Aller au contenu

Présentation de Guy74


Guy74

Messages recommandés

Bonjour.

je viens d’acheter une gyroroue  airwheel X3 il y a une semaine en promo en grande surface pour voir ce que celà pouvait donner.

J’ai déjà un gyropode ,une trottinette électrique Xiaomi ‘ un vtt électrique et je commence seulement à être à l’aise  et à démarrer sans appui et tourne mieux à gauche que à droite pour l’instant , je compte sur ma semaine de vacances pour m’améliorer.J’ai 65 ans et travaille une année ou deux avant d’avoir plus de temps à la retraite mais J’ai  eu le temps de voir qu’en fonction de mon poids 120 kg (il faudra que je maigrisse ) je vais devoir vite achèter une roue avec un moteur plus costaud et plus de batterie que les gens à poids standard car on se fait doubler par tout ce qui traîne sur les pistes cyclables.

Ma pauvre airwheel veut bien tourner doucement à droite ou à gauche mais dès que je lui demande d’avancer tout droit elle accélère puis tout de suite elle me bascule les repose pieds en ARRIÈRE à disons 10km/h en imaginant que  qq’un qui marche vite va à 7à8 km/h

je ne réalise pas bien des vitesses de cet ordre Mais Pas question d’envisager de pouvoir se promener agréablement à cette vitesse.

Apprendre l'équilibre et toutes les sensations de vitesse lente oui avec cet Airwheel  mais je me suis inscrit sur votre forum pour voir et connaître ce qui se dit et se fait sur les roues actuelles .

En souhaitant à tous une bonne et agréable fin d’été et de bonnes vacances si vous en avez encore à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ?

L'avantage avec ta X3, c'est que le décrochage se fera à faible vitesse... penser à se protéger qd même ☺

Une fois maîtrisés les fondamentaux, tu passeras à qqchose de plus sérieux 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, minch a dit :

Oui, par contre Gotway reste seul en lice pour les randonneuses ultimes.....

C'est clair ;)

D'ailleurs, et ça va intéresser @Guy74, j'ai fait le tour du lac d'Annecy avec ma MSuper 3 - 820 et mon beau-père sur son vélo. Soit 38 kms et il me restait 40% de batterie. Si ça se trouve, Guy74 nous a vu passer et ça lui a donné envie d'essayer :) C'était le 17 avril 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas , pas vu...désolé

Je suis en vacances dans le midi avec toute la famille Et j’en profite pour progresser pour tout ce qui est équilibre.

Démarrage sans appui et arrêt précis avec petite sangle ( pour éviter les risques de rayures et de rappuyer sur le bouton démarrage trop souvent ) et des évolutions à vitesse lente vis à vis des futurs piétons à croiser sont mes entraînements  sur un cours de tennis peu utilisé du club de vacances et ses  allées goudronnées qui ont des piétons bien plus attentifs que ceux que vous croisez sur les trottoirs parisiens.

Les lignes droites mesurées avec mon coyote à entre 7 et 9km/h maxi vu mon poids et ma roue pour un maxi aller retour tilt-Bach pénible à de 10 à 11 ne sont donc  pas ma tasse de thé....je ne peux que m’entrainer aux virages aux arrêts et autres évolutions en virage mais il y a encore beaucoup de quoi apprendre.

L’avantage c’est qu’avec toutes les séances d’une heure on progresse dans ci ou dans ça ....un placement de pied différent pour virage court ou large , une inclinaison plus facile pour tel mouvement .

Heureusement qu ‘il y a des vidéos différentes de conseils pour les débuts , mais après c’est bien une affaire de sensation qui nous fait progresser pour tout ce qui est de la maniabilité sur la roue .

Quand on est seul on à l’impression chaque fois d’avoir trouvé le nouveau positionnement du corps ou des pieds pour être plus   à l’aise  pour tel ou tel phase d’exercice.

Déja au départ l’envie d’essayer la roue était d’arriver à m’en servir  et de jouer un peu à l’équilibriste mais pas comme un moyen de déplacement pour le travail ou la randonnée ....ça je l’ai découvert dans les vidéos ....je ne connaissais pas du tout vos  longue virées ,dominicales,nocturnes,campagnardes,etc.....

Je vois que l’on a sur le marché de nouvelles roues pour les forts en poids.....heureusement que je n’ai commencé que maintenant .....je vais y aller tranquille car j’ai encore qq mois avant ma retraite et je dois bien protéger ma main droite pour encore pouvoir soigner les dents de mes patients.On va assurer l’équilibre en différentes situations avant de parler translation linéaire, car pour ça dans l’immediat j’ai ce qu’il faut ....n’empêche que ça doit être grisant d’aller un peu vite.

Merci à tous de votre accueil et merci de toutes les infos que vous donnez dans le cadre de votre forum car ça fait drôlement avancer la compréhension et la réflexion sur tous les sujets autour de la « roue »

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

j’en ai vu sur Annecy plusieurs se promener en ville ( dont une il y a au moins déjà  4ans ) ou dans les jardins..... moi étant sur ma trottinette depuis ce printemps  (dont j’ai vite vu les limites pour ce qui est de donner de bonnes sensations )

Ca fait donc longtemps que l’idée germait sans doute en moi sans le savoir....Puis promo dans un centre commercial .....aller pourquoi pas essayer ...je la filerai aux petits enfants si ça ne va pas et voilà ..c’est  arrivé aussi bêtement que ça ....au désespoir de ma femme et famille 

merci

Modifié par Guy74
Poursuivre l’édition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guy74 bienvenue sur le forum et dans le monde des « fadas » de la gyroroue  :kimouss:

je ne peux que confirmer les propos des copains Wheelers, compte tenu de ton poids, une roue puissante est recommandée. De toute façon, comme la majorité des copains, tôt ou tard, tu en achètera une car, toi aussi, tu as chopé le « virus » de la roue !

Par contre, compte tenu de ton métier, il est impératif de mettre (au minimum) des protections de poignet car la moindre chute peut être fortement handicapante.

Bon apprentissage et après c’est que du bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward