Aller au contenu

Douleurs plantes des pieds, engourdissements


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis à 140 km de parcourus avec la NB e+. 

Tout va bien sauf pour ces foutues douleurs. 

Dès que je fait des long trajets (plus de 5km) je finis par avoir les plantes des pieds qui chauffent, des douleurs et des engourdissements. 

Je suis en position détendue, et même en repositionnant mes pieds la douleur revient. 

Seul choix, faire une pause de quelques minutes puis ça passe et revient rapidement, plus la pause et longue et plus la douleur met longtemps à revenir. 

Problème, pour une ballade c'est pas trop embêtant, mais pour aller bosser j'ai un timing serré.. 

J'ai changé de chaussures pour des baskets style vans avec semelles silicones, ça a l'air d'aller un peu mieux mais la douleur reviens quand même. 

Avez vous ce genre de problèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎06‎/‎2018 à 09:29, minch a dit :

réglage de l'inclinaison (un peu vers l'avant) de façon à ne fournir aucun effort en croisière (ok pour la rando, moins adapté pour la rouetaf où il faut être plus prompt à s'arrêter)

choix des chaussures 

positionnement des pieds (avancer)

savoir se relaxer en roulant (talon/pointe, bref one foot)

se decontracter

rouler et rouler encore pour s'endurcir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minch a dit :
Le 22/06/2018 à 08:29, minch a dit :

réglage de l'inclinaison (un peu vers l'avant) de façon à ne fournir aucun effort en croisière (ok pour la rando, moins adapté pour la rouetaf où il faut être plus prompt à s'arrêter)

choix des chaussures 

positionnement des pieds (avancer)

savoir se relaxer en roulant (talon/pointe, bref one foot)

se decontracter

rouler et rouler encore pour s'endurcir ?

Je dirais pour ma part au début, maximum 2 km et aieeeee

Maintenant 12km et ça commence à faire aieeee... :) 

J'roule avec des caterpillars et des vans. Les vans sont super légères, plus souples mais c'est moyen pour les moyennes/longues randonnées. Genre après 5km je le sens bien.
Les caterpillar, j'arrive à tenir 20Km après... me faut une bonne pause de 15 minutes facile.


Faire des zig-zag permet de bouger un peu, arriver à bouger son pied en avant et en arrière des reposes-pied aussi (faut arriver à rouler à un pied pour cela pour le faire en toute sécurité ;) et puis ben... le temps.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrP-MrF a dit :

J'roule avec des caterpillars 

Perso, des chaussures de rando semelles dures et épaisses lors des gyrorandos, sinon des baskets semelles épaisses

Et bp de talons/pointes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

Perso, des chaussures de rando semelles dures et épaisses lors des gyrorandos, sinon des baskets semelles épaisses

Et bp de talons/pointes....

Je vais d'abord essayer le trajet jusqu'au boulot avec les vans avec semelle silicone plates pour voir. 

Il fait froid et y'a du brouillard ce matin, trajet de campagne et de forêt ça va être chouette, j'ai une frontale sur le casque et une led rouge à l'arrière du casque. 

Je vous dis ça dans laprem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, l'ergonomie des gyroroues participe au confort

Pour moi, le top : MS2 (pédales larges), KS18A/S (appuis hauts) et V10F (pédales larges)

PS : ce n'est pas une liste exhaustive, n'ayant pas testé toutes les gyroroues du marché 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourl

je viens d'acheter sur Amazon pour 8 € des baskets sans lacets style un peu skate super-légère avec un grip qui est beaucoup plus doux ce qui me permet de positionner plus facilement mes pieds sur la route j'ai aussi acheté des semelle en silicone pour le cross et franchement les deux ensemble ça fonctionne bien j'ai fait un petit circuit de 8 km et plus de douleur surtout parce que le clip est beaucoup moins élevée et ça me permet de positionner beaucoup plus facilement avec la légèreté de chaussures. 

Je vous laisse en photo un screenshot des liens qui permet d'acheter sur Amazon les chaussures et la semaine par contre pour ce qui est de la semaine j'ai choisi 43 45 mais j'ai dû découper le bout parce que c'était beaucoup trop grand pour ma pointure 43

Screenshot_20180811-111156.png

Screenshot_20180811-111204.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward