Aller au contenu

Température de la carte mère d'une roue


koto

Messages recommandés

Aujourd'hui, il fait environ 35 degré dehors je suppose, j'ai fait 5 km un peu pêchu avec quelques côtes montante ou descendante. C'est la première fois que je fois la courbe de température de la carte mère presque tout le temps croissante... Il est important d'en prendre conscience. On n'y pense pas toujours. Heureusement, la roue a une alarme sur ça aussi donc on sera quand même prévenu quand on commence à atteindre les limites... (en général alerte à 80 degré il me semble sur les gotway)

Le trait vert: c'est la moyenne

Les traits rouges indiquent la moyenne +/- écart-type

image.thumb.png.3f22c7ac21a148d3b1cce1dd0dfd4e2f.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, koto said:

Aujourd'hui, il fait environ 35 degré dehors je suppose, j'ai fait 5 km un peu pêchu avec quelques côtes montante ou descendante. C'est la première fois que je fois la courbe de température de la carte mère presque tout le temps croissante... Il est important d'en prendre conscience. On n'y pense pas toujours. Heureusement, la roue a une alarme sur ça aussi donc on sera quand même prévenu quand on commence à atteindre les limites... (en général alerte à 80 degré il me semble sur les gotway)

Le trait vert: c'est la moyenne

Les traits rouges indiquent la moyenne +/- écart-type

image.thumb.png.3f22c7ac21a148d3b1cce1dd0dfd4e2f.png

1600w de moyenne pour 26km/h de moyenne, cela me parait haut, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, em1barns a dit :

1600w de moyenne pour 26km/h de moyenne, cela me parait haut, non?

Il n'y a pas un lien très simple entre la vitesse moyenne et la puissance je pense; Ne pas oubliez que c'est de la puissance électrique dont il s'agit. De plus, cela dépend du profil de la route aussi. On peut fare 15 km/h de moyenne sur une pente très raide et déployer une puissance énorme.

Pour illustrer, sur la courbe ci-dessous, entre grosso modo x=4550 et un peu avant x=5000 j'ai monté une pente très très raide (la montée n'a duré que 1m30s. distance parcourue: 360m ). On peut voir que la température de la carte mère monte à toute vitesse. On voit que globalement la puissance est au-dessus de 4000W alors que la vitesse est plutôt à 15 km/h. La roue a bien bossé sur une toute petite distance.

image.thumb.png.db222d9668b0f63b0d6d1dc6c08c767f.png

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward