fille dessus (en mode 1), le plateau étant large, j'ai pu installer le siège et caler ma fille entre mes genoux pour ne pas qu'elle bouge de trop. 

Avoir la signalitique klaxon, clignotant feu avant/arrière, c'est vraiment un plus sécurisant

Négatif:

Bon je devais être limite niveau poids ma fille et moi, mais le pneu arrière s'est dégonflé sur une aspérité des pavés, j'espère que ce n'est pas une crevaison (le capuchon de la chambre à air est parti au moment où ça a lâché (je pense plus à un dégonflage qu'à une crevaison, le pneu n'était pas tout à fait gonflé quand je l'ai récupérée), il faut encore que je perde du poids :P 

Le compteur n'affiche pas les Km/h mais des pas ou le niveau de conso immédiate de la batterie (de 0 à 99), je ne sais pas encore où se trouve l'indicateur de vitesse, mais c'est comme si tu conduisais une voiture avec uniquement le compte tour... :)  

Le siège, il ne tient pas en place, j'ai celui monté sur vérin hydraulique et la barre sous le siège qui permet de régler la hauteur touche constamment le bouton de réglage avec le poids, même le poids plume de ma femme, du coup, le siège descend tout le temps. Bon c'est cool car je suis en position sport Joe bar electric team, mais bon ce n'est pas top niveau confort.

Reste à vérifier :

L'autonomie sur mon parcours

Acheter une pompe à vélo et par sécurité une chambre à air

Acheter un nouveau siège sur barre télescopique (si qq1 veut bien se décharger d'un siège :P)

Huiler les roulements :)

Voilà un rapide retour :) en tout cas cela fait des émules chez mes collègues :D

Vive l'électrique !:D 

 

 

Modifié par babky
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour l'affichage de la vitesse, contrôle si  P3 et P4 =0

Dans ton manuel

P3 : sélectionner le signal de vitesse : appuyez une seule fois sur le bouton « Mode »,

0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond au signal du moteur, 1 correspond au signal du capteur externe de vitesse.

P4 : paramétrer le kilométrage : appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond aux kilomètres, 1 aux miles.

 

Pour avoir sur l'afficheur le kilométrage

appuyez sur le bouton « Mode » pour faire défiler différentes informations sur le tableau de bord (Time : temps d’utilisation, Trip : distance parcourue au cours d’une utilisation, ODO : distance totale parcourue, DST : le reste de la distance à parcourir selon le niveau de la batterie.

 

Modifié par Christian-91
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lors de mon essai, j'avais dit que le pneu arrière s'était dégonflé. Le verdict est le suivant:

la valve s'est désolidarisée de la chambre à air... du coup va falloir faire un changement de chambre à air...

Auriez-vous des adresses à m'indiquer ou une bonne âme de la communauté avec de l'expérience qui saurait me dépanner d'un coup de main :) le tout sur la proche région parisienne (92 - 75), je vais commander une chambre à air pour remplacer l'ancienne. 

Merci à vous!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j avais crevé avec ma st 16 à l arrière, un peu la flegme de réparer moi-même car j avais un avoir chez Alternative Bike... et ben c’était pas donné,  autour de 80 euros avec changement de la chambre et une bombe anti crevaison dans chaque roue.  ils m’on dit qu’il avaient archi galéré pour sortir le pneu, obligés de s’y mettre à deux...

Je te conseille de mettre une bombe dans chaque roue, pour moi après 9 mois plus de soucis, j’ai fait de même avec ma roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nangaparbat a dit :

Perso, j avais crevé avec ma st 16 à l arrière, un peu la flegme de réparer moi-même car j avais un avoir chez Alternative Bike... et ben c’était pas donné,  autour de 80 euros avec changement de la chambre et une bombe anti crevaison dans chaque roue.  ils m’on dit qu’il avaient archi galéré pour sortir le pneu, obligés de s’y mettre à deux...

Je te conseille de mettre une bombe dans chaque roue, pour moi après 9 mois plus de soucis, j’ai fait de même avec ma roue.

Merci pour ton retour, j'irai leur apporter la bestiole blessée demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, babky a dit :

Merci pour ton retour, j'irai leur apporter la bestiole blessée demain :)

Bon, peu de chance d'avoir un service sur paris au moins d'aout, c'est fou le nombre de boutique qui te disent : "non on ne touche pas à la mécanique de votre trottinette"

Ils sont frileux? ne savent changer des roues de 10pouces? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça les gonfle (c’est le cas de le dire ?) quand ils n’ont pas vendu la trott ou la roue... leur argument, vous avez acheté votre roue ou votre trott en import de Chine, alors débrouillez vous ! C’est pas notre problème ! Cette situation a maintes et maintes fois débattue sur ce forum ! Ce qui n’est pas forcément ton cas car tu as acheté ta trott d’occasion (d’ailleurs il n’est pas possible d’acheter la ST 16 en Chine à mon avis simplement des clones)... Essaie de contacter directement l’importateur France Gyromax (il sont vraiment dispos et charmants au téléphone) si tu ne trouves pas de solution... ou de savoir ou a été acheté ta trott...

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nangaparbat a dit :

A mon avis ça les gonfle (c’est le cas de le dire ?) quand ils n’ont pas vendu la trott ou la roue... leur argument, vous avez acheté votre roue ou votre trott en import de Chine, alors débrouillez vous ! C’est pas notre problème ! Cette situation a maintes et maintes fois débattue sur ce forum ! Ce qui n’est pas forcément ton cas car tu as acheté ta trott d’occasion (d’ailleurs il n’est pas possible d’acheter la ST 16 en Chine à mon avis simplement des clones)... Essaie de contacter directement l’importateur France Gyromax (il sont vraiment dispos et charmants au téléphone) si tu ne trouves pas de solution... ou de savoir ou a été acheté ta trott...

Elle a été achetée chez Gyromax, j'attends la facture de mon vendeur (la garantie court encore jusqu'à décembre). Je pensais que le changement de chambre à air était à la porté de chacun des ateliers qui se disent "new riders", mais bon, même si ça les saoule, c'est de l'argent qui rentre et peut-être une fidélisation à construire. C'est bête qu'ils ne voient pas plus loin que leur bout de nez, mais ça demande peut-être trop d'efforts de fidéliser et capter un client potentiel qui peut se fournir en accessoire dans ton magasin. Bref, je ne vais pas réouvrir le débat sur ce topic :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit update :

Chambre à air changée vendredi dernier. J'ai roulé tout était ok, jusqu'à un emballement du moteur, quelle qu'aie été la position de la gachette, le moteur était à pleine bourre. J'ai réussi à jouer des freins mais la trottinette s'est arrêtée avec le symbole "Accelerate fault", impossible de redémarrer. Meme en recharge pleine. C'est bête parce qu'à peine 55km au compteur.... 

Du coup, j'ai fait une demande de SAV chez Gyromax (il me reste encore 3mois de garantie). 

Mon début de vie chez les e-trott est un peu chaotique ?

Modifié par babky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du jour,

Point positif, le SAV est réactif chez Gyromax, formulaire posté hier dimanche, réponse reçue ce matin. le CM aussi est bien réactif, cela fait plaisir.

Pour le problème de "Accelerate fault", le SAV m'indique de procéder à la vérification des aimants de la gâchette qui ont dû bouger. Comme je ne suis pas expert en placement d'aimants, j'ai demandé s'ils peuvent me fournir un plan pour que je puisse faire le check. En attente. A moins que la communauté à déjà cela à me partager :P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 20:49, Nangaparbat a dit :

Perso, j avais crevé avec ma st 16 à l arrière, un peu la flegme de réparer moi-même car j avais un avoir chez Alternative Bike... et ben c’était pas donné,  autour de 80 euros avec changement de la chambre et une bombe anti crevaison dans chaque roue.  ils m’on dit qu’il avaient archi galéré pour sortir le pneu, obligés de s’y mettre à deux...

Je te conseille de mettre une bombe dans chaque roue, pour moi après 9 mois plus de soucis, j’ai fait de même avec ma roue.

Comment fait on dans ton cas quand il est temps de changer les pneu... il faut découper??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update : j'ai récupéré la trott mercredi dernier, le comodo (l’accélérateur au niveau des aimants déconnait) j'ai réussi à revenir chez moi, mais peu avant d'arriver, j'ai eu le même problème qu'initial (trott en emballement, toujours en max d'accélération et au final un "error accelerator display").

J'ai envoyé un mail à Gyromax signifiant la survenance de cette erreur pour la seconde fois et leur demandant ainsi de m'envoyer un nouveau display afin de remplacer le défaillant. Gyromax a été réactif car ce week end pour eux c'était séminaire de 4jours. Ils m'ont répondu qu'ils enverraient la pièce cette semaine à Alternative Bike Paris. 

Jeudi, je rapporte la trott pour réparation, prise en charge en 24h, j'ai pu récupérer l'engin vendredi. J'ai demandé à ce qu'il me répare le display en attendant de recevoir le nouveau, pour que je puisse rouler en trott en faisant attention au niveau de l'accélérateur et une fois la nouvelle pièce reçue, on fait le changement. 

Aujourd'hui, c'est mon premier allé au taff avec, je suis trop content :) on va croiser les doigts pour le retour! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/10/2018 à 13:11, babky a dit :

Update : j'ai récupéré la trott mercredi dernier, le comodo (l’accélérateur au niveau des aimants déconnait) j'ai réussi à revenir chez moi, mais peu avant d'arriver, j'ai eu le même problème qu'initial (trott en emballement, toujours en max d'accélération et au final un "error accelerator display").

J'ai envoyé un mail à Gyromax signifiant la survenance de cette erreur pour la seconde fois et leur demandant ainsi de m'envoyer un nouveau display afin de remplacer le défaillant. Gyromax a été réactif car ce week end pour eux c'était séminaire de 4jours. Ils m'ont répondu qu'ils enverraient la pièce cette semaine à Alternative Bike Paris. 

Jeudi, je rapporte la trott pour réparation, prise en charge en 24h, j'ai pu récupérer l'engin vendredi. J'ai demandé à ce qu'il me répare le display en attendant de recevoir le nouveau, pour que je puisse rouler en trott en faisant attention au niveau de l'accélérateur et une fois la nouvelle pièce reçue, on fait le changement. 

Aujourd'hui, c'est mon premier allé au taff avec, je suis trop content :) on va croiser les doigts pour le retour! :D

Coucou @babky 

une fois chez AB il y'a un gars qui et rentrée dans la boutique avec un tri cycle et qui à demander si AB électrifié ce genre d'engin 

ils ont regarder 5 min et poser quelques questions au gars du tri cycle et ils lui  ont répondu oui 

donc c'est rare que AB refuse une chinoiserie 

et ils connaissent même kwk

 :fou3:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 18:59, babky a dit :

Bonjour à tous! 

Nouveau venu, j'étais à la recherche d'une trottinette pouvant me transporter jusqu'au boulot. J'ai trouvé sur le coincoin une speedtrott ST16 48v 15ah qui a 50km au compteur, autant dire rien du tout :)

 

Peux tu confirmer son poids (réel :P  ) Merci !

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward