Aller au contenu

Comment ça se passe avec la police de Thionville ?


LeTof

Messages recommandés

Bonsoir ?

Je suis un nouveau Wheeler heureux avec ma Ninebot One S2 et pour le moment je roule dans mon village d’Algrange. Je suis agréablement surpris par les performances, au niveau de la maniabilité comme de la puissance, qui me mène en haut de la montagne sans souci !

Mais en tant que professionnel en informatique et photographe (à mon compte depuis 2001), je prévois de rouler à Thionville chez mes clients.

J’aurais aimé avoir quelques retours d’expérience, par exemple de @0rsa qui semble se trouver dans le même coin, sachant qu’à Thionville on trouve des pistes cyclables, des grands trottoirs, des quais au bord de la Moselle, un centre ville totalement piéton, et... des policiers en Gyropodes Segway ! ?

Où est-il préférable de circuler ? Comment se passe la cohabitation avec la police ?

Merci d’avance de vos réponses... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Les2pom

Bienvenue sur le forum, voisin ;)

RAS avec la police jusqu'ici, j'ai bien des regards insistants parfois mais j'ai l'impression que c'est plus de la curiosité, ils n'ont jamais essayé de m'interpeller.

Je roule toujours avec un casque également.

Mon usage est assez différent puisque c'est uniquement du loisir pour moi, donc j'emprunte énormément d'itinéraires cyclables comme la balade de Charles le Téméraire et j'évite le plus possible la chaussée.

Je prenais souvent la trott pour faire des petites courses ou ramener un pizza en prenant la chaussée en ville à allure des voitures mais je le fais de moins en moins car le risque d'accident sur ce genre de trajet augmente et personne n'en connait encore les conséquences vu le statut très flou de nos machines. Le principe de précaution en somme, je pense que j'aurai une autre vision si je pouvais utiliser la trottinette dans le cadre d'un trajet domicile / travail qui me ferait gagner du temps mais ça n'est pas le cas donc je me restreins.

Après, avec la Ninebot S2 et sa vitesse très modérée qui devrait rentrer dans le cadre de la future législation, je suis beaucoup plus serein vis-à-vis des forces de l'ordre qu'avec une trott assimilée L3E (>45km/h), tu ne devrais pas avoir de problème avec une conduite raisonnable et le port du casque.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward