Aller au contenu
  • 0

Quelle roue après 10000 km en Solowheel Classic ?


Boubalou

Question

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'informations.

Pour rapidement me présenter, j'ai ce Solowheel depuis 2013 et je m'en sert quotidiennement et par tous temps (sauf neige) pour aller au travail.

Ce trajet est court, environ 3 km pour un aller. L'idéal pour moi est une autonomie de 20 km, largement suffisante. Je peux faire deux aller/retour housse/job et faire un détour pour les courses le soir.

Mon parcours n'a aucun dénivelé, j'ai de la chance d'avoir un parcours constitué à 90% de pistes cyclables bien aménagées et planes.

Je pèse 70 kg.

 

Je trouve vraiment mon Solowheel génial, un sacré investissement à l'époque mais vraiment ravie de ce dernier. Je souhaite changer pour l'autonomie qui devient de plus en plus basse, environ 10 km à ce jour (sans jamais pouvoir savoir où on en est car pas d'appli connectée, juste une pauvre led pas du tout évidente à voir en roulant...) et pour la vitesse qui est de 18km/h en étant vraiment à fond en avant. Pour être confortable avec les pédales à plat il faut rouler à environ 15km/h. De la puissance supplémentaire serait également bien, je trouve les accélérations et les freinages vraiment mollassons !

 

Avant de venir sur le forum, je n'ai pas réfléchi une seconde, je suis tellement content de ma roue qu'il était pour moi une évidence de repartir sur une Solowheel. J'ai malheureusement appris qu'ils avaient été repris par Inmotion. Quand je vous lis et quand je regarde les problèmes rencontrés sur vos roues, ça me fait vraiment peur. Ma roue ne m'a jamais fait faux bon en 10000 km, je l'ai déjà emmené à épuisement de la batterie sans rencontrer le moindre problème (sauf à devoir marcher avec 12kg au bout du bras), je roule sur 90% de mon trajet en la poussant à fond, oui certes à 18km/h mais pas de bips ou de tilt-back, rien ! J'ai beau essayer de la pousser, elle ne me lache pas, au bout d'un moment ça devient impossible d'aller plus en avant tellement elle se cabre en arrière mais elle continue toujours à la même vitesse sans broncher ! Je passe sur des pavés à fond, je passe les bordures de "trottoirs handicapés" à fond, sous des trombes d'eau, par 0°C, par 35°C, je gonfle à 3 bars et quand je regonfle tardivement je vois parfois que j'étais à 1.5 bars (déjà crevé à cause d'un pincement de chambre), je fais le pendule, je roule à vitesse de piéton (4 5 km/h). Avec tout ça je n'ai jamais rencontré un seul problème, pas de tremblement, pas de comportement étrange !

La seul fois ou elle a pris une grosse cartouche c'était sur la neige, j'ai voulu tenter l'impossible avec 5 cm, résultat elle est allée se fracasser dans un poteau en métal, coque un peu abimée mais ça ne l'a pas amoindrie pour autant !

 

Maintenant concernant mon futur choix, pour résumer :

marque : Solowheel ! Je plaisante bien entendu (quoi que)

autonomie : 20 km

vitesse : 25 ou 30 km/h

Poids : 10kg est juste génial mais vu le peu d'escalier que j'emprunte chaque jour on va dire que 15kg sont acceptables

trolley : est un plus mais pas obligatoire quand on a une roue légère

taille : 16 pouces comme ma Solowheel me semble le meilleur compromis

 

Quand je regarde les roues, je pense à la Inmotion V8, mais certaines lectures ne sont pas rassurantes.

Et voilà, assez parlé, je passe mon tour, à vos conseils ! :)

 

Edit : Le prix n'est pas un critère, ma sécurité coûte bien plus que le prix d'une roue.

Modifié par Boubalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 07/08/2018 à 23:01, pierrick03g a dit :

Une inmotion V8 ou kingsong ks16 serait super

Oui. C'est mieux d'essayer de monter dessus en magasin, même en restant dans la boutique, pour une question de confort (oui, comme les godasses). La ks a des pads assez durs, qui ne posent pas de problèmes à un wheeler confirmé, puis il y a des détails esthétiques, poignée télescopique ou trolley etc... Ce sont deux citadines un peu lourdes qui acceptent aussi le tout chemin.

Mais n'hésite pas à regarder les roues d'occasion, ce sont des engins assez récents qui restent fiables même si ils sont un peu défraîchis (coque, pédales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward