Aller au contenu

De nos activités professionnelles


Ticoche

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait pas mal de randos dans Paris et ailleurs, ce qui m'a permis de discuter avec pas mal de wheelers/riders, ce qui reviens souvent, c'est le milieu sociale, activité professionnelle qui est souvent proche : Cadre dans l'informatique.

C'est mon cas, je suis développeur C#.NET pour une SSII.

Je vous invite dans ce "bar" à discuter de vos activités pro. Je me suis par exemple aperçu après plusieurs rando, que certain rouleurs (comme ça j'aurai employé tous les termes…) travaillaient juste à coté de mon lieu de travail ! Ce qui peut être pratique pour se retrouver avant une rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pour ça que je suis souvent largué dans les discussion de Chat!! je fais partie des exceptions avec Chiefdams qui ne sont pas dans l'informatique... je suis dans le milieu médical donc pensez à vulgariser quand vous parlez technique! nan mais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chiefdams a dit :

Alors si ca interesse quelqu un je suis éleveur de fourmis. C'est pour ca que j'en parle jamais.

Tu peux discuter fourmis avec Ha-Dê il a plusieurs fourmilières chez lui.

 

Et sinon je suis développeur chez Adobe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi pas d'informatique et en plus j'ai jamais compris ou plutôt donné le temps de comprendre ces satané machine O.o,  je suis mecanicien dentretien metro et donc ratp,  nous faisons la grosse revisions des pieces pour qu'ils repartent a neuf... Je suis en atelier a côté de saint ouen... Voila;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chiefdams a dit :

Alors si ca interesse quelqu un je suis éleveur de fourmis. C'est pour ca que j'en parle jamais.

Et il parait que c'est un marché en plein essor justement !

Sinon me concernant je m'occupe de déployer la stratégie omnicanal d'une enseigne GSS, et je suis aussi rédacteur pour le site www.hitek.fr .

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis facteur, d'où la boîte aux lettres sur ma roue xD

Je réponds une bonne fois pour toutes à la question habituelle : non je ne fais pas ma tournée en roue ! Déjà je n'ai pas le droit pour une question d'assurance et puis c'est techniquement pas possible. Vous croyez que les facteurs se promènent ou quoi ? Les grosses sacoches sur nos beaux vélos jaunes c'est pas pour faire joli, c'est pour y mettre 50 kg de courrier. Et puis je ne vais pas porter la roue à chaque fois que je rentre dans un immeuble, le vélo je le laisse dans la rue, on ne me l'a jamais volé, ma roue par contre ça me rassurerait pas de la laisser 3 minutes sans surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016à18:03, chiefdams a dit :

Alors si ca interesse quelqu un je suis éleveur de fourmis. C'est pour ca que j'en parle jamais.

ça s'appelle la myrmécologie.

En fait on n'élève pas les fourmis, on se contente de les observer... elles sont indomptables!

Sinon pour ma part je suis Geschäftsführer (DG) en France pour un groupe allemand dans le secteur industriel de l'Energie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticoche a raison et tort à la fois pour mon cas :

- J'ai une formation d'informaticien (pour ceux qui connaissent, 1ère promo d'EPITECH)

- Mais aujourd'hui, je suis Directeur Général d'une filiale d'un groupe privé d'enseignement supérieur français, en charge de sa transformation digitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle la myrmécologie.

En fait on n'élève pas les fourmis, on se contente de les observer... elles sont indomptables!

Sinon pour ma part je suis Geschäftsführer (DG) en France pour un groupe allemand dans le secteur industriel de l'Energie.

Mince tu t y connais mieux que moi en fourmis, va falloir que je change de boulot.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Reivax a dit :
Mais oui @chiefdams je ne plaisantais pas, il a vraiment 5 fourmilières chez lui...

 

J arrrete les fourmis, je me mets aux escargots. Je suis desormais eleveur d escargots.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par chiefdams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Ogre professionnel : mes plats, vos plats tout y passe ... je suis indomptable ! 

Vous vous direz "mais comment garde-t-il cette silhouette svelte et musclée ?" Et bien je fais partie des 0,5% de la population Française qui n'aime pas le fromage - vos plateaux seront donc à l'abris 9_9.

 

Bon et autour des repas, comme il faut entretenir nos Papys wheel'riders on m'a mis devant un écran pour faire de l'ingénierie système et automatisation de processus pour un éditeur de progiciel de finance sur Paris.

 

@Philippe EPITECH c'est triste, trop de testostérone là bas... au moins à l'EPF (que l'on est plus censé décliner mais...si je le dois..Ecole Polytechnique Féminine !) on ne s'ennuie pas :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mingyar a dit :

Ça s'appelle l'héliciculture.

En fait on n'élève pas les escargots, on se contente de les nourir, avant de les manger... Ils sont indomptables!

J'ai pas dis dresseur mais éleveur ce qui consiste à les nourrir avant de vous les faire manger. Faut arrêter de vouloir me faire changer de job tous les jours sinon je deviens dresseur de lions et je les lâche à la prochaine rando pour faire monter la vitesse moyenne.

Modifié par chiefdams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai rien a voir avec l'informatique ou l.electronique lol , je dirait plutot que je livre vos engins ?

Je suis chauffeur PL sur la ZI du havre ( le poumon de paris lol ) , donc quand le temp s'y prete , et ca reviend , je vais travailler matin midi et soir avec ma bete , 10 minutes de trajet par aller , et la roue trouve sa place sur mon siege passager avec sa petite couverture lol 

Ca intrigue la douane lors des controles de cabine regulier c' est assez marrant !!!

voila , un boujou a tout les geeks quand meme 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de m inscrire  alors moi c est pour l instant la télé  ( depuis quand même 35 ans ...)  et je changerai bien  vers la domotique ... bientôt

pour le copain " fourmilier" ha non il les mange pas 

pas comme les escargots .....

il reste les souris  zut encore l informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward