Aller au contenu

KS18L : mon 1er retour après 100km


raff01

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CBGTI a dit :

Avec un bon 90kg sur MSuper3, j'étais à 2,2-2,3bars avec un confort très appréciable et sans problème.

Perso, je suis plutôt à 3 bars avec mes 93-94 kilos... Mais bon, chacun va gonfler en fonction de son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update après 200km:

Concernant le capteur de pression, il semble en effet avoir de rare petits bugs...Parfois, la roue bip à l'arrêt sans pour autant couper.

Sur plus d'une cinquantaine de soulevés/posés, une seul emballement car je l'avait trop secoué. Il semble qu'il faille essayer de pas trop la faire bouger quand on la soulève.

Sinon débridage complet, j'ai fait une pointe à 45km/h, elle ne semblait pas forcer, je suis monté à 22.5A ce qui je crois en 84V correspond à 1800W...C'est vraiment bien quand je compare avec mon ACM 84V qui me faisait des pics à plus de 35A.

Ce qui est également génial c'est après 200km pas une seule fois je n'ai frotté avec les pédales tant elles sont haute en plus de l'algo qui les releve dans les virages.

Un petit défaut à mon sens par contre, j'ai l'impression qu'elle a une petite tendance à louvoyer sur les freinages forts.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/10/2018 at 9:23 PM, gordas06 said:

oublis pas que tu es sur une 18 pouces vs une 16, on gonfle plus les petites roues que les grandes.

3.2 sur une V8 et 2.8 sur une Tesla, toutes les deux en 16 pouces mais le type de pneu est différent... Rien a voir avec le diametre de la roue qui certes rentre en ligne de compte mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alricha a dit :

3.2 sur une V8 et 2.8 sur une Tesla, toutes les deux en 16 pouces mais le type de pneu est différent... Rien a voir avec le diametre de la roue qui certes rentre en ligne de compte mais ça ne fait pas tout.

Je suis les recommandations de mon revendeur ainsi que ma propre perception : V8 à 3 bars c’est trop dur, et c’est ma nana et ses 60kg qui l’utilise principalement donc 2,2bars pour elle c’est tres bien. 

Ma 18L à 3 bars : totalement instable quand je prends de la vitesse et très inconfortable. Je gonfle donc entre 2,5 et 2,7. 

Gonflez à votre convenance en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gordas06 a dit :

Je suis les recommandations de mon revendeur ainsi que ma propre perception : V8 à 3 bars c’est trop dur, et c’est ma nana et ses 60kg qui l’utilise principalement donc 2,2bars pour elle c’est tres bien. 

Ma 18L à 3 bars : totalement instable quand je prends de la vitesse et très inconfortable. Je gonfle donc entre 2,5 et 2,7. 

Gonflez à votre convenance en fait...

2,2 c'est beaucoup trop bas et tu prend le risque d'endommager la jante. 3 bars ça devrait pourtant être ce qu'il te faut toi qui dis être un gros gabarit. Les lourds doivent gonfler encore plus que les léger, surtout en hivers. La sensation d'instabilité elle vient du fait que tu t'es habitué à rouler sous gonflé ou bien que tu n'a pas un bon centre de gravité.

De plus sache qu'en roulant sous gonflé, tu perds également en autonomie.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'ai commencé la roue...tellement pressé de monter sur ma Ninebot E+ que je n'avais même pas pris la peine de regarder le manuel qui précisait que la roue était gonflée à 1 bars seulement et qu'il fallait gonfler à 3 bars.

Après avoir roulé 3 jours comme ça quand j'ai finalement réalisé mon erreur et gonflé à 3 bars je n'arrivais même pas à tenir correctement dessus...Tout est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

mise à jour après 13 000 km environ, RAS, toujours aussi bien surtout avec le dernier firmware.

Mis à part le trolley au tout début, et la chambre à air, pas une pièce n'a eu besoin d'être changée. Je connais pas des masses de roues dont la CM tient aussi bien le coup, surtout que je roule vite.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 13000 km, chapeau ! Sais-tu si la carte mère de la KS16S (édition récente) est la même que celle de la KS18L ? La mienne (16S) est neuve, mais je roule beaucoup. 

Et aujourd'hui sur l'application après 25km sans m'arrêter, la batterie affichait encore 60% d'autonomie, mais la barre d'affichage de la batterie était rouge alors qu'elle est normalement verte. Une idée de ce que cela veut dire ? Je me suis arrêté une minute, ai redémarré l'application et la couleur verte était de retour... curieux ! 

Modifié par Yugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yugs a dit :

@raff01 13000 km, chapeau ! Sais-tu si la carte mère de la SK16S (édition récente) est la même que celle de la KS18L ? La mienne (16S) est neuve, mais je roule beaucoup. 

Et aujourd'hui sur l'application après 25km sans m'arrêter, la batterie affichait encore 60% d'autonomie, mais la barre d'affichage de la batterie était rouge alors qu'elle est normalement verte. Une idée de ce que cela veut dire ? Je me suis arrêté une minute, ai redémarré l'application et la couleur verte était de retour... curieux ! 

Aucune chance. la KS16S est une roue fonctionnant en 67v avec un moteur de 1200W. 

la KS18L est une roue en 84v avec un moteur en 2000W. De ce fait les CM ne peuvent être identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, raff01 a dit :

Aucune chance. la KS16S est une roue fonctionnant en 67v avec un moteur de 1200W. 

la KS18L est une roue en 84v avec un moteur en 2000W. De ce fait les CM ne peuvent être identiques.

Merci bien, au moins c’est clair. J’aurais pu m’en douter, vu les specs différentes sur les deux roues. 

Espérons juste que ma carte mère encaisse aussi bien que la tienne ! ? 

juste une dernière question : de quelle façon as-tu roulé sur ces 13000 km ? A la cool ? Speed tout le temps ? Sous la pluie ou non ? 

Désolé pour ma curiosité, je roule depuis 1 mois à peine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yugs a dit :

Merci bien, au moins c’est clair. J’aurais pu m’en douter, vu les specs différentes sur les deux roues. 

Espérons juste que ma carte mère encaisse aussi bien que la tienne ! ? 

juste une dernière question : de quelle façon as-tu roulé sur ces 13000 km ? A la cool ? Speed tout le temps ? Sous la pluie ou non ? 

Désolé pour ma curiosité, je roule depuis 1 mois à peine. ?

je roule pour aller et revenir vu boulot, des trajet de 22 km environ sur du terrain plutôt accidenté.

Je roule TRES vite (22km en 40min), en général entre 40 et 45km/h, par pluie et même par neige.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, raff01 a dit :

je roule pour aller et revenir vu boulot, des trajet de 22 km environ sur du terrain plutôt accidenté.

Je roule TRES vite (22km en 40min), en général entre 40 et 45km/h, par pluie et même par neige.

Ah oui en effet tu rigoles pas ! 22km en 40 minutes c’est effectivement rapide. Je mets 55min pour faire à peu près la même distance. De toute façon ma roue ne peut pas aller aussi vite que la tienne. 

C’est rouler sous la pluie qui m’inquiète le plus... j’ai vraiment peur d’endommager l’électronique. Tu couvres ta roue d’une façon ou d’une autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward