Aller au contenu

MSX - Bug du Kilométrage total


Iero83

Messages recommandés

On est plusieurs à avoir remarqué un problème sur la comptabilisation des km sur MSX. Non seulement le compteur de l'appli peut ne pas enregistrer le kilométrage d'un parcours, mais on peut même se retrouver avec un total inférieur à celui de la veille.

En général, mais cela reste à vérifier, cela interviendrait quand la roue se couche (volontairement ou pas). Dans ce cas, la distance parcourue juste avant ne serait pas ajoutée. L'ajout ne se ferait qu'en cas d'extinction normale de la roue, mais cela n'expliquerait pas qu'un total devienne inférieur au total précédent. Gros bug!

En ce qui me concerne, mon total actuel est d'environ la moitié de ce que j'ai réellement parcouru.

Si vous avez réalisé des tests à ce propos, merci de les poster ici. Je crois que le problème est général au vu du nombre de personnes qui ont constaté ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, j'ai déja eu 2 reset mais ce n'etait pas forcement du kilometrage parcourus.

2 * 60 km.

Par contre ça m'est arriver en roulant dessus, sans changer de mode ni même coucher la roue.

Elle bip à se moment la comme si j'avais demander un nouveau reglage.

L'appli Wheelog est completement perdus après niveau moyenne, vitesse max etc ...

J'espère juste que ça ne peut pas causé de CutOff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du nouveau - enfin j'espère - hier j'ai cru avoir perdu le kilométrage total puisque d'après l'appli Gotway IOS cela m'indiquait 19 km... j'ai connecté un vieux téléphone Android et là j'avais récupéré 300 km.

Le bug ne concernerait-il donc que l'appli IOS?

A noter que si on allume la roue et qu'on fait 0 m l'appli indiquera le faux total puis, la fois d'après indiquera un km total inconnu (nil). Puis enfin retour à la valeur fausse après avoir fait rouler la roue (ici sur 2m). En ce qui me concerne je ne vais donc plus utiliser l'appli IOS.

mileage-msx.thumb.png.4bb612fb52254d50333f266cba61d4ea.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveaux aussi.

J'ai enfin eu le bug kilométrique et effectivement ça ne retient pas le kilométrage total. Du coup impossible de savoir la distance que j'ai fait. En plus moi qui voulais savoir l'autonomie max jusqu'au TB de puissance.

J'ai l'impression que ça n'arrive que lorsque la roue ce couche et que on la relève assez rapidement. Dans mon cas, je l'ais coucher exprès car j'étais arriver au tilt-back de puissance, c'était pour quelle se remette bien droite. Et une fois arriver chez moi en me connectant a l'appli je vois que j'ais le même kilométrage que au départ. A la différence que j'ai 1km de plus.

Au départ j'avais 308 km et maintenant 309km. Et je me suis souvenu que la distance correspond bien au moment ou j'ai coucher ma roue pour la relever. J'ai aussi remarquer que quand elle perd le kilométrage elle revient au réglage de base de quand on la allumer. Du coup je me demande si c'est pas en fonction de la batterie restante quel perd le kilométrage.

Ce qui est chiant c'est que je sais pas maintenant quel est sont autonomie max batterie gonfler a bloc jusqu'au dernier moment.

Je pense que ça doit tourner au max a 100km d'autonomie.

Du coup je pense que je vais rajouter un gps de vélo dessus pour être sur d'avoir le bon kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 Petit up, j'ai du nouveaux concernant le bug kilométrique.

Maintenant j'arrive a reproduire indéfiniment le problème. il suffit que je fasse biper la roue en la couchant pour que je perde tout le kilométrage effectuer sans que ça soit rajouter au kilométrage totale de la roue.

D'après ce que j'ai pu constater, le problème arrive a partir de 300 km. Ensuite des que l'ont couche la roue, on perd le kilométrage total sans que ça ceux rajoute au kilométrage moteur. On peut même avoir un kilométrage négatif. Le point positif c'est que ça ne modifie pas les réglage de la roue en utilisation. Par contre on aura jamais le kilométrage exacte de la machine.

Screenshot_20180909-162349_WheelLog.thumb.jpg.436619414a3798c0b60087305c747e4c.jpg

 

J'arrive même a avoir une vitesse négative ?.

 

Est ce que cela arrive au autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ce n'est pas lié à un modèle de roue mais surement au firmware, j'ai une CM de MS3 très récente (encore une autre ?) qui est affectée aussi (comme ma MSX)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 11/09/2018 à 09:25, Iero83 a dit :

Ca arrive avant les 300km. En ce qui me concerne 2 fois avant les 100km. Faut pas coucher la roue (en sécurité avec les bips) sinon on perd les km qui viennent d'être effectués.

Je confirme ça arrive avant 300 km

j’ai perdu 2 fois 30 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward