Aller au contenu

petites questions de débutant


plombar

Messages recommandés

Bonsoir j'ai quelques questions j'ai acheté une inmotion V8 j'ai eu du bol neuve elle m'a coûté 990€ ?

par contre  l’orientation des pédales indique 1degré est ce normale ou est ce que je peux la remettre a 0 ?

pour la position des pieds je centre mes pieds par rapport au petit logos qu'il y a sur les grip des pédales est ce bon d'après vous ?

pour s’arrêté  vous laissez votre pied fort (pied de terre) sur la gyroroue et c'est l'autre pied qui va au sol ?car moi une fois sur deux c'est l'inverse est ce que c'est mal ?

bon en 5 heures dispatchées sur 5 jours j’arrive enfin à tourner autour de ma maison par contre départ trottinette pas gagné j'ai beau regarder les tutos de Mr hirsute j'y arrive pas encore et l'arrêt sans avoir besoin d'un mur et d'un poteau pas gagné non plus ?

par contre il est vrai que c'est vraiment addictif  ?

très bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Gongratz & bienvenue chez les wheeler ^^
Pour l'inclinaison des pédales, c'est une question de gout. Chacun à ca méthode.

Perso je pause un niveau à bulle sur les pédales et je règle pour être à niveau.
D'une roue à l'autre le résultat n'est pas le même.
De temps en temps sur sera amener a refaire l'assiette (en pausant sur la béquille). Dans ce cas tu devra régler à niveau de nouveau.
Pourquoi je choisis droit , Pour ne pas privilégier la marche avant au freinage ou inversement, et pour être neutre vis à vis des marches arrières ^^
L'inclinaison influe sour les crampes et douleurs au mollet.

Pour pauser 1 pied au sol si tu es bon l'un ou l'autre ne devraient pas pauser problème si non il faut s'entrainer :)
Le pied fort est plus facile a garder sur la roue (pareil pour rouler & slalom en 1 pied) car on à plus de force pour faire contrepoids avec la jambe.
L'idéal c'est de maitriser les 2 côté ^^

HF !

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @plombar,

Je découvre tes questions un peu vieille en furetant dans le forum...

Pour l'inclinaison des pédales, le réglage "plat" n'est pas forcément à zéro sur la V8. Il y a une petite compensation d'usine. Le réglage à plat est sans doute le plus universel, tu peux le contrôler avec un niveau à bulle et ajuster avec l'appli Inmotion qui donne la possibilité de faire le réglage.

C'est un peu pareil pour la position du pied. Un petit bémol : en roulage de croisière, on est plus confortable avec le pied un peu avancé, puisque ça demande moins d'effort pour avancer. Mais alors on risque l'instabilité au freinage (typiquement oscillation de la roue connue en V8). Je recommande d'adopter une position stable au freinage et de se muscler le pied !

Concernant le pied d'appel, c'est presque inexorable, on a un pied préféré. Et un sens de rotation préféré. Mais c'est bien de travailler les deux côtés, ça contribue à améliorer la maitrise. 

Cependant, pour améliorer l'autonomie et l'assurance des départs et des arrêts je crois que c'est utile de bien maitriser son pied préféré dans un 1er temps, donc de se forcer à choisir le pied d'arrêt et pas le subir.

Bon roulage !

 

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joe Bix a dit :

Pour l'inclinaison des pédales, le réglage "plat" n'est pas forcément à zéro sur la V8. Il y a une petite compensation d'usine. Le réglage à plat est sans doute le plus universel, tu peux le contrôler avec un niveau à bulle et ajuster avec l'appli Inmotion qui donne la possibilité de faire le réglage.

Les roues utilisent généralement un capteur gyro+accéléro MPU-6000 (voir page 13) dont la tolérance de calibration initiale de l'accéléro est typiquement 3%. En toute rigueur, les constructeurs doivent calibrer cette fonction inclinomètre pour éviter les dispersions... Il est important que le réglage en roulis soit toujours "à plat" pour éviter des inclinaisons parasites en tangage  lors d'une rotation en cap. Par contre, on peut régler l'inclinaison en tangage comme on veut.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

merci pour vos réponse pour le pied fort ça y est je m'arrête maintenant presque toujours avec ?

Pour la position des pieds il est vrai que maintenant je test sur environs 13 km a chaque fois et qu'il est vrai que la position pied en avant sur les pédales est plus confortable pour moi mais je suis sur une piste cyclable très peut fréquenté donc pas trop besoin de freiner en urgence .

Je n'ai pas touché l’inclinaison des pédales je verrais bien si quand j'aurais beaucoup plus de km derrière moi je la change ou pas en tous cas encore merci pour vos réponses et bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward