Aller au contenu

KS18L : mon 1er retour après 100km


raff01

Messages recommandés

Bon voilà ça fait donc 3 jours que je roule avec ma nouvelle KS18L noir mat flambante neuve, je vous livre mon ressenti après 100km

- Esthétique/aspect : On a à faire à un bel objet technologique. On sent que KS a soigné le design, la fabrication, les matériaux...Le plastique ne fait pas plastoc, les pads sont bien collés et donnent un sentiment d'être durables. La poignée du trolley est superbe, ça coulisse bien. Les cales-pieds quant à eux semblent être en magnésium comme sur les Ninebot...Enfin, le pneu, un ebike pro CST anti crevaison, ultra épais, type cross super rigide, promet de rouler sans se soucier trop des éclats de verre. Bref vous l'aurez compris, la qualité semble là.

Moteur / roulage : Après 5 km bridé à 20km/h (bridage firmware) l'appli m'autorise enfin à débrider jusqu'à 40km/h (Et 50km/h après 250 km je crois). Il est temps de lâcher les chevaux.

Je me lance à 30 - 35. C'est fluide, l'accélération, est bien là mais tout semble se faire avec une douceur particulière, on sent que le moteur même à 35 n'est pas au tier de sa capacité...Elle a plus d'inertie que mon ACM malgré tout et me demande un temps d'adaptation sur les freinages en particulier, mais celà semble surtout du à la différence de dureté entre les algo KS et GW.

Ici l'algo est dur et ne laisse pas trop le rider se pencher vers l'avant ou l'arrière. On n'aime ou on n'aime pas.

C'est en montée qu'elle m'a le plus impressionné : elle a du couple et semble monter sans effort des côtes ou mon ACM m'obligeait parfois à me pencher.

Le TB est là pour rappeler à l'ordre, pas trop violent mais assez net pour qu'on ne puisse l'ignorer.

avec un firmware en 1.09 la roue ne semble pas brider la vitesse. en dessous de 40% de batterie, la roue permet toujours d'atteindre 40km/h, une bonne nouvelle pour ceux qui se souviennent des bridages de leur KS14 par le passé...

En tout cas, ça envoie du bois !

Confort :  Le point le plus fort selon moi. Haute, incroyablement fine, les pads placés judicieusement pour les mollets et les malléoles, on est bien, on ne roule pas en cowboy. Les pédales avec leur grip accrochent bien paraissent d'autant plus large que la roue est fine, mais auraient pu être un peu plus long, c'est leur seul défaut que je trouve.

Ayant le pneu dur anti crevaison, gonflé à 3 bars, on perd un peu en confort mais c'est un choix de ma part pour ne jamais avoir à changer la chambre à air ou le pneu. 

Maniabilité : l'autre point fort de cette roue. l'algo KS fait des miracles sur les virages. les pédales déjà très hautes relevent à mesure qu'on tourne serré. Après mon ACM c'est un peu comme passer à la direction assistée pour la première fois.

En dépit de son inertie plus grande, je peux faire avec des choses que je ne pouvais pas avec l'ACM.

le reste : Trolley KS au top, ce trolley centré en diagonale, tellement agréable, ça coulisse bien, le coupe moteur fonctionne pour moi à 100% et c'est un vrai plus de ne plus avoir à changer de main pour passer du trolley à la poignée et d'éteindre et rallumer la roue à chaque escalier quand je vais bosser ou chercher/accompagner les enfants etc.

Après c'est du classique KS : les enceintes toujours sympa, les ports USB et le double port de charge.

Bref pour ma première 18 pouces après 2 ans et demi de roue et 18 000 km parcourus sur 5 roues je suis assez satisfait.

 

IMG_20180809_213659.jpg

IMG_20180809_213715.jpg

Modifié par raff01
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gordas06

Tu regardes là, il parle de pneu scoot, mais si le croco (comme semble l'être le rhino) est un modèle dans la marque, le descriptif semble dire qu'il est épaissi pour les crevaisons...Après on dans la traduction chinoise approximative..

https://fr.aliexpress.com/item/KENDA-crocodile-king-electric-car-tire-double-puncture-proof-thickening-tire-14-16-18-2-125/32786854824.html 

Pour l'instant de mon coté, il a l'air costaud. Je l'ai gonflé à 3.4.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @raff01 , homme heureux, ça fait plaisir.

Peux-tu confirmer la largeur du pneu : 2.125 ou 2.5 ? . Avec un 2.5 Kenda on peut rester à 2.6 Bars sans inconvénient sur la tenue de route (jusqu'à 35, après je ne sais pas), cela apporte du confort en tout chemin.

Un détail amusant, maintenant qu'il n'y a plus le vilain logo KS sur les pads, Gyroroue Shop pose son sticker sur la roue :D. Ah lala, cette mode des étiquettes, on n'en sort pas... Je plaisante bien sûr, la boutique se fait un peu de pub, c'est assez normal.

Edit : quand on change la largeur du pneu, on modifie la longueur de la bande de roulement, donc odomètre et cinémomètre sont également modifiés.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78

 

Le pneu est un 2.5 de large. Le confort est certes important mais en gonflant à 2.6 tu prends le risque de déformer la jante en cas de gros nid de poule...ça m'est arrivé 2 fois déjà et ça m'a couté de changer moi même la jante et donc de démonter toute la roue...Je préfère donc rouler très bien gonflé quitte à perdre un peu en confort...

PS: le logo Gyroroue Shop c'est pas eux c'est moi et je suis content de leur faire de la pub car ils sont vraiment super et le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

Merci @Techos78

 

Le pneu est un 2.5 de large. Le confort est certes important mais en gonflant à 2.6 tu prends le risque de déformer la jante en cas de gros nid de poule...ça m'est arrivé 2 fois déjà et ça m'a couté de changer moi même la jante et donc de démonter toute la roue...Je préfère donc rouler très bien gonflé quitte à perdre un peu en confort...

PS: le logo Gyroroue Shop c'est pas eux c'est moi et je suis content de leur faire de la pub car ils sont vraiment super et le méritent.

Je fais 100kg je gonfle à 2.7 bars. Tu peux y aller avant de deformer la jante crois moi. J’ai essayé 3 bars, c’est juste trop dur, inconfortable et la roue n’est plus stable passé 25km/, elle zig zag. Sur du 18 pouces tu peux même descendre à 2.5. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gordas06 a dit :

Je fais 100kg je gonfle à 2.7 bars. Tu peux y aller avant de deformer la jante crois moi. J’ai essayé 3 bars, c’est juste trop dur, inconfortable et la roue n’est plus stable passé 25km/, elle zig zag. Sur du 18 pouces tu peux même descendre à 2.5. 

Gordas, c'est ta première roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai une V8 également que je gonfle à 2,5 pour du 16 pouces. 

La seule fois ou j’ai senti la jante sur ma V8, le pneu s’etait dégonflé à 1.8. Sur la 18L jamais senti même à 2.3 bars lors de gros nids de poule (dont un que j’avais pas vu qui a faillit me couter une belle gamelle) 

Je te dis ca sur mon ressenti après 1500 bornes dessus et surtout les avis et conseils de wheeler aguerris. Certains gonflent même à 2 bars. Ce sont des pneus de scooter qui sont montés sur nos roues et un pneu de scooter tu gonfles rarement au dessus de 2,5. La tu n’as que le poids pilote plus 22kg soir bien moins que sur un pneu du scooter. 

Tu pèses combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça car j'en suis à ma 6ème roue et environ 20 000km parcourus...J'ai roulé sur tout types de pneu et gonflé à différentes pressions.

Et oui on gagne en confort en dessous de 2.8 bars mais crois moiun bon nid de poule à 25 km/h et tu auras un plat sur ta jante...ça m'est arrivé 2 ou 3 fois et je ne pèse que 70kg...

Je joins à ce post la jante de mon ACM  après plusieurs nids de poule...

Le seul moyen de ne pas risquer ça et préserver sa jante est d'être bien gonflé. En effet c'est un peu moins stable en ligne droite mais moi j'aime bien, ça tourne mieux...

20171106_204547.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de marque de roue différentes avec des premières montes différentes.

Il faut surtout regarder sur le pneu, pour ma Msuper3 c’était 3,1 avec le pneu d’origine et maintenant c’est 2,6 avec le Kenda (2,8max).

mais je commande de ce pas le pneu anti crevaison !!!!! ???

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, raff01 a dit :

Je te dis ça car j'en suis à ma 6ème roue et environ 20 000km parcourus...J'ai roulé sur tout types de pneu et gonflé à différentes pressions.

Et oui on gagne en confort en dessous de 2.8 bars mais crois moiun bon nid de poule à 25 km/h et tu auras un plat sur ta jante...ça m'est arrivé 2 ou 3 fois et je ne pèse que 70kg...

Je joins à ce post la jante de mon ACM  après plusieurs nids de poule...

Le seul moyen de ne pas risquer ça et préserver sa jante est d'être bien gonflé. En effet c'est un peu moins stable en ligne droite mais moi j'aime bien, ça tourne mieux...

20171106_204547.jpg

C’est toi qui vois :) n’oublis pas que tu es sur une 18 pouces vs une 16, on gonfle plus les petites roues que les grandes. Ça dépend aussi du pneu comme le dit max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Max a dit :

Vous parlez de marque de roue différentes avec des premières montes différentes.

Il faut surtout regarder sur le pneu, pour ma Msuper3 c’était 3,1 avec le pneu d’origine et maintenant c’est 2,6 avec le Kenda (2,8max).

mais je commande de ce pas le pneu anti crevaison !!!!! ???

Attention, le lien aliexpress ne propose pas le pneu en 18x2.5...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward